Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aligator357

Question nourriture Viariegata

Messages recommandés

J'aimerai savoir ce que vous donnez à manger à vos IJ à quelle fréquence en fonction de leur poids et leur longueur si possible.

Le mien (la mienne je crois) a deux ans et demi fait 1,5m et mange une grosse souris toutes les deux semaines.

Je me demande si c'est suffisant ou trop, vue quelle doit avoir fini sa croissance.

Merci de votre aide

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas assez..
Pour cette taille et cet âge il devrait manger du rat de 50/100gr facile à raison d'un par repas, ou au moins 3 souris adultes...
Quand à la fréquence tu peux la ramener à tous les 7/10 jours.., tout du moins durant une certaine période..

Si c'est un mâle, la taille est "normale".., mais si c'est une femelle, il doit y avoir un petit retard de croissance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
il devrait manger du rat de 50/100gr facile à raison d'un par repas, ou au moins 3 souris adultes...


Un rat adulte devrait passer sans problème. Elle pèse combien ?
Il faudra peut-être l'habituer progressivement à la taille des nouvelles proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide, désolé pour la longeur de la réponse

Elle (ou il) pesait 677 grs au mois d'aout, aujourd'hui elle doit faire dans les 700grs pour 1,6 M.
Je lui ai donné une Multimamelle adulte dans les 150 grs vendredi, par contre pour le rat adulte j'ai des doutes ça faisait dèjà très gros au niveau de la tête du serpent!
Pour info il est possible qu'elle ait un retard de croissance ; elle à été très difficile à démarrer: elle à fini par prendre une tête écervelée au bout de plus d'un mois après sont arrivée au magazin...

Amicalement

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais forcement si elle vient d'un magasin c'est souvent le cas sinon oui un rat adule est peut etre trop mais du rats moyen entre 100 et 250 g est le top a mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil,

Je sais qu'un IJ femelle doit faire dans les 1,8 m adulte mais combien cela pèse en moyenne ?
ça me donnera un repère Wink

Ok Je vais y aller doucement comme ma Gut qui avait un gros retard de croissance, aujourd'hui elle est magifique Very Happy

Je leur file des proies de qualité : je les élève moi même pour garantir l'apport nutritionnel.

Amicalement

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pr un mdco de 1 an et 4 mois, 470Gr cela vous semble peu?? Il doit faire 1m 20 à peu près.

En sachant que je l'ai eu à l'âge de 7 mois et qu'il faisait que 48Gr.
Actuellement je lui file du rat de 50-60Gr ts les 10-15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700g pour 1,6m (mesuré comment?), c'est clairement insuffisant pour un serpent captif. Rien d'irréversible mais il serait bon d'augmenter la fréquence et/ou la taille des repas. Une photo aiderait à se faire une idée. Si la mesure est précise, elle pourrait peser le double.

Pour Clémuche, un mcdo pèse à la naissance une moyenne de 30-35g. Pour un tel poids à 7 mois, elle a eu beaucoup de mal à démarrer. Rien d'inquiétant non plus, mais le rapport poids/taille actuel est aussi bien faible.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis laurent.
Et c'est il!
Je pense plus à nourri peu souvent car il ne refuse jamais un repas sourit, rat tout y passe ss soucis.
Pour toi quel serait un rapport poids/ taille "normal " pour cet âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@clemuche a écrit:

Je pense plus à nourri peu souvent car il ne refuse jamais un repas sourit, rat tout y passe ss soucis.
Pour toi quel serait un rapport poids/ taille "normal " pour cet âge ?


On ne peut pas généraliser. D'autant que ton animal a eu du retard au début.
C'est une question de feeling, à cet âge, le gabarit de la tête devrait être "assez" inférieur de celui au milieu du corps, sans en faire un "pinhead" (= "tête d'épingle", càd tête très petite par rapport au corps), signe de surnourrissage.
Si l'importance ne saute pas aux yeux, le sexe joue aussi un rôle dans la prise de nourriture.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la croissance de ma protégée
Je l'ai pesé suite à ce post le 26/10 à 877grs

Je lui ai donné en alternance des mamattes adultes, puis 2 souris bien rondouillettes par repas tous les 9 ou 10 jours. J'arrive pas à lui faire prendre une troisième souris, elle la boude.

Ce soir elle fait 1020 grs !!! elle a changée de ligne il faut vraiment que je me magne pour finir son terra définitif Smile

Pensez vous qu'il vaudrait mieux que je lui file du jeune rat pour poursuivre sa croissance?

P.S. A combien de kilo j'arrête? Very Happy

Amicalement

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'elle ait pris du poids. Laughing
Tu peux passer au rat sans problème mais ne démarre pas par des trop gros, elle n'est pas habituée. Tu monteras la taille du rat au fur et à mesure. Pour info, j'ai un python régius qui mange du rat et il est moins grand que le tien Laughing ( bon il est un peu plus costaud aussi Rolling Eyes )
Pour le poids, tu dois juste éviter qu'il devienne obèse mais ça, c'est à toi de juger. Si tu le nourris d'un rat tout les 10-12 jours pour arriver à un rat tout les 20 jours d'en un an ou deux, il ne devrait pas le devenir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Des nouvelles de ma protégée, après avoir bien grossi, mon IJ s'est arrêté subitement de manger et refuse toute nourriture depuis maintenant plus de 5 semaines!
J'ai essayé des souris décongelées, fraichement tuées, récemment je lui ai acheté des ratons que je lui ai donné fraichement tué, puis vivant: rien.
J'ai vérifié et remonté les températures, caché les côtes du terra pour éviter le Stress: rien. Pourtant tous les soir il chasse dans le terra pendant une heure, mais il boude tout ce que je lui présente ou laisse dans le terra.

Je commence à flipper, combien de temps peut il rester san manger sans que cela nuise à sa santé? Que puis je faire?

Merci de votre aide

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le serpent a été sondé?
Tant que la santé va et que rien n'a été modifiée dans sa maintenance, il n'y a strictement rien d'anormal à ce qu'une bête bien portante jeûne, des semaines voire des mois, d'autant plus en hiver, d'autant plus si c'est un mâle.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il rat est toujours préférable à la souris , car son apport nutritionel est plus élevé. Il ny a pas de poids défini pour arrêter , chaque sujet a une croissance qui lui est propre.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide et de me rassurer:

Non mon serpent n'a pas été sondé : je ne sais pas le faire , mais plus je l'observe et plus je me demande si madame n'est pas en fait Monsieur: il est élancé , pas très grand (1,6m, née en 2005) , il ne bouffe pas des masses depuis le début et il a des ergots de part et d'autre du cloaque (je crois que les femelles aussi).

Je dois bientôt changer son terra pour un plus spacieux ( il est toujours dans un 80 Embarassed ) ; ça va peut être le décider à remanger; ça a été le cas pour ma Schrenki.

Qu'en Pensez vous? Dois je attendre qu'il remange ou pas?

Encore merci de votre aide

Amicalement

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...