Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phaphane

Morsure du python régius

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,j'aurais voulus savoir si la morsure du python régius est douloureuse ou forte si quelqu'un c'est déjas fais chiqué?
Merci d'avances pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une morsure ne fait pas trop mal, c'est surtous la vitesse de celle-ci qui surprend le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps ils ne font que "taper" et dans ces cas la c'est plus impressionnant qu'autre chose.. Et la "morsure" sera en plus très brève et peu importante la plupart du temps..
En cas de réelle morsure par contre, généralement soutenue d'une bonne constriction.., la par contre ça peut être un peu plus méchant.. Les python ont une bonne dentition mine de rien..
Quelques point peuvent alors être envisagés..

Mais bon, en prenant toutes les précautions et en observant régulièrement ses pensionnaires, on peu facilement éviter ce genre de désagréments..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,oui,ils tapent.Je ne me suis pas fais mordre encore,car je ne manipule pas,j'observe.
Je pense que se ne sont pas des "jouets",et que ceci n'est pas à "tripoter"donc pour ma part les "tapes" sont extremement rare,mais ceci ne reste à vrai dire que mon point de vue d'un amoureux des serpents et leurs moeurs étranges parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La morsure la vrai , je peu te l'assuré , elle est asser douloureuse , sa saigne pas mal sourtout dans le cas d'un specimen adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOOOOO faut arreter un peu, meme un boidés de 150 cm qui mort violement c'est pas si terrible que sa, sa saige 1 minute et c'est fini, on peut comparer sa a des agraffes.

Sur le moment sa surprend, c'est pas agréable c'est sur mais faut pas en flipper.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Curtus , ma femelle PR de 4 ans m'a mordu sans lacher prise , c'est vexant mais pas terrible , rien à voir avec une BCI de 2,40 m et 14 kgs ... n'est ce pas Nico ???

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une morsure de regius n est pas tres douloureuse
c est plus surprenant qu autre chose

diaboloo44 je te confirme qu une morsurer de bci ca laisse des traces(2.20m pour12kg en ce qui me concerne) j ai gagner 3 points ce jour la

en revanche j ai deja essuyer des "frappes" de molure de + de 2 metres et meme la je n ai pas trouver ca super douloureux ca saigne mais sans plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous.
Je vais vous exposer une histoire,certains rigolerons,d'autre comprendrons:
Je plante le décor:
Mes parents on un caniche de 14 ans,nonon ne rigolez pas.
En tout et pour tout je me suis fais mordre une dizaine de fois.A chaque fois jusqu'au sang.
Sans lui jouer ou tenté de jouer des tours,mais en voulant le carresser,.Peut etre à t'il été surpris ou je ne sais quoi;en tout cas (ne rigolez pas) je redoute les chien pour leurs agressivité et ce n'est qu'un caniche,qu'en est t il des bas rouges et autres monstres?Mais là je m'écarte du sujet.
Je passe de longues minutes par jour à caresser mes serpents,pour développer mon rapport avec eux et ils appessient et arretent ou du moin diminue le fait qu'ils "flippent" et donc se contracte moin touten prenant le maximum de précautions,je ne touche pas la tete je ne les soulèvent pas,...
Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi certes mais au font,le bas rouge ou le rothveelher(orthographe peut etre erronné) n'est t'il pas plus dangereux,moi je le pense,un animal reste un animal,avec tous ses instincts...
Enfin,j'ai découvert un monde facinant qu'est le monde des serpents,et j'en suis chaque jour comblé par leurs moeurs étranges,j'appends chaque jour à les connaitre.
Mas en conclusion,je ne vais pas écrire un livre non plus,je crains plus le caniche (non ne rigolez pas) pour sa fourberie,que le régius,mais ceci ne reste que mon mon avis et rien de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre faut toujour ten mefier.

Un serpent agréable pendant plusieur année peut devenir trés con du jour au lendement sans explication. De plus il ont certain reflexe les poussant a mordre pour se defendre ou manger, donc prudence si il te confonde avec une proie.

