Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptil24

Eunectes murinus.

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir quelle serait la taille du vivarium nescessaire a un eunectes murinus adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand ! trés grand ! mais alors trés trés grand !!!!!

3m X 2m X 1.5m.......voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que pour ce genre de bestiole (adulte), comme pour n'importe quel constricteur susceptible d'atteindre des tailles (et des poids) records, il vaut mieux raisonner en terme de "pièce dédiée" qu'en terme de terra, mais bon... En plus Eunectes reste un serpent très lié à l'eau et idéalement un beau bassin (ben oui, parce qu'une coupelle d'eau parait quand même un peu juste lol ) n'est pas de trop!

Le mieux est peut-être d'attendre les avis de personnes maintenant ce genre d'animal adulte (ils ne doivent pas être si nombreux que cela par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être un peu plus serieux , je pense même qu'il vaut mieux laisser ce genre d'animaux aux professionnels ( zoo , reptilarium ...) car un jour ou un autre l'animal deviendra trop encombrant , et on ne peut pas prévoir ce que nous réserve la vie ............. il existe plein d'autre espèces de taille raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Alterna....

Ce genre de serpent n'est pas à mettre entre toutes les mains Suspect

De plus il est vrai que pour un animal de cette taille on ne parle pas de terra mais de piece Laughing sans parler de la nourriture qu'il faudra lui donner Rolling Eyes et des risques encourus....
rien que pour la manipulation il faudra être plusieurs (question de securité)...

bref fortement déconseillé chez soi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne parlais pas d'acheter un eunectes murinus. C'était un curiosité par rapport a un ami qui en a un de 1m80 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,80 m il n'a pas encore atteint sa taille adulte qui sera d'environ 5/6 m affraid !!!

A ce niveau là une piéce aménagée pour lui serait préférable où alors un immense terra lol!

Alterna à dit environ 3m/2m/1,50m et c'est le minimum je pense Laughing
personnellement je rajouterai 1m (voir 2 lol!)pour la longueur et la largeur du terra scratch

après il faudrait l'avis de terrarios qui en possèdent Wink

nous on à une femelle eunectes notaeus qui heureusement ne fera pas cette talle car c'est déja un véritable petit monstre , une vraie agrafeuse hop

j'imagine avec un de 5 metres les manipulations pour les nettoyage de terra où simplement changer l'eau!!
cdmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kalyce a écrit:
1,80 m il n'a pas encore atteint sa taille adulte qui sera d'environ 5/6 m affraid !!!

A ce niveau là une piéce aménagée pour lui serait préférable où alors un immense terra lol!

Alterna à dit environ 3m/2m/1,50m et c'est le minimum je pense Laughing
personnellement je rajouterai 1m (voir 2 lol!)pour la longueur et la largeur du terra scratch



C'est vrai que j'ai minimisé mais tu as raison , je suis loin de la vérité , et une bonne pièce de 20 m2 à 25 m2 ne sera pas de trop .......................
avec un vrai bassin qui prendra 2 à 3 m2 , avec tout les éléments techniques appropriés ................c'est du délir affraid c'est un peu comme si on prenait un tigre à la place d'un chat ..........;lloooll;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter que l'anaconda passe son temps dans son bac d'eau. Adulte, il lui faudra un bac de plusieurs centaines de litres d'eau qu'il faudra changer régulièrement, il ne s'imagine même pas le boulot. J'espère qu'il a son CDC ton ami car sinon, il est en infraction avec la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kalyce a écrit:
1,80 m il n'a pas encore atteint sa taille adulte qui sera d'environ 5/6 m affraid !!!

A ce niveau là une piéce aménagée pour lui serait préférable où alors un immense terra lol!

