Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twix59

pas de defecations

Messages recommandés

mon boa n'a toujours pas fait caca est ce que c'est normal? dois je m'inquieter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déJections Wink (ou défécations)

Et y'a rien d'anormal. Certains serpents restent parfois plusieurs mois sans faire leurs besoins. Dans le doute, fais lui prendre un bain d'eau tière/"chaude" un bon quart d'heure/20 minutes. Et tu verras déjà si ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai fait ce que tu m'a conseillé et au bout d' une dizaine de minute il a commencé a se tordre ds tous les sens du coup j'ai stoppé le bain pour pas le traumatiser. j'espère que j'ai bien fait et que ca lui a fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'eau n'était pas trop chaude, mais si c'était le cas il aurait bougé dans tous les sens dès le début. Il a quel âge ton spécimen au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai jamais vu et il sort en debut de soiree je le regarde se promener. le seul moment ou il sort la journee c'est pour manger enfin c'est ce que j'ai ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un comportement normal.

Tout ce qui concerne la température, l'humidité etc. est bon dans ton terra ?

En gros, soit ton serpent va faire ce qu'on appelle un prolapsus (trop de déjections coincées qui vont finir par sortir d'un coup et faire ressortir le colon comme une chaussette), soit ça reste bouché et le serpent fini par mourir d'infection, soit (c'est ce que j'espère) il a juste du retard comme ça arrive de temps en temps et il n'y a rien à craindre. Surveille tout de même régulièrement comme tu sembles l'avoir fait jusqu'ici.

Je ne veux pas t'effrayer, c'était juste les scénarios possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 point chaud controler par thermostat 27 point froid et l'humidité j'ai un petit 60%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu me pose une colle tout ce que je sais le pere est colombien et apres je sais que dalle mdr. donnes quelques exemples de sous especes histoire de me cultiver un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on parle de la famille "Boa", l'espèce c'est "constrictor" et ensuite les sous-espèces c'est "imperator" ou "constrictor" ou "amarali" etc.

Si le père est de localité colombienne, il doit s'agir soit de BCI (Boa constrictor imperator) soit de BCC (Boa constrictor constrictor, oui 2 fois). En théorie en tout cas. Aurais-tu une photo ?

Dans les deux cas quoiqu'il en soit ça tes températures semblent correctes. L'humidité en théorie un peu basse mais c'est pas une fatalité non plus. Attends un peu et surveille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bci
regarde le sujet "quel boa" pour le voir et dis moi quoi et je te tiens au courant pour ses selles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Ton poste, désolé, mais n'est pas assez complet, je débarque je lis ça y'a de quoi se poser des questions.
Aucune info sur le jour du repas, le type de proie et la taille de la proie, on ne sait pas non plus si la proie a bien été digérée...
A moins d'avoir loupé une étape je ne lis nul part si ton boa a mangé il y a deux semaines ou s'il a mangé avant hier... Je ne vois donc pas comment te répondre.

Quel est son cycle de mue et de quand date la dernière ? J'ai déjà vu des serpents déféquer en même temps que leur mue, lorsque la déjection se fait attendre. Le vois-tu boire ? Se pose-t-il au point chaud en général ou au point froid. Depuis qu'il a mangé, était-il inactif puis redevenu actif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt desole je ne pensais pas qu'il fallait etre aussi complet. pour les mues je ne sais pas, pour la nourriture il mange des souris à peine adulte et je lui donne tous les samedi dc il a mangé il y a cinq jours. il est actif et quand il mange il se pose au point froid sous sa cachette et le tous les matin je le retrouve ds le viva et se ballade quand il vois la lumiere il se remet au point froid sous cachette. je le manipule la veille du repas il se laisse faire. voila j'espere que tu sera m'eclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà quelques remarques (pour ma part en tous cas). Cinq jours c'est effectivement peu, pour une souris adulte je me poserai des questions à partir d'une semaine. Ton serpent semble constamment au point froid, ce qui risque de ne pas faciliter la digestion, a-t-il une cachette au point chaud ? Si c'est le cas essayes d'inverser les cachettes, il a peut-être une préférence niveau confort. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te mettre le terra en photo pour que tu vois ce que ca donne tu pourras peu etre me proposer quelque chose. Pour le bac d' eau au point chaud c'est l'eleveur qui me l'a conseillé




la derniere photos, on voit ou il se met a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ' est des copeaux de bois compressé achetée en animalerie pourquoi c'est un soucis? Je voulais lui reprendre un petit bain est ce que c'est une bonne idée ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Pardon mais ça pique un peu les yeux ton Français...)

Petit bain pourquoi pas. Et copeaux de bois, je connais je bosse en animalerie... je te le déconseille, on sait jamais, et c'est généralement très poussiéreux donc risque de problèmes respiratoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les fautes de francais mais je suis pas très bon, je fais de mon mieu. je vais voir ce que je trouve de mieu pour le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je l'utilise aussi je connais d'autres personnes aussi, on ne s'en plaint pas. Il y a un peu de poussière parfois mais pas plus que ça et ça ne vole pas ça reste au fond.

