Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neotokyo203011

Candoia carinata carinata

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai trouvé quelque infos sur le net, mais très succincte !

Donc voila je vais avoir un Terra de 45x45x60 équipé arboricole qui va ce libérer, mon Morelia IJ rejoignant d'ici peu son terra définitif.

Je voulais donc savoir si ce terra conviendrai de manière définitif pour un Candoia carinata carinata, voir un Couple ?

Et Si il est a l’heur actuelle possible de trouvé du NC et à quelle prix ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour l'aménagement, tu peux regarder mon post, candoia carinata jayapura, petite variante de la carinata carinata mais mode de vie similaire et déco pareil.

pour le nombre de sujet, qu'elle que soit l'espèce, sa taille, son mode de vie, c'est TOUJOURS la MÊME règle....pas deux sujets dans un même espace, compliqcation, hygiène, suivis, vie comportemantale oblige pour une élevage sérieux une séparation des individu chez les Ophidiens, après, tu peux tenter le risque, mais ce n'est pas sans conséquence, voir les nombreux posts sur le sujet.


Actuelement, la difficulté de la repro et surtout l'énorme difficulté de la gestation et de l'alimentation des minuscules jeunes (exclusivement lézards et grenouille) font que les Candoia carinata carinata en N.C n'esxite principalement que sous la forme, assez rare, de F1, c'est à dire naissance en captivité de sujets née d'une femelle importées gravide dans actuelement 99 % des cas, autrement, c'est de l'import prélevée directement dans la nature, pas de sujets née en ferme d'élevage à ma connaissance pour cette espèce.

en revanche, N.C régulier pour la plus grande espèce également arboricole, C.carinata bibroni

Bon élevage, timide, très discret, strictement nocturne, n'aimant vraiment pas la lumière vive dans son térra, c'est cependant une espèce très intérréssante et clame en captivité, mange peu, digestion assez lente, croissance moyenne, belle durée de vie.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Toi ! Very Happy

J'avais deja lu ton Poste ! très instructif ! Je pensé d'ailleurs partir sur un seul spécimen !

Puis je savoir si tu connais des éleveurs en France ou Belgique qui font du Candoia carinata jayapura Femelle Nc de préférence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une très belle espèce aussi celle là, j'ai déja une Paulsoni et si j'arrive à en trouver un ou une j'en prendrais aussi de cette espèce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, à ma connaissance, il existe aucun éleveur de cette localité là ! Mais en même temps, je ne les connais pas tous, il doit bien en avoir qui ont dû un jour faire une repro quelques part en Europe.

Poiur ma part, simple hasard d'une personne qui est tombé sur un jeune couple née N.C d'une femelle gravide importées, jamais eu de rerpo, la femelle de trois ans m'a été revendu, et depuis, jamais trouvée même importé de mâle de cette très rare localité.

tu devrais avoir plus de chance avec des imports acclimatées de carinata carinata, reste que c'est sporadique avec un taux de mortalité élévée les premiers mois.

Bonne chance, c'est très galère à trouver, sauf C.bibroni.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le temps ! Il ne faut pas être pressé en terrario Wink

Et ça me laissera plus de temps pour me documenté !!!! Very Happy

Merci à Toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...