Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
occidentalis

pourcentage d'espece dans les designer jaguar!(75%xxx?)

Messages recommandés

bonjour, comme on me pose souvent la question, je vais vous expliquer les pourcentage d'espece dans les designer jaguar:

deja ces jag sont le resultat d'un croisement de sous espece, en effet l'appelation de ces jag nous renseigne sur leur nature:

prenon deux exemple simple:
1.les irian jaya jaguar(ou en fait 50%irian jaya jaguar)= est le resultat du croisement d'un irian jaya et d'un regular jaguar(macdowelli)

les pure irian jaya etant donc des 100%irian jaya et les regular jaguar etant des 100% macdowelli

le 50% exprime juste le pourcentage d'espece dans ce serpent, il est a moitie ij et a moitie macdo et donc 50%ij et 50%macdo

donc si l'on recroise un de ses 50%ij jaguar avec un pur irian jaya ont aura un pourcentage d'ij plus grand,
ont obtiendra donc des 75%ij jaguar(qui sont donc 75%ij et 25%macdo) et si l'on recroise ce 75% avec un pur ij, ont obtinendra du 88%ij jaguar(qui sont donc 88%ij et 12%macdo).............94%.........ect....

2.meme chose avec une autre sous espece:les cheynei(appeler jungle en anglais)

jungle jaguar est le resultat du croisement d'un cheynei et d'un jaguar, les petit seront donc a moitié
cheynei et a moitié macdo(50%j/50%m)


voila prenont maintenant un exemple plus compliquer:

les irian jaya jungle jaguar ou 3j's ou encore ijjj :

irian jaya=morelia spilota harrissoni irian jaya (anciennement variegata)
jungle=morelia spilota cheynei
jaguar=morelia spilota macdowelli

il y a donc 3 sous espece dans ce serpent


c'est le resultat du croisement d'un junglejaguar(cheyneiXjag) avec un ij pur, donc le croisement entre un individu
50% cheynei 50%macdo avec un individu 100% irian jaya

et donc ils sont a 50%ij, a 25%cheynei, et a 25%macdo

donc si je reproduit un ij jungle jaguar avec un pur irian jaya, j'obtiendrai du 75%ij jungle jag(75%ij, 12.5%cheynei, 12.5%macdo)

si je reproduit un ij jungle jaguar avec un cheynei, j'obtiendrai des pourcentage different: 62.5%jungle ij jag(62.5%cheynei, 25%ij, 12.5% macdo)

comment calculer: c'est tres simple:

dans le cas d'un croisement ij jungle jaguar X pur cheynei ont n'a donc 50%ij + 25%jungle + 25%macdo + 100%jungle =
125%jungle + 50%ij + 25%macdo diviser par 2 = 62.5%jungle + 25%ij + 12.5%macdo
les pourcentage d' espece similaire s'additione, et ensuite ont divise tout par deux pour ramener le raport a 100%....



voila il faut en plus preciser que les pourcentage d'espece s'aplique aussi au sibling,
en effet si ont accouple un jag avec un ij, la moitié des petit seront jag et l'autre seront normaux(sibling) mais tous seront
50%ij et 50%macdo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...