Place une vraie cachette au côté chaud et une vraie cachette au côté froid. Pour moi un bain ne servira à rien à part l'embêter. patiente au moins 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le taux d'humidité remarque, peut-être que ça change quelque chose oui. Moi en animalerie je vois que c'est pas génial, mais c'est sur du rongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' avais mis un pot de fleur coupé en deux au froid et au chaud mais il se cachait dans les copeaux donc je les ai enlevé et j'ai mis les feuilles a la place car j'ai lu que ca préférais les cachettes naturelles comme les plantes, les feuilles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Paganhate a écrit:
Avec le taux d'humidité remarque, peut-être que ça change quelque chose oui. Moi en animalerie je vois que c'est pas génial, mais c'est sur du rongeur.

Pour avoir bossé en animalerie, il y a des copeaux corrects comme très poussiéreux. Suffit de tomber sur le bon. Pour ma part j'utilise de la litière de chanvre de la marque HamiForm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas le nourrir demain comme c'etait prevu. Je vais le laisser tranquille, il aura peu etre le temps de faire ses besoins, chose qu' il a peu etre pas eu le temps de faire entre deux repas. Je vous tiens au courant la semaine prochaine. Bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien-sûr brice35, il y a différentes qualités de copeaux. En l'occurence je faisais référence aux copeaux de bois compressés. Le chanvre c'est carrément autre chose question qualité c'est sûr. Après c'est mon expérience des copeaux en général, qu'il s'agisse de chanvre, hêtre ou de pin...

Ok twix on fait comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re coucou, toujours pas de defecations. j'ai l'impression qu'il me prépare une mue, les couleurs sont ternes. Comment savoir si c'est vraiment ca?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'être Nostradamus... mais si les couleurs ternissent, ça peut carrément être ça. Attends un peu de voir si les yeux deviennent laiteux, "blancs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérification faite, il mue. Par contre, il faut que je regarde si il va faire ses besoins après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila avec de bonnes nouvelles(enfin j'espère). BOA a mué dans la nuit de samedi à dimanche et il a fait ses besoins cette nuit. je pense le nourrir tout les 15 jours au lieu de toutes les semaines. Merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Comme d'hab, je débarque sur le topic complètement à la bourre...

Pour les défécations, l'éleveur chez qui je prépare mon CdC m'a dit avoir eu un gros problème de défécations une fois chez un de ses boas. Si j'ai bien compris, substrat en papier médical plastifié par en-dessous... Pratique pour le nettoyage mais... Une femelle l'avait bouffé en même temps que le repas et il s'en était rendu compte quelques heures plus tard (donc pas possibilité d'enlever ou quoi que ce soit). Il a injecté de l'huile d'olive dans un rat pour agir comme "laxatif", a nourri la femelle avec (ne me demandez pas les laps de temps mais ça a sûrement dû être rapide) et apparemment ça a très bien marché. Inutile de dire qu'il n'a plus jamais repris ce genre de "substrat".
Je dis ça comme ça, au cas où ça pourrait servir.

Perso je préfère d'utiliser du sopalin comme substrat pour mes PR (ça m'a changé la vie pour le nettoyage par rapport aux copeaux), c'est hygiénique et sans poussière. Et pas de risque d'acariens provenant du substrat (et si acariens il y a tu les repères direct!)
Pour mon élaphe, je suis plus partisante de la litière de chanvre que des copeaux de bois (assez de poussière pour réveiller mes allergies!), je pense que niveau qualité y'a pas photo (mais c'est pas ce qu'il y a de moins cher).

Sinon je le trouve joli ton terra, mais peut-être des cachettes plus consistantes seraient-elles les bienvenues? Pour le bac d'eau au point chaud, il y a aussi des pour (taux d'humidité notamment) et des contres (risque accru de microbes selon certains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alcatraz pour les infos. Concer nant lee bac d'eau je les change tous les jours voir 2 fois par jour quand je sais plus si j'ai changé ou pas. Pour les copeaux je reviens tout juste du magazin et je vais changer la sciure pour des copeaux de etre que je trouve plus deco et mon beau frere a recu son bois pour l'hiver et j'ai vu qu'il avait de belles souches qui vont atterir ds le viva apres nettoyage biensur lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les bactéries se développeront aussi vite en effet Smile. Perso je faisais la même avec mes PR (changement d'eau tous les jours) mais je suis passée à tous les 2-3 jours, je trouve ça suffisant. Mes bacs sont à cheval entre zone chaude et froide.
Ensuite je pense que la fréquence dépend aussi de la taille de tes serpents (et donc de tes bacs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...