Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedricb11

viridis

Messages recommandés

salut ,je pssaide une femelle sorong de 2 ans et j'ai un male de janvier ,a votre avis je pourait le metre quand avec la femelle ? (pour economiser les terra ) je suis preneur de vos experiences scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin maintenant non ? moi j'y vois pas d'objection surveille au debut mais bon tu n'es pu un debutant tu dois le savoir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere foi pour moi Embarassed ,on ne peux pas avoir de l'experience en tout Sad ,donc avant de faire je me renseigne auprés de persone qui on élever avant moi les animaux en question study ,donc si tu a une experience similiaire avec les morelias je suis preneur . help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta femelle a 2 ans et ton male est juvenile je dirai plus dans un ans voila si j'ai bien compri l'histoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rob84
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouia mais la est ce que sa femelle peut etre fecondé ?? ou est t-elle encore a l'abris apres c'est vrai que je n'ai meme pas demandé si le male est juvenile ou a le meme age qu'elle .
Ensuite une bete par terra c'est mieux pour le suivi

Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le male est de janvier 2006 donc niveau repros a mon avis je suis tranquile Suspect ,je vais les l'aisser separer j'usqu'au printemps prochain et aprés on vera !! au mois ça fait avencer le forum Winkbienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, (désolé pour la réponse tardive)

Pour ma part, je te déconseille de les mettre ensemble.
A cet âge, les risques d'aggression physique sont à peu près nuls.

Par contre, c'est vrai aussi chez d'autres espèces de pythons, les chondros peuvent démontrer un sens aigu de territorialité, "domination/soumission" (avec le stress, et les dangers qu'il implique), qu'on ne perçoit pas obligatoirement, ou trop tard...

Deux mâles adultes, à exclure. Deux ou plusieurs femelles adultes, à surveiller de très très près. Un groupe reproducteurs, très dangereux.

J'ai maintenu un temps un groupe ensemble dans un (très) grand terra. L'une des femelle a dû être retirée, hyper agressive vis-à-vis de certains des autres, morsures et tout... Une deuxième a été sauvée limite, je n'avais pas compris de suite qu'il y avait un problème, malgré plusieurs mauvaises mues (les conditions étaient ok). En fait, cet individu "n'osait" plus bouger, même pour s'abreuver, toujours planqué en-dessous des autres. Envisageant la repro, le refus de nourriture ne m'avais pas affolé... Bien déshydraté lorsqu'il fut sorti...

Beaucoup plus récemment, j'ai mis ensemble deux jeunes femelles adultes. L'une n'a jamais voulu céder "sa" place sur "sa" branche. Ce qui n'empèchait pas l'autre de se nourrir, etc, correctement.
MAIS trois mois plus tard, elle a développé une très sérieuse pathologie d'ordre neurologique... J'ignore s'il y a un lien direct, mais...

Bonne chance avec ces supers bestioles,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à espérer qu'il s'agisse bien d'un mâle Suspect

Les accouplements sont assez faciles, la suite l'est un peu moins...

En clair, il t'en manque encore qq dizaines, lol! Wink

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un male j'espere confused

En clair, il t'en manque encore qq dizaines, lol! de quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de chondros, pardi!!! (pour les copulations, ils en font presque trop...)

Qui va lentement va sûrement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, c'était une pointe (plutôt une tentative Embarassed ) d'humour.

Les chondros s'accouplent plus facilement qu'on a tendence à le croire. Par contre, développement folliculaire, ovulation, ponte éventuelle, taux de fécondité et de fertilité, éclosion ... = une autre paire de manche!

C'est pourquoi je vantais l'utilité de disposer d'un groupe important d'animaux pour espérer qq repros, en ce qui concerne M. viridis.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ahhh!!!! je conprend mieux, mais la repros n'ai pas ma prioriter donc deux specimens males ou femelles me sufise .merci pour toute vos infos yesyesrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...