Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carpetpython1

Mes morélia jaguars

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà une photo de mon mâles jaguar, c'est un jaguar regular de 2006 il vient de chez Précision Reptiles.
Repro prévu en 2008.


Mon autre jaguar c'est un jaguar 50% jungle de 2005 il vient de chez Paul Harris.
Repro prévu en 2008 avec du cheynei 50/50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Vraiment très très beaux .Dis moi, ce sont 2mâles ou un couple? car si c'est un couple, pourquoi ne pas en faire du pur jaguar? J'ai une belle cheynei sibling , c'est joli, mais c'est pas du jaguar!!!!
Tu penses pasqu'il faut rester dans la descendence la plus proche de l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur de bien comprendre la question..

Si elle porte sur la repro prévue entre le jag 50% cheynei, et un cheynei 50/50, le but est d'obtenir du jaguar 75% jungle.

Pour rappel, le gène jag est apparu chez du mcdo. Ce gène est co-dominant. Càd que un jaguar accouplé à un "normal", donnera du jag et des "sibling". Sibling signifie qu'il est bien issu d'une repro jag X normal, mais qu'il ne présente pas (toutes) les caractéristiques du jag. Ces siblings ne pourront donc jamais produire de jaguars.

Dans un but de sélection ("d'améliorer" les couleurs, patterns...), il peut donc être tenté de croiser du jag avec d'autres ssp, et voire sur plusieurs générations, afin d'augmenter l'impact recherché de "l'amélioration", c'est ça faire de la 'sélection'.

Reproduire deux jaguars entre eux est -jusqu'à présent- impossible. Pour beaucoup de cas, la repro entre deux animaux phasés (de gène co-dominant) représente la "super-forme". Ca fonctionne pour la majorité des mutations, mais pas avec le jag. Cette 'super-forme' existe bien, jag X jag donne du leucistic. Le seul problème est que jusque là, aucun n'a survécu plus de qq jours... On peut imaginer qu'avec plus de diversification génétique, notamment en impliquant d'autres ssp, on finira par y arriver. Mais c'est loin d'être le cas.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je n'avais pas remarqué que ton jaguar était 50% jungle
là je comprend mieux.
Pour ma part j'attend pour février un couple d'Irian jaya jaguar de tout juste 3ans et vais malgré tout tenter l'expérience l'année prochaine car j'ai vu un allemand réussir une livrée de jungle jaguarxjungle jaguar: SUPERBE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas mes animaux ^^..

Mais je serais très très intéressé d'avoir des références concernant cette repro jag X jag de l'éleveur allemand!
Car -à ma connaissance!-, aucune de ces repros n'a jusque là donné de petits viables!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars s'appelle Marc Mense, je trouve plus son site je te fais signe dès que j'ai trouvé.
Il appelle le résultat si mes souvenirs sont bons (vu mon âge) scratch Hypo Jaguar extreme!?! pratiquement pas de pattern

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur son site. IL y est en effet fait mention de repros jags X jags, c'est juste cité (sans associer d'individu) et dont il prévoit la repro en "peut-être 2007, mais plus probablement en 2008"... ( http://morelia-spilota.de/index_en.php?source=extremjag ).
Il ne montre aucun animal ("ce sont des jags de différentes lignées - [...]") qui serait bien un jag X jag.

D'autant que la "super-forme" devrait être des leucistics...

Mais je peux avoir râté un épisode!!
Jusque là, les jags avec la pattern la plus réduite que je connaisse sont les IJ/WP jags.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vue épisode je sais pas. Merci d'avoir retrouvé le site, je vais lui poser la question (il est sympa et parle anglais) et te tiens au courrant. Pour moi c'est trop tard, ils sont réservés donc je vais tenter le coup et si ça marche pas, j'ai une cheynei sibling de 2006, faudra bien essayer du croisement.
Pas de regrets j'attend avec impatience d'aller les chercher, sur photos ils sont superbes. Advienne que pourra haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà j'ai eu réponse et ouf ça se fait. J'ai envoyé un mail à Rico Walder et téléphoné à Marc, ils me disent tout deux que le problème est que tu perds entre 25 et 30% de la portée (leucistic) Marc le fait malgré tout car la descendance est de toute beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas paraître prétentieux ou insistant, mais ce ne sont pas les 25-30% (33% en théorie) qui sont en cause, que du contrare!!!!!

R. Walder est un "designer", et c'est justement dans cette tranche (de pertes ou de "super-forme", comme on voit les choses) qu'il vise!!!! A savoir afin d'obtenir un jour du leucistic...
Il déclare d'ailleurs lui-même être obligé d'euthanasier une grande part des animaux restants dû à des problèmes teratos.... (j'ignore d'ailleurs même s'il le tente encore, je pense que ton avatar l'inspire plus..)

