Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samantha 01

terrarium

Messages recommandés

bonsoir à tous ! mon BCI femelle a 17 mois maintenant . j'ai changé de terra j'ai un terra de 2 m de long 60 cm de large et 80 cm de haut ! j'ai 2 lampes en céramiques de 250 w chacune , et 2 diffuseurs automatiques d'humidité ( 60 70 % ) ! j'ai du mal à obtenir 31 où 33° au point chaud la journée dû à la hauteur du terra ; on m'a vendu un câble chauffant de 75 w mais on m'a déconseillé de le mettre , ça fait grillé et fissuré les terras même si ils sont bien posés ! alors je voudrais votre avis sur le sujet , mon substrat depuis 15 jours que je l'ai changé est humide même au point chaud je pense qu'il manque de la chaleur , quand pensez-vous ? merci de me répondre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température est a combien ? Et le sol est peut être (sûrement ) humide a cause des diffuseurs d'humidité qui ne servent a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@chris69 a écrit:
La température  est a combien ? Et le sol est peut être (sûrement ) humide a cause des diffuseurs d'humidité qui ne servent a rien...


la température est à 29° 30° la journée , oui le sol est humide mais il faut bien respecter le taux d'humidité ( 60 à 70 % ) sinon la mue se passera mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le mien j ai juste mis un grand bac d'eau et aucun souci pour les mues. Faut pas se prendre la tête avec ca. Vu que ton terra est grand tu peux même mettre 2 bacs pour être tranquille mais faut enlever les pulvérisateurs,ça sert a rien pour un serpent. Sinon pour les températures vaut mieux éviter les céramiques normalement ( il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samantha 01 a écrit:
@chris69 a écrit:
Elle est placer ou d'ailleurs la sonde du thermostat ?

http://i38.servimg.com/u/f38/12/55/65/77/dsc_0311.jpg

voilà une photo c'est plus parlant !


ma sonde de thermostat est à gauche vers le bac d'eau et l'autre pour l'hydrométrie est à droite vers le rocher !! on voie très bien les 2 réservoirs d'eau qui projettent de la vapeur d'eau pour humidifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je vois bien,la sonde n'est pas directement poser sur le sol. Pour connaître vraiment la température au point chaud essaie de mettre la sonde au sol sous la lampe. Je pense qu il va y a août une bonne différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.
-Tu est sure des dimensions de ton terra (il n'a pas l'air de faire 2mètres de large)
-T'es brumisateur ne sont pas utiles
-Ton bac d'eau est trop petit
-Tu n'as pas de branches pour que ton serpent grimpe

1/Pour la température, si ton terra fait 80 de haut tu mets un spot éclairant chauffant à la place d'une des 2 céramique. (les ampoules "spot" ont un pouvoir de chauffe qui descend plus bas que les céramiques.
Ton terra ne convient pas trop pour des lampes céramiques, car il est en verre donc la chaleur se barre directement, en gros un terra osb avec une seule ampoule 150 w suffirait...
Va sur e bay et tape terrarium osb. tu verras les prix, et ca sera beaucoup plus adapté.

2/Va donc faire un tour en foret et ramasse des grosses branches pour que ton boa puisse se ballader et avoir accès à plus chaud en hauteur, en plus ca lui fera des coins d'ombres.

3/ Supprime t'es brumisateurs (tu dépense beaucoup d'électricité pour rien avec tout ton matos.
Tu supprime ta bassine d'eau design.
Tu la remplace par un bac plastique ou tu peux metre environ 5/10 litres d'eau dedans.
L'évaporation suffira à humidifer l'air du terra sans tremper le substrat et tu n'auras aucun problème de mue.

Dans ton cas je te recommanderais fortement de changer de terra car le verre est un gouffre à chaleur...

Sur ma photo
Terra osb 150x60x60 (99 euros neufs sur e bay)
Ampoule ceramique 150 atts
Grille de protection
Tapis chauffant au cas ou pour l'hiver
Grand bac plastique d'eau (je mets 5/10 litres dedans)
Et les températures sont niquel rien qu'avec 150 watts.
Une grosse racine pour les branches car un boa pèse lourd adulte
En substrat j'ai mis un sac de 70 litres de tourbe blonde que tu peux couper avec de l'humus de coco.
Au pire tu le changeras une fois par an.

