Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daz68

qu'elle t'aille???

Messages recommandés

Pouvez-vous m'indiquer le type de morelia vidiris qui sont les moins long une fois adulte?? y'a t'il des spécimen qui fond moins de 2 mètre???? Et au niveau du caractère, un qui serait calme????
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le type sorong répond a ce que tu cherche pour la taille
par contre pour le caractère peu importe la localité c'est plutôt que chaque animal est différent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un viridis est un viridis.....
Quand au caractère.., mis à part quelques rares exceptions.., je crois que leur réputation n'est plus à faire..
Par contre ce qui de mon point de vue me parait bien plus important et primordiale.., c'est les conditions de maintenance et tout ses accotés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le type sorong ne dépasse donc pas les 2mètre!!ok merci
sinon savez vous environ combien ça coute??
et ou en cherché à un bon prix et de bonne qualité????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avant de prendre du viridis il te faut acquérir encore pas mal d'années d'expérience et surtout apprendre par toi même à te renseigner ....

tu veux prendre un serpent dont tu n'as aucune connaissance apparemment..contacte des éleveurs , cherche sur internet avant de te lancer , franchement je ne pense pas que tu sois capable de t'occuper d'un viridis avec le peu d'expérience que tu as a en terrariophilie...

ce sont des serpents assez agressifs , et tu as de grande chance de te faire mordre ...même si il fait moins de deux mètres affraid
personnellement je te conseille d'aller voir des personnes qui en maintiennent et de discuter avec eux, tu verras que ce n'est pas une partie de plaisir de maintenir un viridis (sauf pour les expérimentés Laughing )...cela n'a rien à voir avec du boa ou du python...
et on ne dit pas un serpent de "bonne qualité" Mad ce n'est pas un vêtement que tu achètes....

je crois très franchement que tu n'es pas prêt à t'occuper d'un tel serpent au vu de certaines de tes questions posées dans le forum à diffèrent postes..

bref rien de personnel contre toi mais on voit trop de gens se lancer dans du viridis ; du molure; de sebae..et qui par manque de renseignement prit avant ou simplement un manque d'expérience les remettent en vente ou les balance au premier petit accro Evil or Very Mad

tu as le temps d'acquérir ce genre de serpent , apprend déjà à bien connaître ceux que tu maintiens ,à avoir l'expérience nécessaire , cela te permettra de pouvoir réagir en connaissance de cause si il y à un soucis un jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...............c'est cool vos conseils !!!!!
au cas ou miss te me connais mal,c'est pas demain la veille que je vais vendre ou "balancer" comme tu dis mes snakes!!
moi je suis un passioné!!!pas un crétin!!!!!!!!
et encore une chose des liens d'eleveur sur internet j'en n'ai plein mes favoris!!!
si j'ai trouvé ton forum,faut pas avoir 20ans d'études pour taper dans google morélia viridis et trouver des éleveurs!!!!mais laisse tomber!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daz68 a écrit:
merci...............c'est cool vos conseils !!!!!
au cas ou miss te me connais mal,c'est pas demain la veille que je vais vendre ou "balancer" comme tu dis mes snakes!!
moi je suis un passionné!!!pas un crétin!!!!!!!!
et encore une chose des liens d'éleveur sur internet j'en n'ai plein mes favoris!!!
si j'ai trouvé ton forum,faut pas avoir 20ans d'études pour taper dans google morélia viridis et trouver des éleveurs!!!!mais laisse tomber!!!


alors procédons dans l'ordre !

-je n'ai jamais dit que TU allais balancer tes snakes Suspect j'ai dit que ça arrivait souvent...

- Etre passionné où se dire passionné ne dispense pas d'être un crétin , même si tu n'en es pas un..il ne me semble pas t'avoir traité de crétin Shocked je passe donc sur ta susceptibilité...

