Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt04

Pour changer des carpets et chondros...

Messages recommandés

Voici mon mâle clasto... il a 5 ans, mesure 2m40, NC, et bien que vif, pas agressif pour un sou...

Pour la petite histoire, Morelia clastolepis était, jusqu'en 2000, décrit comme une sous espèce de morelia amethystina (Morelia amethystina clastolepis). Depuis, il a été élevé au rang d'espèce.

C'est un python originaire de l'archipel des Moluques (en anglais, son nom vernaculaire est "Moluccan python). A l'état naturel, il existe plusieurs formes. Celui-ci est un "patterned xanthic", la forme la plus courante. C'est, à l'instar des espèces du complexe amethyste, un animal très svelte, avec une longue queue préhensile. Comparé à un mcdow de même longueur, le clasto est deux fois moins épais.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique animal....

Tu peux nous en dire un peu plus sur le terra et la maintenance générale...

En tout cas, CHAPEAU.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau maintenance, il est dans un terra de 120x50x50, avec deux perches sur toute la longueur. Le chauffage est assuré par plafond chauffant. Jour : 32 / 27, Nuit : 27 / 24. En terme d'hygro, une moyenne de 60. Je vaporise peu.

Niveau alimentation, ça varie entre rats et poussins, bientot lapin...

Niveau comportement, c'est tres vif, mais le mien est manipulable une fois sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précisions, donc en somme la maintenance n'es pas plus compliquée qu'un Boa constrictor point de vue température et terra??
J'imagine tu maintiens un couple ou un groupe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une espèce magnifique, j'adore !

Les photos sont super bien faites ! très belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique cependant j'ai toujour entendu parlé du coté agressif de ce grand python,et pourquoi il et souvent apeler scrub python????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Pour le coté agressif, ils peuvent l'être, bien que ce male soit plus proche d'une creme que d'une teigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
House a écrit:
Merci!

Pour le coté agressif, ils peuvent l'être, bien que ce male soit plus proche d'une creme que d'une teigne...


A rappeler que c'est loin d'être la majorité! Superbe animal..

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin d'être la majorité effectivement, surtout du fait que la plupart des spécimens sont issus d'import. Néanmoins, à provenance égale, c'est la plupart du temps bien moins agressif qu'un amethystina...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le cas est litigieux.

La taxonomie de réference en législation date d'avant 2000 (88 il me semble?), année durant laquelle la sous espèce clastolepis de morelia amethystina a été élevée au rang d'espèce.

En gros, selon la legislation, c'est un amethyste. Ensuite, la plupart des textes concernant Morelia clastolepis font état de tailles allant de 2m30 à 3.

Dans la pratique, c'est un peu DDSV-dépendant. Le cas est défendable, comme pour morelia nauta par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous vous emm*** un aprem, prenez deux loustics de 2m50 piece en moyenne, placez les dans un terra vide, et amusez vous à tenter la photo "coup double"... pour corser un peu l'affaire, prenez des specimens avec de grosses dents et une longue, tres longue détente... Laughing

J'oubliais! Bien sur, l'utilisation de téléobjectif est interdite, faut aller au charbon! Laughing









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de les voir ensemble
méfie toi que ce ne soit pas eux qui te "shoot"un de ces quatre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est deja du beau bestiau , mais la dans un terra decoré ..... ça donne tout son potentiel en photo ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Mais le plein potentiel sera "liberé" dans une quinzaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière petite série du couple avant le nouvel objo...

Madame...






et monsieur!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... la femelle est encore un poil jeune pour cette année je pense, mais d'ici un an ou deux...

Pour les objos, ce sera comme passer d'une 2cv à une Ferrari en gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour que Matt' propose des séjours "visites" chez lui semaines par semaines que l'on pourrait gagner grâce à des concours ou des jeux à gratter?
qqun est d'accord avec moi ??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...