Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mordicus11

taille terra???? help!

Messages recommandés

Bonjour! J'ai lu quelque pars qu'un terrarium de 100x100x100 suffisait largement pour un epicrates cenchria. est-ce que ca suffit? car ailleur j'ai vu 140 x 90 x 70 voir 160 x 50 x 50 ... scratchscratchscratch Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epicrates, est un serpent de taille moyenne ( de 120 à 160 cm) qui vie plutot au sol donc pour la longueur 120cm à 140 , la profondeur 70 à 80 et la hauteur 70 car il aime de temps à autre ce balader dans les branches

et tu pourras y mettre un couple sans probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal entendu qu'un bon terrarium devait faire en moyenne un tier de la longueur du serpent pour la largeur et deux tiers de la longueur du serpent en longueur de terra. Ce serpent aimant apparement grimper, si tu peux lui ajouter de la hauteur ça serait encore mieux (le mien ne semble pas être un adepte de l'escalade ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de système pour donner les dimensions qui conviennent le mieux au serpent ne tiennent pas compte des moeurs du serpent, de son degré d'activité, de sa timidité et degré de stresse, etc... Il est préférable de s'en tenir aux dimensions établies par les éleveurs qui connaissent bien cette sous-éspèce... Celles indiqués par Alterna sont parfaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut avouer. C'est vraiment généralisé. Un arboricole n'aura pas besoin du même espace, et un regius un terra beaucoup plus petit lui conviendra vu que c'est un serpent timide qui préfère rester caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...