Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard01

Pelotte recrachée

Messages recommandés

Salut le monde ! Je viens de récupérer deux albertisii. Je sais qu'ils ne digèrent pas les poils et qu'ils les recrachent. Quelqu'un a-t-il déjà entendu par de problèmes dû à cette attitude, du genre pelotte coincée ou pas réussi a la recracher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas ^^. Mais comem on dit, mieux vaut prévenir que guérir, et étant une chose assez particulière, toute information est bonne a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en général, tous les snakes ne digèrent pas les poils à cause de la kératine, regarde bien dans les selles tu verras toujours les poils et souvent les dents et griffes des rongeurs.
Je ne suis pas expert de cette espèce, mais je pense que de temps en temps il faudrait mieux lui donner des oiseaux pour lui faire un lavement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Guillaume. Oui j'ai déjà remarqué, surtout chez mes lampros parfois quelques poils, mais cette aptiture est apparemment vraiment caractéristique, et est recrachée chez l'albertisii par la gueule et non par l'autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou as tu eu cette information Gerard? J'ai regardé dans tous les bouquins qui traitent de ce serpent et pas une seule information sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu sur le net, et une connaissance qui en possède 6 n'en a parlé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas cela de l'alertisi, mais je sais que certains serpents le font parfois, c'est arrivé à un corallus hortulanus d'un ami (Vincent à celui qui était avec nous quand tu nous a invités à manger)et j'ai vu la grosseur de mes yeux.Cela s'explique quand même que c'est serpents arboricole ont plutôt un régime varié et que nous leur donnons uniquement du rongeur.Je ne sais pas study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
occidentalis, sur le forum "reptilia" a écrit:

Au niveau de l'alimentation, les Leiopython mangent très bien tous types de proies, du rat au poussin, ils ne sont pour la plupart pas difficiles.
Fait intéressant, ils ne digèrent pas les poils/plumes, et donc les régurgitent sous la forme d'une pelote de réjection. Entièrement sèches, ces "pelotes" sont souvent régurgitées à la faveur de la nuit, et dans la tranquillité, il est donc très difficile d'observer cette caractéristique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aucun cas les albertisis régurgite les pelote de poil elle sont dans leur scelles , c'est tout , c'est encore une fausse idée qui circule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement, si des hortulanus le font, je ne voie pas pourquoi eux ne le feraient pas.

Par contre effectivement cela ressemble bien à un chyme, as tu vu de tes propres yeux régurgité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'attend une vvidéo pour me le prouver , est pas qu'une je dirais mais plusieurs , en tout cas toute les personnes que je connais qui en ont sa ne leur est jamais arriver est avec les miens non plus, est mes hortulanus ne le font pas non plus au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement hortulanus vu qu'il a parlé de cet animal ! Ca serait effectivement sympa de pouvoir au moins photographier ça mais ca serait vraiment du bol monstrueux, surtout que c'est un animal discret ! Un peu comme sa position de repos la tête a l'envers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso je retrouve ces pelotes de poil dans les deux terra de mes Leiopython albertisii. ce sont des pelotes sèche et parfaitement blanche comme le montre la photo. les crottes ne sont pas comme ça mais plutôt marron même si on y trouve aussi des poils.

Je ne peut prouver ce comportement par une photo ou une vidéo, mais en tout cas voici ce que je retrouve dans leurs terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...