Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hc-NJ-hooli88

mon cher python devient trés trés agressif

Messages recommandés

bonsoir je m'appelle Angie
avant ce soir je pensais vraiment etre a la hauteur de m'occuper de mon python royal de 2 ans mais je rencontre de gros gros pb.
en effet ,quand je lé acheté en animalerie le vendeur ma précisé ke ce nété pa un animal de compagnie...certes je ne suis pa folle mais mon python et moi sommes toujours ensemble ..meme la nuit(je sais je sais ca n'est pas un jouet) lorsque je ne la sort pas elle tape sur la vitre et veut toujours venir avec moi.
J'ai fais l'erreur de laisser un rat(sa nouriture bien sur) pendant 3 jours dans le terrarium alors que je sais pertinament que ca peut etre ube cause de stress et depui ce temps la je ne peux plus la prendre ni meme l'approcher ...elle sort ses crocs et ne sort que pour boire.
le rat l'a mordu a sang au niveau du museau et jne cache pas que je tiens vraiment a mon serpent et a maintenir son bonheur ..or elle n'a pas mangé depuis le mois de septembre et nous sommes au mois d'avril bientot..
qqun de plus compétent que moi peut il me dire si cela est a risque et que dois-je faire svp???merci
angie Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hc-NJ-hooli88 a écrit:
mais mon python et moi sommes toujours ensemble ..meme la nuit(je sais je sais ca n'est pas un jouet)


Ne me dis pas que tu dors avec ???

@hc-NJ-hooli88 a écrit:
lorsque je ne la sort pas elle tape sur la vitre


tu es certaine d’avoir un « python » ??? scratch

@hc-NJ-hooli88 a écrit:

J'ai fais l'erreur de laisser un rat(sa nouriture bien sur) pendant 3 jours dans le terrarium alors que je sais pertinament que ca peut etre ube cause de stress


Tu sais les choses à ne pas faire, mais tu les fais tout de même ??? Tu as eu de la chance, surtout ton serpent. Petit exemple d’un rat VIVANT laissé seulement UNE nuit avec un boa......( http://www.boa-constrictors.com/com/com.html)



Tu n’est pas titulaire du CDC, mais ton ami OUI............(je vais me taire là..... Suspect )

Surveiller la plaie
Laisser ton python dans son terra
Proposer des proies mortes, ou bien vivantes mais pas aussi longtemps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:
Tu n’est pas titulaire du CDC, mais ton ami OUI............(je vais me taire là..... Suspect )


Là on va tous se taire trake , et bien acceuillir la nouvelle .

@matthieu a écrit:
Surveiller la plaie
Laisser ton python dans son terra
Proposer des proies mortes, ou bien vivantes mais pas aussi longtemps.....


Un conseil de plus , ne pas laisser traîner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ok jme fait trancher la mais je sais pertinament l'erreur que j'ai faite..
merci pour les réponses!!
mattieu didonc la photo du boa est trés touchante..grrr je m'en veux
pour la réponse a "tu es sure que tu as un python" oui je ne suis pas bete non plus
et pour le fait que je dorme avec..lol non non je me suis mal exprimée excusez moi je l'ai souvent le soir trés tard lorsqu'il sort mais je ne prend pas non plus le risque de dormir avec
pour le cdc je le possede bien sur mais que pour mon python..il était tard et c'est vrai que j'ai confondu le cdc avec le permis pour obtenir des animaux type mygales..etc eencore dslée
et bien je vais proposer une souris a mon python en esperant qu'il se nourisse
mais pourrait on me dire si cela est possible qu'il soit en periode d'hibernation depuis mois?et est ce possible alors qu'il puisse ne pas s'alimenter depuis le mois de septembre?
encore merci
nj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il est possible que ton python ne mange pas pendant de nombreux mois, voir plus d'un an, mais il est certains que cela nuise à ton serpent.

il semblerai que tu confondes Certificat De Cession (papier fournis avec l'animal) avec Certificat De Capacité d'élevage d'animaux non domestique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une femelle regius que j'avais, avait cessé de s'alimenter durant 9 mois .. Quand au mâle, lui ne s'est arrêté que 7 mois ..
L'espèce est très connu pour ça. Tout du moins chez les sujets issus de "ranching"..

Quand au "cdc" (certificat de capacité).., je pense que tu confond, soit avec un certificat de cession, ou alors un numéro "cites".. Document qui t'as été remis lors de l'achat de l'animal.

