Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
longissimatoms

Ca ça Rock's

Messages recommandés

Et voila les nouveau venu!!!
Cela fait longtemps que je n'ai pas poster ici, mais voila mes premiers Boidae : un couple NC italie d'albertisii. Tout d'abord, et malgré une attitude très figé à Arras ou je les aient récupérés, le mâle est très en forme depuis qu'il est dans son terra : 7 attaque sur le carreau de 13h45 à 14h30 alors que je nettoyais le terrarium au dessus...!

Afin de le mettre dans son terra je les aient manipulés et ai pris quelques photos, et... Comment dire...? :


Idée reçue N°1 : les pythons c'est mou et pas très vif
FAUX : Ici ce sont de vrai flèchent, aussi vif qu'une couleuvre verte et jaune sauvage, ou de l'O.taeniura

Idée reçue N°2 : c'est terrestre comme python
FAUX... Ils ont autant de prise qu'un gonyo, un Morelia spilota ou autre : ça remonte très bien et vite

En conclusion : des animaux qui me rammène à la réalité des serpents qui ne sont pas des animaux de compagnie, même en NC (contrairement à ce qu'un schrenckii + une lampro m'ont fait croir! ^^)

Bref : IMAGES

Femelle NC 2010





Mâle NC 2009







Que du bonheur mais heuresement qu'ils ne sont pas adultes car je ne sait pas si j'aurais sus les contenir à 2m et quelques kilo en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas spécialement la couleur du corps, mais par contre la tête c'est impressionnant la différence entre le corps et la tête. [/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ^^. Je suis fan. Tes photos sont très réussies ! Quel âge ?? J'en ai moi aussi récupéré un petit couple a Arras. Sortie de leur boîte et mise en terra, 2 morsures.

Tentative premier repas, 5 morsures, et i ls'est jeté du terra ! Des vraies fusées, et une marque d'intelligence... J'ai mis une barrière (couvercle de bopite a grillon sur sa tête, il n'attaque pas. il tente de l'esquiver pour attaquer ce qui se trouve derrière).

Extrêmement vifs, magnifiques, Par contre super planqués les miens, ils ne sont pas encore sortis uen seule fois de leur cachette.

Comment sont les tiens à ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors moi j'ai escquivé 3 morsure lorsque je maintien 'a tête, aucune tentative un fois que la main sert de branche.

Coté activité, ca se balade pas mal lorsqu'il le veulent (soiré, debut de nuit) mais le plus gros (male de 2ans) explore les contour du terra tandis que la femelle (1ans) se ballade un peu partout et dans les perchoir que le male n'a pas encore (je les pensait terrestres...)

J'ai vraiment rien vu a Arras moi... pas vu de leio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les avais réservé. Sinon il n'y en aurait pas eu. Je mets des gants maintenant c'est pas que ça fait mal mais c'est pas agréable, surtout que c'est tellement fin que ça saigne a chaque fois, mais une fois en main ils veulent se barrer a une de ces vitesse ! Si j'approche la seconde main là ils chopent...

Toujours planqués, jamais sortis. Repas refusés (3 tentatives). Je vais attendre qu'ils sortent d'eux mêem a mon avis avant de refaire une tentative.

J'ai vu un cousin magnifique par contre a Arras, un fuscus !! Extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...premier repas un peu dificille. Le déplacement dans une boite en dehors du terra aura tellement stresser le male ue malgré des prise de la proie, il l'aura a chaque fois délaissé.

La femelle aura vite frappé mais elle a mis longtemps avant de manger et aura eu deux souris adultes.

Je tenterai une autre approche la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, ils frappent la proie, ça colle aux dents (^^) et la relachent immédiatement pour regarder la pince ou la main... Je retente ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a conseiller de nourrir dans le terra, du moins dans un premier temps. On verra Wink

Voila une carte de répartition, si tu la veux envoie moi ton adresse mail pour l'avoir en définition maximale Wink
(photo perso, carte prise sur le net et zone de présence faite à la main, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de plagia!)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des serpents (au bon caractère...) à nourire de préférence dans leur biotope de vie, autrement dit le térra, à ne pas trop manipuler et à éviter de sortir pour nourire à chaque fois, ou ce sera la galère à vie...conseil perso ! Wink

Steve

P.S très beau sujet...opportuniste, suivant la taille et la déco du térra, ils peuvent tout aussi bien grimper que rester au sol...donc pas d'inquiètude, c'est noraml...

apprement, certains sujets adorent l'eau et ne se gène pas pour aller dans les flacs de boue, ou traverser une mare si j'en comprends les traductions faite dans un de mes livres en anglais parlant de leur condition de vie dans leur milieux naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli montage je vais t'envoyer mon adrese. Premier repas pris pour mon mâle ! Un blanchon de souris vivant. Il est devenu cinglé, comem d'hab des que la souris a fait vibrer la sphainge, il a tout faut sauter et est sortit comem une balle. Il me regardait et a tapé dans la vitre au niveau de la clé de la serrure qui bougeait ^^. Je me suis reculé doucement et i lrestait aux aguets un bn quart d'heure.

Il suivait parfois la souris mais faisait rapidement demi-tour. A mon avis ne se sentant pas en sécurité du fait de ma présence, il préférait rester sur ses gardes plutôt que chasser. Un quart d'heure plus tard il a chassé et attrappé.

Gérard est content. Reste a renouveler avec la femelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo récente du mâle dans le terra, il mange bien désormais mais j'aimerais bien tenter de le passer au mort au prochain repas. Le passage au Rats s'est donc bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles image car j'ai un nouveau flash! ^^
Sinon ca se passe bien, le mal est très stressé et mordeur alors que je prend la femelle a la main dans le terra (c'est elle qui est en photo). Le male se calme une fois en main mais on a le droit à une déjection ou un coup d'urine/musque à chaque fois...
:grr: :

Mais au moins il mange!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment magniphique.
les photos donne un beau rendu des couleurs et du reflets de l'irisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...