Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rugbyannou

interresé des moulure..heu.... des molures....

Messages recommandés

j adore ce serpen ms malheuresemen je n ai pa le cdc et je c pa commen le passer et en koi ca consiste.SINON LE MOLURE ES VRAIMEN dangereu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cdc consiste a monter un dossier que tu doit deposer au personne (competente) ,se dossier permet en quelque sorte de prouver tes capacite a maintenir un molure en l'occurence.
oui le molure peut etre dangereux au dessus d'une certaine taille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Yoyo11, il te faut déposer un dossier auprés de ta DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires) de ton département expliquant ton expérience, tes motivations, les animaux que tu veux maintenir etc... Tu dois également justifier d'un stage de formation chez un capacitaire et pour des animaux comme le Python Molure, il te faut aussi l' A.O.E qui prouve que tes installations sont adaptées au reptiles que tu veux posséder. Pour un moulure, on te demandera une pièce d'élevage dédiée à ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai effectuer mon stage en 2003 il demander:
un cv, extrait du casier vierge n°3, stage obligatoire theorique 22h pratique 50h, nature de la demande (elevage, vente etc...), plan des installation etc...
j'ai du oublier pas mal de chose et je sais pas si les texte on changer depuis 2003, mais je te conseillerai d'effectuer un stage dans un premier temp car ses super interresant et instructif en plus si tu aime les reptile (moi j'adore) te retrouver pendant une semaine entourer de reptile ses le top du top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bon nombre de molures sont des animaux d'humeur placide, le danger est bel et bien réel et n'est pas à sous-estimer. Des cas de mort humaine sont au compteur, même si on peut prouver dans la majorité des cas l'éleveur d'animaux captifs comme étant lui-même l'erreur principale.

Pour ce qui est du cdc/aoe, une visite à la ddsv n'engage à rien, et à partir de là, les questions précises suivront.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je laisse tombé ms pas définivement! le molure est un serpent que j'estime beaucoup et je ne renonce pas a mon souhait d'en détenir un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bci 26 a écrit:
@Myers a écrit:
Je ne peu t'aider, ici pas besoin de ça!!!
Bonne chance


tu as bien de la chance Very Happy

Oui et non, car ici tout crocodilien et venimeux est completement interdit, alors que je rêve d'avoir un petit caïman ou une vipère, mais ça va rester un rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...