Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippebr

nouveau pensionnaire

Messages recommandés

Bonjour à tous,je prévien tous de suite que je suis tous nouveau dans le monde des serpents.
Voilà j'ai récupérer le python royal d'un ami,il l'avait acheté pour sa fille,mais elle ne si intéresse plus,donc le pére à pris l'innisiative de le revendre.
Il à +- 1ans,mesure à peus prés un métre et d'aprés mon amis il serait sociable.
Pour ma par ne connaissant pas le monde des serpents,j'ai quand même une crainte de me faire mordre ou je ne sais quoi (un incident) cela peus toujours arrivé.
Quelqu'un pourrai me dire si le python royal est un serpent agressif,comme ses un nouveau venu comment dois je faire pour le manipulé quel sont les mesures de sécurité à respecté.
Je lui et donné un jeune rat hier en aprés midi,il la laissé tranquille jusque pendant cette nuit et se matin le rat n'y été plus.
Encore une petite question,combien de degrer dois avoir le terrarium et aussi le taut d'humidité.
Voilà pour le moment,si quelqu'un pouvai répondre à mais questions se serait super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ;
Dans un premier temps regarde la fiche ci-jointe :

http://www.reptilarium.ca/royal.html

tu auras déjà une bonne idée de la bébête , par la suite tu pourras creuser un peu plus les points qui te chagrinent .

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Problème résolu ....

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le python royal n'est pas ce qu'on peut appeler un serpent agressif. Les rares cas de morsures ont souvent lieu lorsqu'on dérange un serpent qui mange ou qui est en période de mue, les moments où il faut lui foutre la paix quoi ... Rolling Eyes La morsure n'est pas bien douloureuse, juste une trace de piqure et quelques gouttes de sang viendront attester de la "violence" de l'attaque. En bref, tu auras plus peur que mal. lol!
Par contre, c'est un serpent qui stresse beaucoup. Il peut rester plusieurs mois sans s'alimenter et recommencer à manger sans que l'on ne sache pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Patrick , d'après le Reptilarium il doit avoir au minimum 2 ans , mon couple de 3 ans faisait 0,95 m pour le mâle et 1,10 m pour la femelle .

Diaboloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...