Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marteau

passer de la gerbille au rat.....

Messages recommandés

bonjour Very Happy
voila j'ai un soucis avec mes régius...
tout d'abord je vous donne leur situations pour que vous compreniez peut etre mieux...
c'est un couple, dans un terra d'1 mètre 20 sur 60.
t° 30 au point chaud le jour et 23 la nuit. j'ai rajouté un tapis chauffant il y a deux semaines qui fonctionne jour et nuit. hygrométrie 70.
l'année dernière ils sont restés quelques mois sans se nourrir car énorme soucis d'acarien. c'est traité mais ils ont donc perdus pas mal de poids et tout ca juste avant la période de repos bien sur... Sad
leur nourriture étaient des gerbilles, malheur quand on m'a dit qu'il n'y avait rien de plus mauvais!
donc voilà depuis que j'ai mis le tapis, ils sont enfin sortis de leur période de repos, et sont plus actifs, je leur ai présenté deux fois des jeunes rats mais rien n'y fait, ils n'y goute pas... comment faire pour qu'ils ai envie d'y gouter et enfin se nourrir comme il le faut???
d'avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Tout d'abord monte la température de la nuit à 24-26° Smile
Ensuite, pour la nourriture, bah... :s ça va être vraiment dur, car de 1 tu les a nourris avec un rongeur qui est une de leur proie naturelle et de 2 ils sont trop vieux (dis nous leur âge Smile ) pour essayer de les faire changer de nourriture (Surtout du python regius ^^), ils sont bien trop habitué à leur petite proie adorée... :s

Tu peux toujours essayer en imbibant les rats, de l'odeur des gerbilles (avec un fond de litière de gerbille...par exemple) ça pourrait marcher... (c'est une des techniques pour que le PR soit incité à manger...).
Ensuite tu pourrais essayer de faire les plusieurs techniques qui incite un PR à manger alors qu'ils nous font une maudite "anorexie"... si tu en veux quelques une, je pense qu'on pourrait t'en donner sur ce forum Smile

Ou si ça tombe, ils ont faim, mais ils sont encore stressés du fait qu'ils ont eu des acariens dans leur terrarium...

Amicalement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des regius dont un qui est reste 4 mois sans manger essais comme dit samsata de frotter les proies avec une gerbille ça marche pas mal tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont entre 4 et 5 ans tout les deux.est ce encore possible à cet âge?
on m'avait dit qu'en s'armant de patiente, je finirait par réussir à les faire changer de nourriture, mais j'ai bien trop peur de jouer avec leurs vies!et la ca fait quand meme depuis octobre qu'ils n'ont pas mangé....
si vous me dites qu'ils sont trop vieux,j'irai chercher des gerbilles et on verra si ils mangeront ou pas....
merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience et perceverance ..
Je n'ai jamais vue un serpent en bonne santé se laisser mourrir de faim volontairement ..
Il faut essayer differentes proies (souris, rats, cobayes, etc ..), et de différentes maniéres (fraichement tué, décongelé ..) ..
Augmenter légérement l'humidité du terrarium peut aussi jouer (pulvérisation dans le terra), tout comme réduire la luminosité ..
Bref, il va falloir s'armer d'un peu de patience!

ps: une femelle que j'avais à cessé de s'alimenté durant 9 mois, sans perte de poid .. Quand au mâle, 6 mois sans manger, et en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record d'anorexie chez le python regius est de 2 ans et 1 mois... (sans séquelles graves).
C'est vrai que ça fait presque 7 mois, moi le maximum était de 5 mois, il n'a perdu aucun gramme, mais c'était volontaire de sa part, il n'a jamais eu de parasites...
Attends la réponse de quelqu'un qui a déjà été dans cette situation Smile
Sinon pour la nourriture ça va VRAIMENT être difficile mais je ne pense pas impossible... en faisant comme j'ai dit plus haut, faut essayer... il n'y a rien à perdre Smile
Mais ne te décourage pas s'il ne mange pas de rats, car ils sont en phase anorexie la... donc s'ils ne mangent pas de gerbilles, ils mangeront encore MOINS des rats ^^

Patience ! ça viendra... Smile

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour vos réponses.
comme je vous l'ai expliqué plus haut déja avant la période de repos ils avaient perdu du poids faute des acariens, pour ma part je les trouve très maigres, c'est pour cette raison que je m'affole et que j'ai du mal à être patiente. je n'ai malheureusement pas de photos la sous la main j'en ferai et les posterai pour que vous me donniez votre avis... merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis "acariens", c'était donc externe?
Un traitement antiparasitaire interne, ne serait-ce qu'à titre préventif peut aussi jouer sur l'appétit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact, un traitement préventif pour parasites internes serait bon...

Mais comment a tu fais pour avoir des acariens dans ton terrarium ? terrarium trop humide ? eau pas assez changé ?... Pourrais-tu nous en dire un peu plus s'il te plaît ? Smile

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait j'avais acheté une femelle pour mon python, et comme je manquait de terras, j'ai fait la faute de la mettre tout de suite avec le mâle. elle était remplie d'acarien, et je l'ai vu trop tard mon male à été infecté aussi. sinon le problème est résolu, j'ai été chez mon véto avec eux qui m'a aidé a bien les soigner.

a part ca j'ai une bonne nouvelle! j'ai essayé de leur mettre des souris vivantes et ils se sont rués dessus tout les deux, à mon avis ils avaient juste besoin de voir la proie bouger pour réveiller les papilles gustatives... lol
je suis contente et soulagée Cool

encore un grand merci pour votre aide! bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...