Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mizuno

Python antarésia---mue?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste ce sujet pour avoir quelque conseils:
Cela fait 2 mois que j'ai un python Antarésia Childreni en captivité (il fait 60 cm a peu près), et depuis trois semaines environ, il refuse de manger, il sort tout de même la nuit et je n'ai remarqué aucun changement significatifs en ce qui concerne sa couleur ...( il n'a pa mué de puis que je lai eu). J'ai pu lire sur divers site internet que la période de mue provoque un ralentissement de l'activité chez le serpent, ce qui peut le pousser à arrêter de manger pendant une certaine période, seulement la je m'inquiète impeu...étant donné que sa fait trois semaines.
Il a un terra de 60*45*45 avec un point chaud a 32 la journée et a température ambiante la nuit, je passe un coup de brumisateur tous les jours pour l'humidité...
Je suis débutant donc si vous pourriez me donnez votre avis...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Pas d'inquiétude pour moi...
3 semaines ce n'est pas grand chose!Après il faut voir tes paramètres de maintenance (tu ne donnes pas ton point froid). Et c'est combien la température ambiante?
Car chez moi, la nuit dans la pièce ou il y a mes serpents c'est 23°C...
On arrive en hiver et les serpents se ralentissent eux même. Mon lampro m'a refusé son dernier repas il y a quelque jour alors qu'il y a 2 semaines il mangeait très bien...
Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter! Peut être qu'il prépare une mue et que tu ne l'as pas vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, la température doit être de 22 degrés, et pour ce qui est du point froid, il est a 25...merci pour ta réponse en tout cas, sinon dernière petite question, est ce que les antarésia on les yeux opaque à un certain moment de la préparation de la mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@TheDarkOne a écrit:
Je rajouterai juste que les Antaresia sont semi desertiques... alors un coup de brumi par jour : c'est beaucoup !


yes Bonne remarque!

Oui on le voit bien quand ils sont en mue! Les écailles ventrales deviennent rosée, le serpent est plus terne et les yeux opaques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, mon petit childreni a mangé il y a 5 jours, seulement la il refuse a nouveau, il tape la souris, à plusieurs reprises, mais ne veut pas la manger ...normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours c'est rapide entre deux repas... surtout en fin d'automne/début d'hiver... Certains sujets ralentissent spontanément leur rythme. Il n'y a pas d'urgence... Donne plutôt un repas par semaine et c'est déjà beaucoup (plutôt tous les 10 jours)...

PS : ça serait sympa de te plier aux règles de convivialités du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déja pésenté, ou alors , c'est que je ne suis pas aller dans la bonne rubrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci.

S'il tape juste sans prendre, c'est qu'il est sur la défensive et pas en mode recherche de nourriture... donc il vaut mieux éviter de trop le stresser en insistant...

Attends 4 ou 5 jours et présente une proie en soirée... Ca devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jour entre les repas se n'est pas un colubridé meme si un colubridés n'est pas nourrie tous les 5 jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Bon bah cette foi, il n'y a pas de doutes, c'était bien une mue qu'il prépare, je viens de l'observer, il est tout gris et les yeux blanc....et souffle dés que je m'approche.
Une foi qu'il aura mué, je lui propose une souri tout de suite, ou j'attend un moment?
Merci pour vos conseils.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux petites questions:
- ton serpent a t'il une ou plusieurs cachettes pour éviter de stresser.
-nourris tu ton serpent en dehors de son terra. Le fait de le changer de milieu au moment du repas peut provoquer un stresse chez le serpent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des cachettes, il en a 2, une au point froid et une "cave" que j'ai installé au dessus de la zone chauffée ( le tapis est sous le verre).
Sinon je le nourris dans le térrarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...