Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aligator357

Help ! Mon Morelia IJ entame sa 8 éme semaine de Jeûne!

Messages recommandés

Suite du "Question nourriture Viariegata " j'ai changé de post pour pouvoir changer de titre: le PB n'est plus le même.

Il ne mange plus depuis le 17 Décembre: il faisait alors 1084 grs avec deux souris dans le ventre; aujourd'hui il fait 966 grs .
Il à perdu 118grs; 80 grs si je retire les deux souris.
Il a perdu toute sa graisse (lorsque je le palpe) mais il à l'air d'aller bien il est actif tous les soirs; je lui propose de la nourriture (rat fraichement tué, souris décongelé) tous les 5 jours, J'ai vérifié les paramètres.

Quelle expérience du jeûne d'un Morelia avez vous? Quand doit on s'inquiéter?

Merci de votre aide

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des bêtes qui peuvent très bien tenir 12mois sans manger et ne souffrir d'aucun problèmes de santé. Je ne dis pas que ton serpent n'a rien, mais en cette période de l'année, ce n'est pas du tout surprennent de lire ton histoire. Il est peut-être stressé, il a peut-être développé des caprices particulier, du genre je mange plus si tu me fou pas dans le noir total (ça m'est déjà arrivé avec un morelia). Il est devenu capricieux de repas en repas. Mais j'ai appris à le connaitre.
Premièrement, j'ai arrêté de le manipuler pendant quelques semaines pour lui enlever le plus de stress possible. Il c'est mis à remanger, dans le noir total (ou presque). Je le plaçais dans un back dans une piece aux rideaux tiré pendant environ 20minutes puis je lui laissais une proie bien chaude et j'me cassais au plus vite de la, pour le laisser faire son truc. Quand je revenais 10minutes plutard, plus de proie, alors je lui en refilais une autre. Puisqu'il ne mangeait que des souris et ne voulait rien savoir des rats, je pouvais lui en donner de 5 à 6 comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ça me rassure;

je vais lui foutre la paix un moment et tester le noir total pour le casse croute avec un rideau épais devant le terra:

son terra se trouve dans le salon (pas le choix) j'imagine que ça doit le stresser même si il y est depuis le début.

Je vous tiens au jus

Amicalement

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un male macdowelli adulte qui arrete de s'alimenter dés que l'hiver arrive (baisse importante des durée de jour il est pret d'une fenetre) et recommence a manger dés que les beaux jours reviennent le tout sans perdre un gramme Wink de meme pour une petite cheynei de 2006 qui me fait la meme donc laisse le penard a mon avis propose lui a manger une foie par mois en ce moment tu verras avec les beaux jours l'appetit reviendras par contre surveille son poid s'il chutait significativement la inquiete toi Wink voila mon avis d'apres mon experience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
ne tente rien pendant 2 semaines et dans 2 semaine propose lui a manger, aprés il y a plusieur solutions (fraichement tué, fraichement tué et tu entaille le bout du nez de la proie, décongelé , et en dernier recourd du vivant) mais essais dans 2 semaines avec du fraichement tué s'il ne veux pas laisse le toute la nuit sans le déranger et dans le noir avec la proie Wink sinon peux tu nous donner tes paramètres, est-il souvent dans l'eau??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne reste pas dans l'eau, je ne l'ai jamais vu depuis que je l'ai.

Le jour : 32 33° au point chaud , 26 28° au point froid, 60% d'humidité l
La nuit 28 au point chaud , 25 au froid entre 70 et 80% d'humidité.

Par contre le terra est très petit 80*50*50 le serpent fait dans les 1,5M. J'ai fabriqué un grand terra 100*60*125 mais j'hésite à le changer alors qu'il ne mange plus.

Amicalement

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYYYEESS il a mangé !!!

Il a mué hier dans la nuit; ce matin il était de sale humeur What a Face

Ce soir il s'est enfilé un petit rat comme un glouton, j'ai sauté de joie!!

Merci de vos conseils !

En plus j'ai fini sont nouveau terra aujourd'hui je vous réserve la première photo du montre dans son loft! Very Happy

Amicalement

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...