Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
basile69

g.colubrinus loverigei

Messages recommandés

Bonjour!
je compte faire bientot l'acquisition d'un couple d'eryx colubrinus loverigei, et pour cela, je me renseigne au maximum sur son maintient.
je connais déja les temperatures mais je souhaiterai que vous m'en disiez d'avantage sur le terra car je comptais mettre du sable et j'ai entendu qu il était deconseillé!...
et si vous avez des petit trucs à ajouter, je suis prenneur!
a bientot!
Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Dans le milieu naturel, il évolue plutôt dans un milieu terreux et caillouteux, donc je te déconseille le sable. Moi j'utilise des copeaux de hêtre très fin ( Shipsi extra - small ) sur 3 à 4 cm d’épaisseur . J'ai décoré avec quelques pierres plates rugueuses pour qu'ils puissent se frotter pour faire leurs mues.

Certain éleveur ne mets pas de bassin d’eau dans le terra , il ne leurs mettre que tous les deux ou trois jours , pour ma part le bassin d’eau y est permanent , si le terra et bien ventilé il n’y a pas de risque de sur hygrométrie .

J’ai eu quelquefois de mauvaise mue , donc en période de mue je fais une petite vaporisation journalière, depuis le problème ne c’est jamais représenté.



L’éclairage est légèrement tamisé car ils n’aiment pas la lumière trop violente

Voila, c'est ma façon de pratiquer et mes animaux sont en pleine santé , mais il en existe d'autre ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup!
mais je suis prenneur pour d'autres conseils!
-un terra de 50/30/40 ca va pour un couple adulte? et juveniles?
-puis je chauffer avec seulement un cordon chauffant?
-quelle sera la taille des proies lors qu ils seront adultes?
merci!
Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso 50/30/40 pour un couple adulte c'est trop juste moi j'ai 70/55/45

chauffage plaque ou cordon c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...