Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent Smet

M. viridis: "Snow Cone"

Messages recommandés

Bonjour,

Coïncidence, je vous ai mis une photo de cet animal dans un autre topic, aussi, voici de ses nouvelles...

"Snow Cone" est une "célébrité" dans le monde des chondros, non seulement parce qu'elle appartient à Greg Schroeder, mais pour elle-même (jugez en image), et pour ses 'difficultés'...

Si ma mémoire est bonne ( Rolling Eyes ), ce serpent est déja bien âgé. Greg Schroeder n'a jamais eu de résultats en repro avec elle (pontes infertiles, slugs en pagaille...). A tel point que je crois me souvenir qu'il avait dit ne plus vouloir la reproduire...

Seulement il a remis le couvert, en la prêtant à Rico Walder dans ce but. Et voici le résultat: 24 oeufs qui semblent fertiles!



Elle a été accouplée à deux mâles Wamena -exceptionnellement!!!- de localité sûre, dans la mesure où ils sont issus de chez Freek Nuyt (à ne pas confondre avec Piet Nuijten!!), qui est sans doute le seul Européen à pouvoir prouver l'origine de ses animaux puisqu'il dispose d'une ferme d'élevage et d'une autorisation de prélèvement en Indonésie.

A remarquer que la tache verte sur les lobes, était jusque là, sur le rostre...

Photo: Rico Walder, Signal Herpetoculture.
Animal: "Snow Cone", Greg Schroeder.
Source: MVF, Morelia Viridis Forum.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

c'est fabuleux ça, en espérant qu'il y es de la réussite et de beau cadeaux a la sortie


a suivre ....


guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake
En tout cas si ça marche, les BB vont pas être donnés...
Si je comprend bien c'est le seul specimen qui arbore cette colotation?
la nature est quand même bien farfelue parfois non? Plusieurs accouplements sans résultats concluant, et le simple fait de changer de mâle et y'a bon. Il doit bien y'avoir une explication à tout ça.. Est-ce que c'est dû à la localité du specimen qui a été mis en sa présence?
Une fois de plus le sexe opposé nous pose encore un probléme de compréhension.. marre
Jolie maman en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, ça risque bien d'être costaud! Rien qu'à voir les gens qu'il y a sur la liste d'attente, j'ai plus de chances qu'une inconnue m'offre des fleurs dans la rue...

Pour sa coloration, ce n'est pas le seul individu à arborrer d'impressionnantes quantitiés de blanc. Mais à ce point...
En plus, pour les autres, il s'agit surtout de femelles "High Yellow" (=jaune), ayant produit plusieurs portées, ce qui s'apparenterait donc à du "bleu hormonal" chez unz femelle verte à la base. Ce qui ne semble pas être le cas de ce snake.

Quant à la localité, il n'y a -en théorie!- pas de raisons de l'infertilité qui a résulté d'accouplements avec plusieurs autres mâles.

CELA DIT, cette femelle est issue d'une portée frère/soeur, eux-même nés d'une femelle importée gravide labellée "Wamena".
La question reste donc ouverte, surtout si l'on considère des papiers relativement récents qui tenderaient à diviser M. viridis en plusieurs espèces (au moins deux) distinctes....
A suivre...

S'il n'y avait que le sexe opposé qui nous posait des problèmes de compréhension! (dans ce cas, j'ai jeté l'éponge Laughing )

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...