- comme tu le dis aussi sur google il y à tout les renseignements possible et apparemment tu as pleins de liens d'éleveurs...tu dois avoir tout ce qu'il te faut sur les viridis ..alors tout est parfait dans le meilleur des mondes...

tu as pris de haut ce que j'ai dit c'est bien dommage No cela n'avait rien de personnel j'aurai répondu la même chose à n'importe quelle personne débutante en terrario..

C'est désolant de voir ce genre de réaction, si tu te vexes à la moindre contrariété et que tu restes sur tes positions comment veut- tu arriver à progresser ....
l'écoute et la patience sont des mots clés en terrario .
Quand à l'humilité elle est nécessaire lorsqu'on à pas encore acquis les connaissances nécessaires au maintien de certaines éspèces...

pour finir je t'invite à aller voir le lien ci dessous car je viens encore de réediter ton poste...

/discussions-generales-f21/correction-orthographique-ca-suffit-t2490.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi phillip Wink

j'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de réactions.. Rolling Eyes

La terrario n'est pas une passion où l'on peut se permettre de faire certaines choses sur un coup de tête ...
Quoi qu'il en soit avant d'acquérir n'importe quelle espèce de reptiles on se doit de se renseigner au mieux...
Toutes acquisition d'un nouveau spécimen demande réflexions sur sa propre capacité à pouvoir le maintenir dans de bonnes conditions.

Il me semble évident que le viridis n'est pas et ne sera jamais un serpent pour un débutant en terrario... affraid
Il reste de toute façon un serpent de réputation agressive snake.... d'ailleurs je me demande combien ont voulut en posséder un parce que c'est un magnifique serpent et l'on revendu à la première morsure scratch

C'est un peu la même chose avec le molure...c'est mignon petit ; puis ça grandit....et après on retrouve en parcourant les forums des annonces de molure à vendre (en géneral quand ils arrivent à 3/4 mètres Laughing )

Bref, pour moi en terrario c'est d'abord le respect et le bien être de l'animal qui passe en premier...je suis terrario depuis plus de 15 ans et j'ai apprit avec le temps comme tout le monde ...bien sur j'ai commit des erreurs c'est aussi malheureusement comme ça que l'on apprend , encore faut 'il avoir l'humilité de les reconnaître , de se remettre en question et s'en servir pour progresser... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@daz68 a écrit:
merci...............c'est cool vos conseils !!!!!
au cas ou miss te me connais mal,c'est pas demain la veille que je vais vendre ou "balancer" comme tu dis mes snakes!!
moi je suis un passioné!!!pas un crétin!!!!!!!!
et encore une chose des liens d'eleveur sur internet j'en n'ai plein mes favoris!!!
si j'ai trouvé ton forum,faut pas avoir 20ans d'études pour taper dans google morélia viridis et trouver des éleveurs!!!!mais laisse tomber!!!


A aucun moment tu n'as été traité de " crétin" mais ta réation n'est pas cohérente .... tu viens demander un conseil , et tu prends la mouche parceque les conseils qui sont donnés ne conrespondent pas à ce que tu voulais entendre .......scratch

Je pratique les animaux depuis pas mal d'années ( Merde j'arrête de compter ! ça rajeuni pas !!!) et il n'y a pas de honte de demander des conseils sur une espèces que l'on ne connait pas . Tout les livres , les forums, les videos, les visites ne remplaceront l' EXPERIENCE .

Et il n'y a de meilleurs expérience, que d'avoir élevé une espèce ..... car chacune est bien différente d'une autre.

Le choix d'un animal sur un coup de tête , rempli les refuges de la SPA, les NAC sont à la mode et malheureusement il vont subir le même sort dans quelques temps ....c'est pourquoi les terrario responsables préviennent .....

Quand tu dis ne pas balancer mes "serpents" en francais , tu ne sais pas ! peut être qu'un jour tu n'auras pas le choix à 20 ans rien n'est joué ......

Autre chose , gérer un forum comme Modo ou Adim n'est pas une chose facile, c'est du temps beaucoup de temps, de la patience, et de la passion.

