Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippebr

Petite inquiétude,avec mon PR.

Messages recommandés

Bonjour à tous,ce midi mon PR,en avalant sa proie,à avalé en même temp un petit morceau décorce,est ce dangereux pour mon PR,peus t'il devenir malade,que dois je faire.
Vas t'il le déféquer normalement.
Si vous pouviez répondre à mais questions cela,enlevrai mon inquiétude à ce sujet.d'avance merci. Exclamation


Image hébérgée par hiboox.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ingestion de substrat (copeaux, sable etc) peut occasionner des troubles gastro-intestinaux--->l'occlusion est la forme la plus grave. Celà peut également blesser les parois de l'oesophage.
Celà dit, s'il a ingéré un petit morceau, ca ne devrait pas avoir d'incidence sur la digestion ni sur la défécation.
La solution est de nourrir à l'extérieur (çà évitera le conditionnement suivant: ouverture de terra= miam miam, tes doigts te remercieront si si) de le placer dans un bac plastique nu ou couvert de sopalin le temps du repas. Attendre un peu que la proie "descende" dans l'estomac puis replacer ton protégé dans son terra.

Inquiétude enlevée? flower

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric50 a raison !!! je retire toujours mon regius de son terra pour le nourrir .... néanmoins par le passé, il a avaler un peu de copeaux lors d'un repas et cela à deux reprises et mon serpent n'a eu aucun problème pour ressortir le tout par l'arrière ;-)

Dis nous si ton protégé a un soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...