Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daz68

mue de régius

Messages recommandés

bonjour,comment bien vérifier que les écailles occulaires soient bien parties si une mue c'est mal passé!et comment procède ton pour lui enlever?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les enlever cest simple :
-tu prend un bac férmé rempli d'eau tiéde et tu le laisse 45 minutes dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si elle son bien partie tu regarde sur la mue si tu les voie pas ( si il y a des trou a la place ) c'est quelle sont rester et tu devrai voir quelque lambeau de mue autour je pense .

pour les sortir c'est bain tiède pendant un bon moment et tu retires avec un pince a épiler la lunette cornéenne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne croit pas que la pince à épiler soit un bon conseil....si il tiens mal son serpent et que celui ci bouge il risquerait de le blesser gravement.... affraid

tu peux bien sur lui faire prendre un bain d'eau tiède et y rajouter de la camomille .....

tu peux tenter de lui enlever si tu es certain qu'elle y est encore avec un coton tige humide que tu passes sur l'oeil, apres son bain..
attention ces gestes restent dangereux en cas d'erreur de ta part..
je te conseil d'abord de bien verifier ta mue ....et si tu n'as jamais fait ça de consulter un véto où quelqu'un d'experimenté, il pourra ainsi te montrer comment t-y prendre...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après le bain pense tu que avec un gant de toilette legèrement en lui passant sur les yeux c'est risqué?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux effectivement tenté avec le gants de toilette mouiller ...fait ça quand il est dans l'eau en faisant très attention de ne pas trop appuyer..
as tu verifier sa mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il commence à peine sa mue depuis 2jours(les yeux sont bleux)je posai la question au cas ou!!
c'est juste qu'on m'avait dit que la mue chez les régius se passe difficilement!!
donc je prends de l'avance!!!
mon higro est a 75 et la température à 31!!voila j'espere que ça se passera bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaporise le deux foix par jour (matin et soir) ça aidera Wink

personellement j'ai eu un regius et je n'ai jamais eu de soucis avec les mues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi lui faire prendre un bain quand ses yeux seront redevenus normaux ça aidera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut juste pour l'info !

la technique de la pince a épiler c'est une méthode qui est indiquer dans l'atlas de la terrariophilie !
personnellement ce cas ne m'est jamais arrivé mais je sais que c'est plutôt compliqué et délicat comme manipulation .

je pense qu'il faut être au moins 2 pour ce genre de manipulation de manière a bien immobiliser le plus possible l'animal et retirer l'a lunette oculaire .

voila je tenais a préciser ce petit détaille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...