Alterna à dit environ 3m/2m/1,50m et c'est le minimum je pense Laughing
personnellement je rajouterai 1m (voir 2 lol!)pour la longueur et la largeur du terra scratch

après il faudrait l'avis de terrarios qui en possèdent Wink

nous on à une femelle eunectes notaeus qui heureusement ne fera pas cette talle car c'est déja un véritable petit monstre , une vraie agrafeuse hop

j'imagine avec un de 5 metres les manipulations pour les nettoyage de terra où simplement changer l'eau!!
cdmalades



une femelle fait environ 4M50 et un male 3 M 50. dans la nature les males trouvé sont de 2M a 3m
ps je suis eleveur de murinus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense quand même que ce ne sont pas de serpents à mettre entre toutes les mains affraid

ils n'en restent pas moins de magnifiques serpents bien que ce ne soit pas mes préférés esthétiquement parlant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kalyce a écrit:
je pense quand même que ce ne sont pas de serpents à mettre entre toutes les mains affraid

ils n'en restent pas moins de magnifiques serpents bien que ce ne soit pas mes préférés esthétiquement parlant lol!



entierement d accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



une femelle fait environ 4M50 et un male 3 M 50. dans la nature les males trouvé sont de 2M a 3m
ps je suis eleveur de murinus

Ce ne sont pas les données que j'ai pu trouver.., ou même constater en captivité.. Rolling Eyes Et même à l'état sauvage, de nombreux spécimens de tailles conséquentes ont été observés..
Le murinus est bien plus grand et massif que le notaeus... Seul le comportement ne varie pas vraiment.. Laughing
On ne peut pas comparer des spécimens sauvages à des spécimens maintenus en captivité..

De toute façon pour du murinus il vaut mieux avoir les installations adéquates.. Rolling Eyes , et bien se renseigner avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



une femelle fait environ 4M50 et un male 3 M 50. dans la nature les males trouvé sont de 2M a 3m
ps je suis eleveur de murinus


Ha enfin quelqu'un qui connait vraiment les murinus!
Malgré tout ce qui se dit, les murinus de grande taille sont assez rares et de plus la croissance est assez lente. Par contre ce qui a de sûr c'est que son caractère est vraiment des plus exécrable.
En tant que ancien éleveur de murinus, mes femelles n'ont jamais dépassé 4 mètres et encore en tirant un peu dessus, et les mâles tourne autour de 2-2,5 mètres au max 3 mètres mais c'est plutôt rare.
Les plus gros individus que j'ai vu c'est en film, en photo ou en zoo.
En bref, à part le caractère et donc le risque élevé de morsures, il y a beaucoup de légendes autour du murinus. Mais je ne suis pas sûr qu'un Corallus caninus ne fasse pas plus dégât niveau morsure.
Par contre je suis à la recherche d'individus juvéniles d'Eunectes murinus car je reprend l'élevage. J'ai du notaeus et je recherche aussi éventuellement du deschauenseei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui d'accord il faut rester raisonnable ,mais aussi les éleveurs et les commerçant devraient s'obliger à controler ces ventes... Nombreux achats de reptiles sont des achats compulsifs pour certains, donc triste résultat à l'arrivé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pièce serait plus convenable pour ce magnifique géant (massif et assez long ^^)... je dirai une pièce de 15-20m² pour l'anaconda vert, et pour le jaune je dirai facilement 10-12 m² ! c'est un minimum ! chauffée (bien évidemment =D) et avec un bassin pour qu'ils puissent se baigner entièrement Smile

Ce n'est pas un serpent de terrarium d'après moi ^^ (comme le python molure, le réticulé, le sebae...), je trouve qu'ils n'ont pas leur place dans un terrarium même grand... :/ toutes les émissions que j'ai pu voir sur les anaconda, j'ai bien pu voir qu'ils bougeaient assez souvent et qu'ils adoraient vraiment nager... (comparer au python regius, aux BCI par exemple). Donc mon commentaire est purement subjectif. Mais si on a la place et qu'on adore cette ou ces espèce(s) pourquoi pas... ils sont si fascinants !

Je suis d'accord, il faudrait vraiment que les vendeurs contrôlent leur vente, car beaucoup de gens en achètent pour moins de 150 €... :/

Amicalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mon python, fait petit hi hi a cote .
Juste par curiosité adulte il mange quoi une belle mère trop envahissante hihi, non sérieusement car c est vraiment un serpent qui m impressionne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les dimensions recommandées sont de 6x3,5x2 m , je ne fait que donner mon opinions , il ce peux que ce ne soit pas le cas du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...