Bref moi je n'en est pas peur mais m'en mefie tous le temp, je metré jamais la main dans le terrarium sans avoir vue ou etait l'animal. J'ai tellement était surpris par certain que je me dis qu'il sont tous apte a tatraper pour un oui ou un non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme s'il est vrai qu une morsure de defence de regius meme gros (1.70)n est pas aussi douloureuse que celle d un boa de la meme taille

une morsure d attaque (prise de nourriture) de tout boide de cette taille peut etre douloureuse a moyen therme

je m explique:
pour l enlever une fois enroulé il va faloir bien tirer s il ne lache pas de lui meme, la des dents vont se casser et losquelle sont cassées dans les tandons ou dans les articulations ca fait bien mal pendant quelques semaines

pour avoir vecus les deux
je prefaire une morsur de bci de 2.40 bien dans le muscle de l avant-bras meme si ca saigne plus
qu une de regius qui ne lache pas dans le poigné

mais il ne faut pas dramatiser on ne parle que de douleur et pas de danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,je ne comprends pas un point!
Mais vous n'arrivez pas à esquiver les tapes ou les attaques vous?
Ils sont rapides oui,mais c'est pas non plus la foudre,lol!!!.
Moi quand je les touches,je ne quitte jamais des yeux la tete!si petite soit elle,et leurs corps font en moyenne 1m60 bien déplié!C'est comme une corrida,toujours avoir la tete dans le regard.Moi,j'ai un indice ou meme plusieurs.
Quand le serpent commence à sortir sa langue,je peux le manipuler et cela apres multiples carresses.Et le double indice c'est la langue et quand ils commence à vouloir partir et donc n'est plus à l'affut en position de W d'attaque/défence.
mais je crains que les accidents surviennent lorsque les gens s'amusent (autour du coups,corps,situations bizarres,.....pour épater les petits copains)la oui,le n'importe quoi est fait et donc ils fera n'importe quoi!!!
Vous manipulez SEUL un BCi de 2,40 vous????!!!!c'est comme chahuter avec un Bas Rouge que l'on ne connait pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut sesquiver mais bon c'est quand meme rapide, a savoir que les geste brusque sont pas bon nomplus et stress pas mal le reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="phaphane"]Bonsoir,je ne comprends pas un point!
Mais vous n'arrivez pas à esquiver les tapes ou les attaques vous?
...les accidents surviennent lorsque les gens s'amusent (autour du coups,corps,situations bizarres,.....pour épater les petits copains)la oui,le n'importe quoi est fait et donc ils fera n'importe quoi!!!
Vous manipulez SEUL un BCi de 2,40 vous?...quote]

en ayant 2 regius depuis quelques mois a se stade la moi non plus je ne m etait pas fait mordre
maintenant quand tu doit absolument deplacer une bete de cette taille agressive ca peu arriver que tu rates la tete mais lui ne te rateras pas
en plus avec tes deux regius tu y va tous doucement a la moindre alerte j imagine que tu retir le bras en catastrophe et que tu attend le lendemain
lol!
c est bien toi qui a mis se post et qui a l air inquiet de te faire mordre
tu fais la corrida avec ton serpent
lol!
ca fait bien longtemps que je ne m amuse plus avec mes animaux pour epater les copains (en 10 ans j ai surement moins de pote qui ont vu mes bete que toi en 6 mois)

en se qui conserne les constri de 2 40 personne n a parlé de manip seul on est 2 a avoir parler de morsure bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis fait mordre aujourd'hui par un de mes regius juvénil (ouf), j'ai esquivé donc juste un trou dans le doigt. Beaucoup plus de peur que de mal....

première morsure, alors que mes boas tapent seulement et faut vraiment les agacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou mon regius va me mordre je me roule par terre il a jamais même tenté de la faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Myers, tu t'es jamais fais croqué par ton corallus?
on me l'a super déconseillé cause agressivité ++++

Pour ma morsure le pauvre pr était stressé il venait d'arrivé la veille et m'a chopé quand je voulais vider le bac a eau. Il a donc des excuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@phaphane a écrit:
je redoute les chien pour leurs agressivité et ce n'est qu'un caniche,qu'en est t il des bas rouges et autres monstres?
Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi certes mais au font,le bas rouge ou le rothveelher(orthographe peut etre erronné) n'est t'il pas plus dangereux,moi je le pense,un animal reste un animal,avec tous ses instincts...


Je sais que le sujet n'est pas les chiens,mais cela m'hérisse les poils quand j'entend ça.Novice dans les serpents mais expert dans les chiens.J'ai eu des rottweiler depuis que je suis né et se sont des NOUNOURS.C'est le maitre qui fait l'éducation de son chien,si vous saviez comme mon dernier :papé: était adorable avec ma fille qui n'avait que 2 ans et qui lui tirait les oreilles et jouait avec lui et meme avec les autres animaux(chats etc).
Voila désolé pour cette petite déviation.Je voulais juste faire une petite rectification comme je pense vous le feriez pour l'apréhension que les gens ont des serpents. ;;::,,;lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...