Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat26000

Mes petits nouveaux

Messages recommandés

Dimanche je suis allez chercher ce couple chez un éleveur, ils se manipule trés bien, et se nourrisent bien.



j'ai quelques petites questions, pou ceux qui maintienne cette espèce vous les maintenaient dans quelles types de terrarium, pour arrivera garder l'hygrométire vous faite comment?
j'ai mis un grand bac d'eau au niveau du chauffage, mais je n'arrive pas a avoir plus de 60% sauf quand je vaporise pour avoir un pic. Si certain peuvent me donner plus dinformations sur cette espèce sa serais sympa de leur part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur, ils sont maintenus dans un exo terra pendant 2 mois de 45*45*60 pour les acclimater ensuite il seront dans un herptek de 120, pour ceux qui est des tempèrature 31°C au point chaud et 28 au point froids, pas de grosse baisse de température la nuit 29 et 26/27.
la gamelle fait 15*15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce que c'est tout grillagé dessus c'est pour ca que l'humidité s'en va ferme une partie du grillage tout en laissant une partie pour l'aeration
cordialement
fredy-reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai ajouter, simplement à titre d'info, que tu peux baisser la température la nuit jusqu'à 20/22° sans risque, ensuite pour l'hygro et sur les conseils d'un ami éleveur, il vaut mieux , en terra bien sûr, rester aux alentours de 60/65% et rajouter un bac d'eau à cause du confinement que ne connaissent pas les épicrates dans la nature mais qui est incontournable en terra même bien aéré, ceci s'applique aux cenchria cenchria et donc je pense que c'est identique pour les tiens, cette humidité constante et omniprésente en terra pourrait, selon lui, être la cause d'une plus grande propension aux maladies pulmonaires et des ampoules chez cette espèce assez encline à ces pathologies, de plus un taux hygrométrique trop élevé favoriserait l'apparition de nos fameux amis les acariens ! Je n'affirme bien sûr rien de façon péremptoire et on peut n'être pas de cet avis ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éleve des epicrates maurus colombianus depuis 1995
et j'amais eu de probléme biensur il ne faut pas trop férme le haut pour que sa puisse bien ventilé
et tous les autre reptiles ne connaisse pas le confinement dans la nature
cordialement
fredy-reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils!
J'ai fermèe la partie supèrieur de moitier avec un morceau de pexiglass et je suis au alentour de 65 mais pas plus mais ils ont l'air de s'y plairent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fredy-reptiles a écrit:
j'éleve des epicrates maurus colombianus depuis 1995
et j'amais eu de probléme biensur il ne faut pas trop férme le haut pour que sa puisse bien ventilé
et tous les autre reptiles ne connaisse pas le confinement dans la nature
cordialement
fredy-reptiles

Oui, comme je l'ai écrit ce n'est pas un avis péremptoire et il est bien évidemment valable pour tous les reptiles en terra car ce n'est bien sûr sans aucun rapport avec la nature et ceci dit je ne mets nullement en doute l'expérience de qui que se soit dans le domaine, je ne faisais que transmettre un conseil donné par un ami(pour du cenchria cenchria) ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...