Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
longissimatoms

Leiopython et reproduction

Messages recommandés

Salut a tous,

Ayant un couple de Leiopython albertisii nc de 2009 (mâle) et 2010 (femelle), j'ai acheter un Herptek de 180x90x50 pour les loger de manière définitive mais je me pose beaucoup de question sur le fait de les mettre ensemble maintenant ou pas.

Quel est le poids de repro d'une femelle? je sais qu'on dis 4 ans pour la maturité et 5 ou 6 pour la première repro mais un poids serai plus pertinent pour les questions de reproduction précoce. Cette dernière peut elle tout de même arrivé si les animaux ne sont pas cyclé sur les deux prochaines année. De plus y'a t'il des problèmes de non-repro si les individus sont maintenus ensemble tout au long de l'année (désintérêt du mâle)??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ésperer des repros deja il faut qu'il est au minimum 10 ans , et oui faut les loger séparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MICHAEL65 a écrit:
alors pour ésperer des repros deja il faut qu'il est au minimum 10 ans , et oui faut les loger séparement


10 ans ??? d'ou tiens tu pareil info ?

j'ai cru compendre qu'il fallait attendre un peu plus longtemps que la majoritée des Boïdés (5/6ans) surtout pour les femelles.

Les maintenir séparés est à mon avis le mieux à faire, aprés pour le cyclage et ce qui concerne les baisses de T° il faudrait que j'interroge l éleveur qui à reproduit le couple que je maintiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, expérience personelle,
le male doit avoir 5 ans, j'ai essayé à l'âge de 4 ans cela n'a rien donné. Pour le cyclage, c'est à l'identique des autres pythonidés, il n'est pas necessaire de descendre à 18/20°.
Les maintenir séparés va dans le bon sens, vu l'agressivité de ces serpents. Il suffit de passer devant la cage, pour qu'il se dressent et commence à taper n'importe comment, et même se mordre entre eux, c'est ce qui m'est arrivé, le couple qui a repproduit tes sujets Bar-Neck, était à moi auparavant, le mâle qui était un bon reproducteur, était borgne, c'est la femelle qui a tapé et l'a mordu sur la tête et blessé à l'oeil, l'oeil s'est infecté sous la cornée, l'infection prenant de plus en plus d'ampleur et impossibilité d'évacuer le pus, comme le cerveau est très près, pour eviter une septicemie, et donc la mort, j'ai du proceder malheureusement, emais heureusement pour le serpent, à l'énucléation pour le sauver. Meme pendant le nourrissage, ca peut devenir chaud, et il faut gérer la situation...quand ca commence à se mordre, il faut mettre les mains dans le terrarium, et ça ....
Evitez de mettre 2 ou plusieurs Albertisï ensemble, à un moment ou a un autre ca dégénère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je tiens ses infos d'éleveur qui en maintienne, les miens par contre ne se jette pas sur les vitres , ils sont loger séparement , mais quand les peu de fois ou ils sont ensemble se jettent ensemble sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à vos conseil je dispose donc le mâle de 3 ans (environ 1,30m de souvenir) dans un 120x70 et laisse la femelle de deux ans dans un 60x60. le terra de 180 profitera a un couple de E.schrenckii.

Photos à venir dans la section appropriée

Merci de ces conseil et retour d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...