Voilà. A toi de voir si tu veux rester sur du terrarium en verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@epicrathes a écrit:
Salut.
-Tu est sure des dimensions de ton terra (il n'a pas l'air de faire 2mètres de large)
-T'es brumisateur ne sont pas utiles
-Ton bac d'eau est trop petit
-Tu n'as pas de branches pour que ton serpent grimpe

1/Pour la température, si ton terra fait 80 de haut tu mets un spot éclairant chauffant à la place d'une des 2 céramique. (les ampoules "spot" ont un pouvoir de chauffe qui descend plus bas que les céramiques.
Ton terra ne convient pas trop pour des lampes céramiques, car il est en verre donc la chaleur se barre directement, en gros un terra osb avec une seule ampoule 150 w suffirait...
Va sur e bay et tape terrarium osb. tu verras les prix, et ca sera beaucoup plus adapté.

2/Va donc faire un tour en foret et ramasse des grosses branches pour que ton boa puisse se ballader et avoir accès à plus chaud en hauteur, en plus ca lui fera des coins d'ombres.

3/ Supprime t'es brumisateurs (tu dépense beaucoup d'électricité pour rien avec tout ton matos.
Tu supprime ta bassine d'eau design.
Tu la remplace par un bac plastique ou tu peux metre environ 5/10 litres d'eau dedans.
L'évaporation suffira à humidifer l'air du terra sans tremper le substrat et tu n'auras aucun problème de mue.

Dans ton cas je te recommanderais fortement de changer de terra car le verre est un gouffre à chaleur...

Sur ma photo
Terra osb 150x60x60 (99 euros neufs sur e bay)
Ampoule ceramique 150 atts
Grille de protection
Tapis chauffant au cas ou pour l'hiver
Grand bac plastique d'eau (je mets 5/10 litres dedans)
Et les températures sont niquel rien qu'avec 150 watts.
Une grosse racine pour les branches car un boa pèse lourd adulte
En substrat j'ai mis un sac de 70 litres de tourbe blonde que tu peux couper avec de l'humus de coco.
Au pire tu le changeras une fois par an.

Voilà. A toi de voir si tu veux rester sur du terrarium en verre.

oui mais je ne vais pas changer de terra maintenant !! ( 975 euros ) et il fait bien 2 m de long sur mesure !Pour ce qui est du bac je vais en prendre un plus grand comme tu me l'as dit et je verrais après si mon humidité est bonne ! Pour la branche es qu'il faut la traiter avant de la mettre dans le terra ( bactéries ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux passer les branches au four un moment pour bien les désinfecter. Mais encore une fois te prends pas la tête avec le taux d'humidité,un bon bac d'eau et c'est bon... J'ai même pas d'hygromètre dans le terra de mon Nicaragua et jamais eu de probleme de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@chris69 a écrit:
Tu peux passer les branches au four un moment pour bien les désinfecter. Mais encore une fois te prends  pas la tête avec le taux d'humidité,un bon bac d'eau et c'est bon... J'ai même pas d'hygromètre dans le terra de mon Nicaragua et jamais eu de probleme de mue.



ok merci je vais essayer tout ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@epicrathes a écrit:
975 euros ton terra? La prochaine fois tu t'adresse à moi, pour ce prix là je te fais un truc de fou Wink


et oui quand on ne connait pas on se fait avoir j'aurais dû aller chez un éleveur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samantha 01 a écrit:
@epicrathes a écrit:
975 euros ton terra? La prochaine fois tu t'adresse à moi, pour ce prix là je te fais un truc de fou Wink


et oui quand on ne connait pas on se fait avoir j'aurais dû aller chez un éleveur !!

je suis allé chez un éleveur à LYON , il m'a déjà dit la même chose , il m'a dit exactement ce qu'il fallait faire !! garde ton terrarium puisque tu l'as acheté ce prix là mais enlève moi de suite les lampes et les brumisateurs , et tu vas me chauffer le sol uniquement de ton terrarium ( tapis chauffant ) et ton serpent s'en portera que mieux , tu me mets une gamelle d'eau moitié moitié sur la partie chauffé et la partie froide et quand ton serpent fait sa mue tu mets la gamelle d'eau sur la partie chaude ça augmentera le taux d'hygrométrie !! et ça va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait.
J'apporterais une précision en te disant que la chaleur d'une ampoule chauffante (spot éclairant ou céramique) à l'avantage de chauffer l'air ambiant du terra.
Tu peux jumeler un tapis chauffant d'appoint et chauffer par l'ampe en général.

La bassine d'eau reste au point froid. (de façon à ce que l'eau reste froide) et non moitié sur la zone chaude...L'eau va croupir plus rapidement et surtout moins agréable à boire.

L'évaporation naturelle d'un grand volume d'eau suffit à ne jamais avoir de soucis de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...