Quant à Marc Mense, si ce n'est non plus, ni l'expérience ni le nombre d'animaux qui manquent, il fait un travail précieux concernant le complexe spilota (entre autres). Mais je doute qu'il affirme que les "survivants" soient tous des animaux sans tare... Son travail est exemplaire, même si tout le monde n'adhère pas à tout ce qu'il dit, notamment dans son dernier ouvrage sur les Morelia spp... Mais s'il reproduit du jagX jag, ce n'est sans doute pas pour obtenir du jag......

Je ne peux que t'orienter vers des forums spécialisés, dont moreliapythons.com, et d'autres que tu trouveras dans la rubrique adéquate.

Etre pour ou contre les 'design-phases' n'est plus une question d'éthique, mais un tgv qui ne s'arrêtera pas.
Il faut juste savoir ce que l'on fait et à quoi on s'engage.

Ce n'est que mon avis.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je n'ai aucunes prétentions non plus, tu en connais surement 10 fois plus que moi sur les morelias. J'ai du mettre ma passion entre parenthèse pendant 10 ans: achat et transformation de ma vieille ferme oblige!
Je n'ai plus fréquenté les bourses et juste gardé et reproduit ce que j'avais déjà. Anciennement, il y avait les pythons tapis "tigre" ou "diamand". J'ai seulement redécouvert cette jolie espèce il y a 2 ans (ouf les travaux sont finis) et me suis documenté par le net le plus possible donc les sites et forums je les connaîs.
Malheureusement, tous mes contacts et importateurs de l'époque ne sont plus dans leur business, mis à part Piet.
Après 25 ans de terrariophilie j'ai tout simplement envie de passer à la vitesse supérieure dans mon petit coin. Comme tu dis, chacun son trip!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant SI ça devait marcher et devoir euthanasier des jeunes, là je fais du 75%. Je suis pas du genre à m'acharner sur les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Modulus,

(J'en connais certainement pas plus, tout le monde apporte sa pierre...)

Pour les diamants (M. s. s.), ils ont toujours bien présents (et chers), avec une différence comparée à 15 ans en arrière, c'est que pas mal de souches sont pourries pour X raisons. Vu tes origines et "l'époque" dont nous parlons, tu te rappelles peut-être que ce fût deux belges (Frans Verstappen & Marc d P) qui furent dans les premiers à décrire un "protocole" de repro pour cette sp. La majorité des diamonds que l'on trouve aujourd'hui en Europe ont sans doute encore du sang de ces repros initiales...

Pour les "tigers", ils existent aussi toujours (et encore plus chers). Le bins est qu'il y a eu une certaine confusion avec les tri-striped, et que les caractéristiques des deux mutations ont tendances à se rapprocher dangereusement..

Pour Piet N., jette un oeil sur son site pour voir ce qu'il fait en ce moment, mais niveau "morphs", regarde surtout le site de Paul Harris (ukpythons.com)

Concernant ton projet, pourquoi pas?? Je n'ai pas dit le contraire, seulement que les risques sont importants, mais si tu réussi, et surtout si tu nous ponds un leucistic, ton prix sera le mien!! ^^
Par contre, le hic avec les morphs sont leur traçabilité!! AVEC un 'pédigrée' bien suivi, encore perso, je ne vois pas d'inconvénient à en accoupler par ex avec ton 50/50 (qui est déjà une morph!), ou ton sibling. A la condition bien sûr de maintenir claire les origines!!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, sache qu'il en faut plus pour me vexer, le soucis c'est qu'il est bien plus agréable de discuter des heures autour d'un verre que de chatter sur les forums, on se comprend mieux!!!!!! En fait, je n'aime pas trop (pour moi même) les intergrades même comme tu l'as lu je préfère ça aux importations "CRASSEUSES". Du jaya avec du jaya et du cheynei avec du cheynei Jaguar ou pas. Je t'avais pas dit car j'étais en "pourparlé" avec Piet mais pour mon annif. (merci à mon épouse) (enfin elle a bien des chevaux P.R.espagnols mais pas jaguar, lol) je m'offre 4 jaguars qu'il veut bien me vendre de ses propres animaux: 2 jayas, et 2 jungle issus de jaguar x jaguar où il a eu forcement des leucistics et un "Black eyes jaguar" qui malheureusement est mort après quelques jours. J'ai les photos mais parviens pas à les foutre sur le site (en informatique ,une vrai clinche).
Je vais les chercher jeudi. Le PIED!!!
Pas de soucis, c'est un plaisir de "parler" avec toi, et au fait "MODULUS" c'est la marque de ma basse préférée, mon prénom est Pascal. A bientôt,
cordiallement, ben!!! Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...