Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spawn

molure

Messages recommandés

Bha je vais être un peu direct peut-être.., mais le Python molurus est réservé aux personnes capacitaire.. Rolling Eyes Donc en tant que capacitaire on est censé savoir et connaitre certaines choses..., dont la taille adulte et les risques, le cout de la nourriture et la taille des proies à l'âge adulte, etc, etc....

De plus tous les specimens n'ont pas un caractére forcément "cool"..., mais la y'a du "métrage" à maitriser.. snake

Aide toi d'un crochet pour le sortir du terra et le placer dans ta main...
Un juv à toujours un caractére plus ou moins grincheux.., et c'est un peu grâce à ça que certains survivent dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de ce que tu entends par juvénile. Ca prend ses repères aussi vite que ça grandit...
L'énorme majorité des bb molures se calment très rapidement, dans des circonstances adéquates. Il reste toujours l'un ou l'autre qui resteront de vraies teignes. C'est le genre d'espèce dont on choisit soigneusement les individus...

Personnellement, je conseillerais de le mettre dans un (très) petit envirronement (boite), juste la place de se retourner sans trop renveser le (petit) bol d'eau. L'inconvénient est de maîtriser les paramètres, sans trop d'écarts. Une température moyenne avec baisse nocturne. Sans lumière bien sûr (autre que tamisée de l'extérieur). Surtout pas de parois "transparentes", chercher semi-opaque.
Le laisser comme tel qq jours, les prises de nourriture ensuite ne devraient pas poser souci.
Et seulement après qu'il se nourrisse de manière régulière et facilement, envisager les manips. Càd pas avant plusieurs semaines au moins.
Et là, quelle que soit la méthode, agir en douceur, mais fermement et rapidement, en confiance. Surtout ne jamais "chipotter", ne pas lui laisser le temps de comprendre et de stresser. C'est la méthode idéale pour le faire taper, et ce genre de snake ne le permet pas.

Son caractère alors, permettra de mieux cerner l'individu.
Tu n'ignores bien sûr pas la législation.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est du juv, et que tu décides d'utiliser des gants par peur des morsures, il faudra peut être penser à le revendre rapidement Neutral

Sur ce que j'ai vu de cette espèce, sur 3 spécimens :
- 2 juv trés cool --> cool à l'âge adulte
- 1 juv trés con --> très con à l'âge adulte

Et quand t'as un spécimen qui tape, même à deux ans (environ 2 mètres, après ça pousse moins vite), je peux t'assurer que tu as intérêt à réfléchir à savoir comment tu vas pouvoir le gérer Laughing

Et perso, même sur des spécimens cool, selon ton gabarit, les manipulations "correctes" seront impossibles seul. Et je sais de quoi je parle sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Bha je vais être un peu direct peut-être.., mais le Python molurus est réservé aux personnes capacitaire.. Rolling Eyes Donc en tant que capacitaire on est censé savoir et connaitre certaines choses...


Tout est dit, à moins de ne pas être capacitaire et d'enfreindre la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...