Pour les sortie hors du terra.., la chose à comprendre c'est que le terrarium est à une certaine T°.. On va dire pour l'exemple que l'animal se positionne sur un point à 30° dans son terra.. Et un appartement ou une maison est chauffé entre 18°/22°...
Ça fait quand même un minimum de 8° de perte de chaleur en un clin d'oeil... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses je trouve en ce site vraiment du réconfort par rapport a mes craintes alors merci pour tout et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une blessure au museau peut être la cause du fait qu'elle arrète de manger;Perso je conseil de surveiller la plaie(véto si necessaire car en 3 jours un rat sa peut faire mal affraid ),ensuite la fréquence des manipulations pour un PR ,qui est un serpent particulièrement craintif,doit se faire au max tous les 3/4 jours et chaque manip' doit etre brève juste pour examiner le serpent.
pour finir pourrais-tu nous donner les paramètre de son terra (T° au point chaud et au point froid,hygro ect )et tout ce qui te semble utile pour que l'on t'aide ?

on est là pour t'aider Wink
Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c ' est que ce poste date de trés longtemps
mais sa ma fait alluciné quand j ' ai lus sa ...
faut arrété les connerie un serpent ne doit etre manipuler
seulement quand c ' est nécéssaire ou bien par plaisire
seulement quelque minute par semaine est non pas tous les jours , et le soir dans le lit , la manipulation est une source de stresse énorme chez le python régius ,
même si il ne se montre pas agréssiffe ...
laisser un rat 3 jours dans le terra...no comment
je suis désoler d 'étre aussi cru mais les gens comme toi ne devrait pas détenir de reptile ! c est grave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , tout d'abord , il serait bon que tu passes par la case présentoire ...... pirat

Maintenant que d'erreurs dans la maintenance de ce pauvre serpent , beaucoup de membres qui vont lire ton post vont s'arracher les cheveux ....... mais je vous demande à tous de rester poli et courtois , car le passion peut parfois emballer les discutions ......... lol!


Que dire !!!! je te conseils de lire ce petit topic :

http://gam82.free.fr/blog_post_lire.php?categ=2&topic=51


Et de suivre les conseils de maintenance que tu trouvera sur les PR , je te conseil aussi de faire examiner ton PR par un véto , car une infection des morsures peut être fatal pour ton serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais je suis du même avis que Gaetano'reptiles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alterna , je suis avant tous passé par la case présentoir ... c ' est toi qui n ' a pas vue mon poste !
Je reste poli et courtoi mais il ya des limite a la bétise en terrario ...
tous le mnde c ' est bien qu ' un serpent n ' est pas un jouet
- on ne se couche pas dans sont lit avec un serpent !
- on ne manipule pas un serpent tous les jours !
- on ne LAISSE PAS UN RAT 3 JOURS DANS LE TERRA !
- on ne LAISSE PAS SON SERPENT AVEC UNE PLAIE , sans consulté de vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alterna , je suis avant tous passé par la case présentoir ... c ' est toi qui n ' a pas vue mon poste !

Cette note ne t'est pas destinée ........Neutral c'est pour "
Auteur Message



mon cher python devient trés trés agressif

hc-NJ-hooli88

Auteur Message



mon cher python devient trés trés agressif

hc-NJ-hooli88


Hc-NJ-hooli88"
Je reste poli et courtoi mais il ya des limite a la bétise en terrario ...

Je ne t'ai pas reproché quoi que ce soit , mais comme un post a recemment dérapé , je préfaire faire quelques rappel .


tous le mnde c ' est bien qu ' un serpent n ' est pas un jouet
- on ne se couche pas dans sont lit avec un serpent !
- on ne manipule pas un serpent tous les jours !
- on ne LAISSE PAS UN RAT 3 JOURS DANS LE TERRA !
- on ne LAISSE PAS SON SERPENT AVEC UNE PLAIE , sans consulté de vétérinaire !


On sait aussi qu'il ne faut pas boire et conduire , qu'il faut respecter la vitesse ........... malheusement chaque jour des gens en meurt ...........

Et bien NON ! tout le monde ne le sait pas !!!! la faute aux vendeurs qui confondent animaux et marchandisses trake

Le forum est là pour apporter des réponses , donner des conseils , chacun fait des erreurs ....... c'est vrai que là !!! y a le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...