Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'écailleuse

mes pythons regius

Messages recommandés

Bonjour,

Ils sont très beaux, mais apparemment ils ne font pas de belles mues (je vois pas mal de "morceaux" un peu partout sur eux, surtout la première photo et sur le sol...).

Je te conseil donc de leur faire prendre un bain (30°) pour retirer les restes et de bien vérifier l'hygrométrie qui est dans ton terrarium ainsi que les températures.

Retire bien les morceaux de mues qui sont autour des yeux et vérifie qu'il n'y ait plus de "eye-cap" sur l'un d'entre eux.


Amicalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils..

C'est vrai qu'ils ne font pas de belles mues, je dois a chaque fois leur faire un bain.

A combien doit etre l'hygrometrie, parce que la temperature est bonne...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies bien pris mes remarques ! Smile

Alors l'hygrométrie doit être de 70 à 80 % pendant la mue, les températures je les répète même si tu les sais ^^ elles doivent être de 32° le jour au point chaud et 25 au point froid et la nuit c'est 25 au point chaud et 22 au point froid.
Bien sur si la température est a 30° au point chaud ce sera bon aussi, on est pas a 2° près... Smile

Normalement avec un bac d'eau sur le côté chaud tu devrais avoir une bonne hygrométrie, si ça ne suffit pas, tu pourras vaporiser.

Si malgré tout cela ça ne marche pas, vérifie qu'il n'y a ni blessures, ni parasites (remarque, je te conseil de regarder tout de suite ^^).
Et est-ce qu'ils mangent bien ?

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ils n'ont pas de parasites, je regarde souvent.

sinon oui, c'est des vrai poubelles ... Ils mangent chacun deux rats par mois sans rechigner.

Ok pour les températures,.. je vais contrôler ça et surement pulvériser parce que leur eau est sur un cordon de chauffe mais ca doit pas suffir.

Merci pour tout ces conseils,... je suis débutante avec les pythons et les Boa,

j'ai eu ma première couleuvre Shrenki a 12 ans mais c'était mon père qui gérait température et toussa..

Moi je sauvais les souris Smile même si j'adorais ma couleuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol d'accord Smile

On est la pour te donner des conseils toutes manières Wink

Sinon c'est vraiment bien si elle mange sans rechigner, la mienne est assez difficile ! et pourtant elle est parfaite et mue superbement bien Smile
Il ne te reste plus qu'à bien surveiller les températures et l'hygrométrie ! c'est très important, ce sont des animaux relativement fragiles si la température est trop faible (risque de pneumonie...).

Amicalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...