Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kitano1

mon acrantophis madagascariensis

Messages recommandés







bon j'ai une autre photo de lui bien plus jolie car je l'ai prise avec mon natel donc je la metrait lundi . il a 1 année et a un sper carcatere bon un tout petit peu encore trouillard mais si je le prend calmement sans faire de mouvement brusque il est calme. Il mesure 1m20 deja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une nouvelle photo de ma beauté !

alors je lui cherche une femelle aussi belle que lui pour faire un jour des bébé ....si vous connaissez une...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Embarassed je l'adore !

Mais est ce vrai qu'en france c'est interdit d'en posseder un ?
Certain disent que oui d'autre que non...car je trouve domage que ce merveilleux boa qui fait partie des plus beau qui existe et facile à faire vivre en captivité soit aussi rare !

En plus si on l'a depuis petit il a un caractere facile et mange tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du CITES annexe I, donc papier et micropuce obligatoires pour tous.
Pour la France, ça sous-entend en plus CDC et AOE.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus le madagascariensis et dure a reproduire, de plus c'est de l'annexe 1 donc il est primordial de tous fair pour obtenir de la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci en totu cas. Pour la repro oui j'aimerais le faire reproduire je dosi acheter une femelle donc deja la trouver. Ensuite mon male a 1 ans donc je dois trouver une femelle du meme age pour pas qu'elle soit agressive et ke j'ai la possibilité de pouvoir la familiariser a moi comme je l'ai fait avec le mien. Mais puis je deja les mettre ensemble ? comment mon male va reagir et vont ils attendre le bon age pour la repro ?
Merci de tout vos conseils sur la repro des acrantophis car pas evident il est assez rare domage d'ailleur car il est superbe docn moin d'info sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Femelle trés dure a trouver, la femelle doit etre plus vieille que le male, sa evitera pas mal de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici de nouvelles photos prise lundi.

il mue super bien maintenant et a un apetit d'ogre le petit hii il grandit d'une vitesse mais c'est comme le BCI il grandit en longueur et ensuite il prendra en largeur !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahh vraiment mastard pour un an très joli en tout cas .Pour ceux qui sont fan et veulent en voir en vrai il y a un couple de visible au zoo du jardin des plantes a paris :impressionnant dire que ma Nicaragua de 4 ans et demi fait a peine 1 kg 3 ,ca pourrait être son bébé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe bête ,savez-vous si il y des éleveurs de Acrantophis dumerili/madagascariensis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kitano a écrit:


très jolie, je ne connaissais pas ce spécimen
mais fait gaffe, le fer à repasser c'est déconseillé pour le reptiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau serpent, j'aimerais bien voir également le type de térra que tu lui à fait, certains disent qu'il est "semi-arboricole, d'autre térrestre à 100 %, n'ayant jamais un tel serpent et donc je suis assez curieux d'en savoir un peu plus de mannière concrète par un détenteur de cette espèce...donc merci d'avance pour les info et photo ! WinkRazz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai garder un jeunes couple de mes ancien reproducteur. la femelle est particulièrement interessante car elle a une dépigmentation partiel (rosée) au niveau du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
très beau serpent, j'aimerais bien voir également le type de térra que tu lui à fait, certains disent qu'il est "semi-arboricole, d'autre térrestre à 100 %, n'ayant jamais un tel serpent et donc je suis assez curieux d'en savoir un peu plus de mannière concrète par un détenteur de cette espèce...donc merci d'avance pour les info et photo ! WinkRazz

Steve


C'est un excellent grimpeur, qui utilisera branches, "étagères", etc en terra.

Mais c'est aussi un extraordinnaire "fouisseur", qui se contentera -sauvage- d'un terrier ou autre, mais qui peut aussi s'enfuire activement, plus d'ailleurs en creusant du rostre, que par mouvements ondulatoires (tourbe/écorces sur 10cm en terra)

Animal fragile néanmoins; les hybrides X dumerili se font en captivité. Il faut cela dit savoir que les intergrades (= sauvages) existent.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je ne trouve pas qu'il soit plus difficile que du bci a reproduire (mes reproducteur ce sont reproduit pour la pemiére a l'age de 7ans) beaucoup dise qu'il faut au moin 5ans pour qu'il soit mature.
et les jeunes sont aussi facile a démarrer et a maintenir.
" une boite fermée remplie de spheigne humide et percée d'une ouverture est présente dans le terra les 2-3 premières semmaines et les jeunes maintenu ensembles sont séparer par la suite".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien pèse t il
 Question 


Salut,

Il se trouve que ce topic date, je crois, de plusieurs années.. Mais tu ne pouvais le savoir.

Par contre, comme tout forum, il est des règles à suivre qui, elles, sont à savoir. En l'occurrence, avant de poursuivre sur le forum, je t'invite à passer par la case "présentation". Merci.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...