Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PythonR

Ma tite femelle PR!

Messages recommandés

Apres m'etre présenté, c'est au tour de "ma" PR, elle a 9 mois, pese 400g et mesure 80cm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Belle femelle! Elle se porte bien Smile
Elle est issue de farming?

Pourquoi tu me demandes ça? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute parcequ'il est encore malheureusement bien rare que les acheteurs cherchent du "véritable" nc. 99,99999% des "nc" que l'on trouve en animalerie sont du farming, en effet "nés en captivité", mais bel et bien des imports, avec tout ce que cela implique...

Pour du juvénile, ta femelle a bonne mine Wink

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien souvent les gens confondent le "nc" du "farming (ou "ranching")"..
Les specimens issuent de "farming" proviennent de fermes "d'élevage" ou les oeufs et les femelles gestantes sont directement prélevées dans la nature (donc sauvage).
Les BB nés dans ces fermes sont ensuite déstinés à l'importation pour au moins 80% d'entre eux. Les 20% restant sont relachés dans leur milieu naturel avec les femelles qui avait été prélevées.
Ces animaux doivent donc être accompagnés d'un n° de CITES! Alors que des specimens "nc" sur le terriroire français (par ex) devront quand à eux être simplement accompagnés d'un justificatif (certificat de cession, facture, ..).
Le "petit" probléme avec le "farming" c'est que dans une grande majotité les specimens sont parasités...

Citation :
Le ranching

Ce mode d’élevage particulier a été mis au point par Jean-Pierre Fouchard dans le milieu des années 1970, il consiste à selectionner dans la nature une certaine quantité de femelles gravides qui sont placées dans des petites cellules individuelles sous le contrôle permanent d’un vétérinaire officiel dans l’attente de la ponte et la couvaison. Après la naissance des jeunes, la totalité des femelles sont relachées dans leur milieu naturel, ainsi que 20% de toutes les naissances.

Source: TOGANIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si un serpent àa un numero de CITES, il vient forcement de Ranching?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est le contraire: Un animal provenant de ranching a forcément un CITES. Un animal possédant un CITES est prélévé dans le milieu naturel ou "indirectement" issu de celui-ci sans que l'on parle nécessairement de Ranching. A noter que cette façon de faire est assez typique du Regius, étant donné que toutes les espèces ne se prettent pas nécessairement bien à ce type de prélèvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas que de ranching, c'est ce que je voulais dire... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le numéro/certificat CITES doit accompagné toute vente d'un animal classé à la convention de Washington et directement prélevé au milieu naturel, que ce soit de ranching ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N° cites = import
Pour tout animal d'annexe II né et reproduit en captivité dans la communauté européenne, seul un certificat de cession de l'éleveur est nécessaire (ou un acte de vente si animalerie, raison pour laquelle il est assez simple de faire passer un import pour du nc; c'est déja bien si tu as un n° de cites...)

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour la mienne c'est ecrit FR 05............!
Je peut en conclure quelle est Française? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste qu'elle a été importée légalement, elle a eu sa carte de séjour plus facilement que moi... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis ravi. Mon numeo de CITES commence egalement en FR. J'ai vraiment fait attention a ce que tout soit en ordre lors de l'achat.

@PythonR: Ta femelle Regius est vraiment superbe et ressemble en tout point a la mienne. Elles ont le bidon aussi rond l'une que l'autre et leurs couleurs sont splendide et bien proportionnées. Pourrais tu nous mettre quelques autres photos ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:
Sans doute parcequ'il est encore malheureusement bien rare que les acheteurs cherchent du "véritable" nc. 99,99999% des "nc" que l'on trouve en animalerie sont du farming, en effet "nés en captivité", mais bel et bien des imports, avec tout ce que cela implique...

Pour du juvénile, ta femelle a bonne mine Wink

Laurent.


une raison de plus de PAS acheté en animalerie... :dead:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...