Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes11

Elaphe climacophora kunashir

Messages recommandés

Voici une espèce Asiatique que j'apprécie pour sa grande beauté et son élégance.
Il s'agit d'un mâle NC Elaphe climacophora de localité Kunashir. Je possède également une femelle que je n'ai pas encore prise en photo.
Chose assez intéressante, chez cette espèce lors des reproductions les mâles sont plus rares que les femelles, le sex-ratio n'est pas du tout égal.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tetes ressemble un peux a la beauté bleu du vietnam , elle est tres jolie . quelle taille fait elle qu elles sont ses conditions de maintenance plus difficile ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'elle a une tête similaire à notre bonne vieille couleuvre à) collier par moment surtout ! Il doit faire un peu plus de 80 cm je pense.

C'est un serpent simple à élever. Mais comme tout asiatique il ne supporte pas les très grosses chaleurs. Ça monte à 28 dans mon terra avec une baisse à 20/22 la nuit. Je ne me soucis pas de l'hygrométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci johannes donc c est un peux le meme maintien que la mandarina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je ne sais pas ! Je n'ai jamais eu ou été attiré par cette espèce !
Rien de compliqué avec cette couleuvre Japonaise, c'est très robuste, peu exigeant, ça bouffe bien... Par contre ça mue très rarement. La croissance est lente et je peux compter les mues de mon animal sur les doigts d'une seule main depuis que je l'ai, c'est à dire bientôt deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, et ils sont un peu chiants à faire bouffer au début, mais une fois que c'est lancé c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment des animaux hors du commun et moi aussi j'adhère complément au principe.
Tu trouves la plupart de tes animaux en Allemagne ?
La mandarina est assez délicate à élever il faut de l'hygrométrie il ma semble et une température nocturne bien faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si hors du commun que ça, ces espèces sont présentes sur le territoire Français quand même !

Non je ne prend pas tous mes animaux en Allemagne. Beaucoup en France. J'ai eu cette couleuvre en France par exemple.

Ha ok j'ignorais pour les Euprepiophis. Je trouve ce serpent un peu trop flashy pour moi. Niveau comportement j'ignore comment c'est par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement c'est un animal que je trouve tres joli, j'en côtoie quelques spécimens, bien que certains soient assez fades en colori. Les localités jouent jen bon rôle.
Je pense que les éleveurs les prennent pour la beauté, peut etre aussi car c'est une espèce légèrement délicate ?
Un ami a pour projet un autre euprepiophis rouge et bariolé, non pas avec des losanges, je ne sais plus le nom de l'espèce mais je la trouve sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...