Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geck Potter111

Problème nourriture Liasis M. Savuensis

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un mâle Savuensis NC, le problème est qu'il n'a apparemment pas le reflexe de déglutition. C'est à dire il attaque la proie n'importe comment : il tape partout, et quand il l'a attrapé, même s'il constrictionne, il reste avec la proie dans la gueule en sachant plus trop quoi faire, ensuite après une ou deux minutes, il l'a recrache... Que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joli petit en tout cas.....et NC.....
Proies mortes ou vivantes?

Plusieures conseils :

Moi je donnerais du mort, pas trop gros par rapport à sa taille,bien l'énerverpour qu'il puisse la prendre, et continuer légérement à bouger la proie pour ui puisse s'enrouler autour....

Mettre ton serpent dans une boîte, avec la proie morte dedans, toute une nuit....

et au pire, faire du semi gavage, en dernière solution....

Pour le moment, il n'a pas l'air trop amaigri.
Si tu peux prendre contact avec l'éleveur d'origine, pour lui en parler.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il ai déjà bien acquis l'attaque et la constriction est déjà un bon point!
La proie est peut-être jugé trop "grosse" à son goût..
Je pense qu'un peu de patience et de temps finiront par régler ce soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, mes deux liasis savu ont un peu de male aussi. Enfin ils sont méga idiots !

La femelle tape, elle fait une constriction direct, puis va se balader, fait 5 fois le tour, la proie est part terre elle s'en tape, puis va tranquillement le manger.

Le male a eu un peu plus de mal à manger, au début il faisait pareil, il tapait partout, mais ne mangeais pas. Maintenant il fait comme la femelle en gros, faut vraiment les laisser tranquille quand ils mangent !

Superbe serpent sinon, il vient de chez sam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Hier j'ai essayé comme dit Mathieu, mais en fait quand il prend la proie et que je continue à bouger comme si c'était du vivant, il la lache très vite. Donc j'ai laissé le souriceau dans le terra toute la nuit, il est toujours là ce matin ! Niveau comportement il est très con, il tape partout mais quand tu le prends il se calme de suite et n'est pas agressif, il l'est juste dans son terra.
Sinon concernant ce que Bananary : A quel cadence lui présenter les proies ? et comment tu as fait pour qu'il vienne à manger. Sinon il vient de Marc Soumerand de Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé avec du vivant?

Sinon, comme disent les autres, il semble suffisamment agressif que pour pouvoir espérer résoudre le souci rapidos.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vivant n'a rien donné, apparemment il n'est pas concerné. Par contre hier soir j'ai réessayé le mort, il a constrictionné, à lâcher la proie que j'ai posé sur sa liane. Ce matin il avait mangé ! Compliqué ces Savu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux de Marc sont superbes !
En fait, il faut vraiment les laisser tranquille. Ca stress pour un rien, et ça mange pas dans ce cas ! avant je remuais la proie, maintenant je pose juste !

La cadence pas souvent, mais mon male est adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, il a manger hier dans la nuit. Je lui ai posé sur la liane et le lendemain il n'y était plus. Par rapport à la cadence, je vais appliquer la cadence des repas que Marc m'a noté : tous les 5-6 jours.
En tout cas merci à tous pôur vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...