Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ciboul

manipulation python

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir a partir de quel age je peu manipulé mon python molures albinos car la il a que 2 mois mesure 60cm se nourie bien,il mange des souries ,je voudrait le manipulé de bonheur pour qu'il s'habitue a moi mais je sais pas a partir de quel age je peu le prendre
donc si quel qu'un peu me conseillé ca serai bien
merci d'avance
a+ciboul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ca fait que depuis mercredi que je l'ai il la mangé hier une sourie et se proméne bien dans le terrarium
conbien de tout faut attendre avant de le prendre ?
a+ciboul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ciboul! Si il est bien aclimaté a son nouvel environnement, donc que tu l'a depuis plus d'une semaine, tu peux le manipuler dès maintenant.
Il y a certaines conditions a respecter pour les manipulations:
-ne pas manipuler un serpent dans les 24 heures apres qu'il ait mangé.
-ne pas manipuler un serpent lorsqu'il prépare une mue.
-ne pas manipuler un serpent trop souvent. Quelques minutes deux à trois fois par semaine sont suffisantes.

Entendons nous bien, manipuler un serpent revient a le laisser se balader d'une main a l'autre( mains steriles), sans exercer aucune pressions.
Bien entendu il est toujours possible de porter un serpent d'un bac a un autre( exemple pour néttoyer terra)et ce malgrer les 3 conditions précédentes. Mais attention a ne pas porter au niveau de l'estomac si il a manger.

J'espère avoir répondu à ta question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci snakehouse pouravoir repondue a ma question
quel produit peu tu mettre pour avoir les mains stériles ?
ps:super forum
a+ciboul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savon+ eau, ou solution hydro alcoolic qu'on trouve partout maintenant( merci le H1N1). Stérilisation avant et après manipulation. Et bien entendu, éviter de manger ou fumer en meme temps qu'on manipule. De toute façon, la clop au bec avec une bète qui chasse au thèrmo, il y a rien de tel pour se faire shooter la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon quand ils sont juvéniles ses tout les conbient qu'il faut leur donner a manger
a+ciboul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
savon+ eau, ou solution hydro alcoolic qu'on trouve partout maintenant( merci le H1N1). Stérilisation avant et après manipulation. Et bien entendu, éviter de manger ou fumer en meme temps qu'on manipule. De toute façon, la clop au bec avec une bète qui chasse au thèrmo, il y a rien de tel pour se faire shooter la bouche.



Juste un petit truc, à moins que vous ayez un bon plan pour avoir de la solution hydro-alcoolique n'en achetez pas. Ça porte bien son nom, c'est juste de l'eau et de l'éthanol (j'avoue auquel est ajouté un épaississant et des agents hydratants). Bref ça ne coute rien à produire et c'est vendu la peau du c**.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ciboul a écrit:
sinon quand ils sont juvéniles ses tout les conbient qu'il faut leur donner a manger
a+ciboul


Excuses moi d'intervenir comme ça mais quand on prend un molure on se renseigne avant ! Ce message n'est pas agressif ne t'inquiètes pas , mais le molure est soumis au CDC et peut devenir très très gros.

Pour répondre plus précisement à ta question , bien que je ne detienne pas de molure chez moi je pense que tu peut lui donner une proie par semaine. Genre tu attend qu'il ai digéré la première , qu'il ai déféqué, et deux jours après tu lui donnes une souris .

Ca vous semble correct ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole mais j ai lu quelques unes de tes question et cela m interpelle ...

tu a l air de ne rien connaitre du tout au sujet des ophibiens,un molure,c est pas un regius,ca devient balaise et si je ne m abuse il faut etre detenteur du cdc alors que tu ne connais meme pas les produit servant a steriliser tes mains ...

je trouve ca tres leger comme post,ca montre que bon nombre de gens possedent des serpent a risque sans aucune connaissance ...

ne le prend pas mechament,ce n est pas un jugement mais bon,je pense qu un minimum de connaissances sont necessaires a tout maintien des ophibiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore... Il faut pas mal de bonnes bases pour un Regius je trouve...ou dumoins, il faut beaucoup se renseigner avant sur ses anorexies, les techniques pour le faire manger... Smile

Le Regius n'est pas un bon exemple Very Happy

Mais il faut un minimum (normalement c'est le maximum) de connaissances pour la maintenance d'un reptile, SURTOUT pour un animal qui est soumit au CDC bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien que tu soit venu te renseigner sur un forum, mais là tu donne l'impression d'avoir ton premier serpent, et le molure comme première expérience terrariophile ça m'étonnerait que ce soit le top......