Il ne faut pas non plus 20 ans d'études pour taper sur google "Tolérence"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta question, les Aru-type et Sorong-type sont considérés comme les plus petits, bien qu'un individu Aru-type de 1.80m a été mentionné comme le plus grand chondro que Greg Maxwell (tu connais??) ait jamis manipulé...
Les Biak-type (Yapen...) sont considérés les plus grands en taille et en agressivité.

Cela dit, je voudrais quand-même revenir sur les derniers posts.
Cela fait une 15aine d'années que je maintiens du viridis, et j'ai eu de la casse, et en aurai sans doute encore.
Il faudrait peut-être voir à ne pas prendre la mouche trop vite, les conseils qui te sont prodigués le sont par des gens qui ont une certaine expérience -pour le moins- des snakes, et ta réaction me semble plutôt disproportionnée!!

Sans vouloir te vexer, tu es l'exemple type de personne à qui je ne cèderais pas de viridis. Il est des animaux proches en Morelia spp, moins sensibles, qui te permettraient de "te faire la main". Le désir, la passion, le "vouloir bien faire", ne suffisent pas à maintenir n'importe quelle espèce!! Te sens-tu près à acquérir un Naja, Crotalus, ou autre Bitis???

Il faut rester raisonnable, et brûler les étapes ne finit généralement que par de grosses frustrations, si l'on peut accepter que l'on en est soi-même la cause principale...

Bref, passe par des sp au mode de vie 'approchant', et ce sera tout bénef pour le jour où tu compteras maintenir du chondro. Dans l'intérêt des animaux, comme dans le tien!

Personne ne t'as traité de crétin, ce n'était pour tous qu'un avis visant à t'éviter de grosses méconvennues!
Et ce, en connaissance de cause...

Juste un petit bémol par rapport à mes collègues, la potentielle agressivité des chondros est, à mon avis, largement surfaite, tout simplement parce qu'il est des méthodes permettant de la limiter. Il est des guttatus charognes au possible.. Mais ceci fera peut-être un jour l'objet d'un autre topic.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précisons sur les viridis Laurent Wink

Je suis contente que tu sois intervenu car tu maintiens du viridis depuis longtemps donc tu es très bien placé pour en parler..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"daz68" tu as ici , avec Laurent ( notre Monsieur Viridis ) une réponse juste et précise que je te conseille de suivre...

Merci Laurent ( toujours aussi zen )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci laurent pour cette reponse!!
quelle éspèce de morélia tu pensais??????
par rapport à un débutant comme moi!!!
est ce que du spilota spilota ou bredli serai mieux pour commencer les morélias!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, pour le bredli, pourquoi pas, bien que ce ne soit pas exactement (semi-)arboricole, lol. De plus, il est un peu plus sensible aux conditions de maintenance que les autres pythons tapis. Mais bien démarré (!) ET issu de chez un éleveur de confiance, si tu as les moyens de prendre le risque...

Quant aux spilota spilota, oublies d'entrée! Déjà te faudrait-il en trouver du nc ("légalement", pas le choix de toute façon, gare aux animaliers aux grandes enseignes), toujours élevés par des gens "de confiance", et pûr dans la mesure du possible.
Cette ssp a été hybridée à cause justement de ses difficultés de maintien, nommé par les ricains comme le DPS pour "Diamond Python Syndrome"...

Et ce n'est pas un hasard, il s'agit là du seul python vivant réellement en climat tempéré, à des températures pouvant descendre sous zéro.. Ce qui suppose (on en sait un peu plus depuis), une maintenance tout à fait particulière. Et là, je ne parle même pas du prix.

En Morelia, tout les spilota ssp (outre donc le diamant), feront l'affaire, tolérants, très très souvent de bonne composition, bons mangeurs, résistants à qq "écarts" quant aux erreurs inévitables lorsqu'on débute.
A mon avis, de très bons pythons dans ton cas. Ce n'est pas un hasard s'ils prennent de plus en plus d'ampleur dans nos élevages...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci laurent!!!je vais me rendre à la bourse de henin beaumont,je pense pouvoir trouvais mon bonheur là bas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...