Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

Morélia Viridis ARU

Messages recommandés

Bonsoir, c'est avec joie et une énorme déception que je partage ma repro 2012 en Viridis.

Tout à mal débuté car je n'ai constaté aucune ovulation, donc au vu de ses rondeurs douteuses car ce n'était pas si évident que cela (à part sur la fin) je suis entré dans un état de stress jusqu'à hier (fin de l'éclosion) soit +- 3 et demi de stress paranoïde affraidaffraidaffraid
Je comprend maintenant dans tous les bouquins sur l'élevage des Viridis la phrase "c'est avec les Morelia Viridis que j'ai eu mes plus grandes joies et désillusions!!!"
Car c'est vraiment ce qu'il m'est arrivé!!Rien ne s'est passé normalement du début à la fin!
Bienvenue dans le monde merveilleux des Morélia Viridis!!
Donc en gros gestante avec de gros doutes, site de ponte qui ne lui convenait pas au point qu'elle s'est abîmée tout le rostre et à pondu à + de 24 jours post mue!! J'ai cru à une rétention.
C'est une première repro pour cette femelle et elle était un poil juste +-1000grs et +- 6 ans (farming), le male est Nc de 8 ans.
Puis la ponte est lachée et 13 oeufs tous viable, le rêve lol! , mais les problèmes arrivent très vite au bout de quelques jours, les oeufs ne me conviennent pas et je trouve qu'ils durcicent, j'en perd quelqu'uns scratchNo , je décide donc de fermer mes aérations et là ils se ramollissent et suis content bounce , mais au bout de quelques jours ils suent affraidaffraidaffraidaffraid , je me dis là trop d'humidité, donc j'aére un peu et j'en reperd encore NoNoNoNoNo
Tout va pour le mieux il me reste 7 oeufs et pendant plusieurs semaines ils sont magnifiques bouncebouncebounce
Tout va bien le moral est au plus haut je me suis consolé et me dit que 7 c'est déjà pas mal.
Puis 1 autre vire au marron SuspectSuspectSuspect , je le laisse et après quelques jours je le vire NoNoNoNoNo
Reste 6 le moral est au plus bas Crying or Very sadCrying or Very sadSadSad
Arrivé vers le 15 /08/2012? Je suis comme un fou et attend avec impatience l'éclosion, j'ai baissé 1 semaine avant la température comme il faut bouncebouncebouncebouncebouncebounce
Mais rien SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspecthelphelpbof
Je suis hyper stressé, au pire l'incision est prévue pour le 18...
bON BA 19 RIEN sossossossos
Je me décide à inciser, et là soulagement ils sont tous là pitiup
Mais loupe ils ne sortent pas.... scratch Restress!!!!!
Et au bout de 3 jours interminables, ma femme m'appelle est me dit il y en a 1 :narg::mdrrr: La délivrance!!!
Et en rentrant chez moi content comme un gosse, je constate qu'il est déformé velocryycryycryy
Je suis blasé et franchement je perd tout espoir...
Et au bout de 2 jours de plus!!Il sortent au compte goutte et je constate avec une énorme déception qu'ils y en a bien 6, mais 4 sont déformés cryycryycryycryycryycryy
Je suis inconsolable et j'ai même du mal à savourer la présence de mes deux petits nouveaux pensionnaires que j'ai tant désiré voir naitre depuis toute ces années.
Mais je suis content de vous les présenter tiptoptiptoptiptoptiptoptiptop























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume, tout d'abord félicitations car c'est pas évident a reproduire d'après ce que j'ai lu et en plus ils sont superbes, et ensuite qu'appelles tu déformés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Félicitation pour cette repro, même si tu aurais aimé mieux.
C'est vraiment une espèce magnifique, d'ailleurs je sais pas pourquoi j'en posséde pas encore. Peut-être un jour... lol

Dylan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m as toujours dit deux vaut mieux que un donc félicitation , belle réussite et la prochaine fois ca ira encore mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les pertes, et félicitations pour les deux petits mon pote.
Tu as utilisé cet incubateur avec d'autres pontes où c'est la première?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, ce n'est pas tous les terrariophiles qui peuvent se permettre de dire qu'ils ont mené a bien une repro. de Morélia Viridis. Même si tu espérais mieux, 2 ce n'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci les gars!
Oui je l'ai utilisé avec pogona (3 pontes 100/100) Boiga Cyanéa meilleur résultat que l'année dernière bof
La prochaine ponte sera incubé de manière plus traditionnel donc vermiculite!! crazy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kingsachem a écrit:
Salut Guillaume, tout d'abord félicitations car c'est pas évident a reproduire d'après ce que j'ai lu et en plus ils sont superbes, et ensuite qu'appelles tu déformés ?


Regarde les deux premières photos, ce sont des déformés (au niveau du cou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est dur pour les nerfs !!!! mais bon tu en as deux , et encore du chemin à parcourir pour eux

Félicitations à toi, et je pense que c'est toujours une experience acquise

Hésite pas à nous balancer d'autres tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo , ne sois pas trop dégouter tu feras mieux la prochaine fois !
les petit avec une malformation sont viable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Bon des news des petiots, ils vont bien, ils me font juste galérer pour la bouffe...


ce qui est je pense une des caractéristique de ce serpent si je ne me trompe pas , mais te connaissant tu y viendras a bout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba des news des deux petits:

:papé: Ils sont mort ce wekend, un samedi et l'autre dimanche....
Je suis vraiment blasé....Je ne comprend pas du tout ce qu'il s'est passé... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vraiment bizzard cette histoire ils avaient l air bien pourtant c est as rien y comprendre , peux etres un petit écart de paramètres et cela leur as été fatale c est tellement fragile ce serpent . T aurais pas eu une coupure d éléctricité durant la nuit de vendredi a samedi? Cela pourrais peux êtres s expliqué comme ça . J ai déja eu le cas avec des élaphes as l époque (rien as voir avec les viridis ) mais bon finalement je me suis rendus compte que j avais eu une coupure la nuit en voyant mon reveille matin remis a zero et pourtant tout etais sur thermostat celui ci normalement etais conçus as prendre le relais pendant 48 h si coupure d éléctricité mais il ne l as pas fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu ils soient trop petits t aurais pus faire une autopsie si ils étaient plus grand . Cela resteras donc un mystère malheureusement je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...