Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulubelle02

repos hivernal : à partir de quel âge ?

Messages recommandés

bonsoir,

je possède un jeune mâle gongylophis colubrinus loveridgei NC 08, il est en pleine forme et mange sans problème ( du mort, ouf !)

j'ai lu que la première année de vie, le repos hivernal n'était pas nécessaire, voir problématique pour la bonne croissance.

cependant, depuis quelques temps, mon petit tourne au ralenti, et se contente d'un blanchon toutes les 3 semaines ( et encore, c'est moi qui le dérange pour lui proposer, alors qu'avant, c'est lui qui me "réclamait" ),

pensez-vous que je puisse le mettre au repos ou juste espacer ses repas sans baisse de températures ???

j'espère avoir été assez claire Shocked

merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,je pense que tu dois suivre son rythme... essaie en baissant sa temperature, et vois un peu comment il reagit!
si ca tombe , il a besoin de son temps de repos...

tiens nous au courant, je suis interessee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne cyclerais pas un juv. S'il se nourrit avec parcimonie, vérifie le reste des paramètres, et si tout est ok, laisse-le faire son choix.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je vais le laisser faire à son rythme sans baisser les températures !
il vient de manger un blanchon avec bon appétit, ça faisait 18 jours depuis le dernier, ça me semble donc correct.

merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis que Laurent Smet , s'il mange c'est toujours mieux pour un juvénile ou un sub-adulte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement,commelaurent, je dis ca si tput est ok niveau parametre...

tiens nous au courant hein....


pour mon experience perso avec mes autres reptiles, je n aijamais imposé de temps de repos hivernal pour mes juvenils ,mais je dois dire que je n ai jamais eu de "reclamation"... ilsont toujours continué un bon cycle alimentaire ou d activite ...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a donc bien mangé et tous les paramètres sont ok, je vais faire à son rythme Smile

c'est mon premier serpent juvénile ( je n'avais eu que adultes jusqu'à présent ) et mes lézards ne posent pas ce genre de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après leurs conditions de maintenance, et surtout les conditions de la pièce d'élevage suivant les saisons (T°/luminosité).., beaucoup de reptiles entament d'eux même leur "période de repos" sans que l'on agisse sur quoi que ce soit..
Une pièce d'élevage ou la T° en été peut être de 25°, peut aussi bien tomber à 18° en hiver.. L'air brassé dans les terrariums n'est donc pas le même suivant les saisons, et les reptiles le ressentent très bien. Tout comme la durée d'éclairage qui n'est pas la même suivant les saisons.., si la pièce permet de recevoir un éclairage naturel bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...