Ce n'est que mon avis, mais qui sera surement partagé par d'autres, tu devrais donner (ou vendre comme tu veux....) ton molure à un capacitaire, du moins une personne avec une certaine expérience dans ce domaine.


Franchement si t'aimes les gros Boidés tourne toi quand même vers une espèce plus raisonnable en tant que débutant.
Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je detient du molure pour la frequence des repas tu peux deja passer a deux sauteuse par semaine ce sont de parfait estomac rempant lol !!!
Pour confirmer ce que dit johanness le molure est soumis au CDC.
C' est un serpent atteignant une taille importante avec ses humeur. Un spécimen meme habitué a des manipulation et n' ayant jamais mordu peut devenir impresivible.
Ne jamais manipuler un spéciment adulte seul.
Pour mon male de 2mètres environ il mange deux rats de 500 grammes par semaine.
Bon élevage a toi c' est un serpent magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samsata a écrit:
Et encore... Il faut pas mal de bonnes bases pour un Regius je trouve...ou dumoins, il faut beaucoup se renseigner avant sur ses anorexies, les techniques pour le faire manger... Smile

Le Regius n'est pas un bon exemple Very Happy

Mais il faut un minimum (normalement c'est le maximum) de connaissances pour la maintenance d'un reptile, SURTOUT pour un animal qui est soumit au CDC bof


c est clair,le regius,ce n est pas un serpent de debutant !!!
je disais juste ca par rapport a la corpulance de la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement, Le python molure est un beau serpent, mais perso je le déconseille comme premier "gros" boîdé.
Manifestement tu ne sembles pas trop renseigné sur cette espéce.
Tu risques d'être vite dépassé par les événements (croissance rapide, coût de la nourriture, taille de terra qui devient vite trop petit et j'en passe...)
Bref...
Sinon tu peux lui donner une ou deux souris tous les 8 jrs, pas de soucis, et dans quelques temps, tu passeras au raton.
Ah oui j'allais oublier, prévois de passer ton CDC/AOE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est pas aux acheteurs qu'il faut jetter la pierre. Parceque c'est difficile de se faire véritablement une idée des contraintes d'un tel animale, surtout lorsqu'on a sa petite bouille qui nous regarde. C'est aux personnes qui vendent ces serpents sans se soucier des conséquences... On parlait des gens qui vendent du venimeux avec autant de facilité dans une autre page. Ce sont ces personnes qui sont à l'origine d'une réputation de gens irrésponsables chez les terrariophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Je pense que c'est pas aux acheteurs qu'il faut jetter la pierre. Parceque c'est difficile de se faire véritablement une idée des contraintes d'un tel animale, surtout lorsqu'on a sa petite bouille qui nous regarde. C'est aux personnes qui vendent ces serpents sans se soucier des conséquences... On parlait des gens qui vendent du venimeux avec autant de facilité dans une autre page. Ce sont ces personnes qui sont à l'origine d'une réputation de gens irrésponsables chez les terrariophiles.


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ses pas mon premier reptile que j'ai
j'ai déjà un boa (bci)
un python royal
un iguane qui mesuré 1.50m avec un terrarium de 2.20m x 2m x 1 m
mais vue que ça fait plus de 5 ans que j'ai pas u de reptile je demande des conseils
si je me suis inscrit sur le forum ses pas pour rien
maintenant je pense pas que les gens qui ont des pythons molures ont tous leur CDC surtout que ses des serpent qu'on arrive facilement a ce procuré
de toute façon ses prévue que je le passe le CDC avant la fin de l'année
sur ce merci des conseils
a+ciboul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu sois venu sur ce forum Ciboul; et comme tu dis, les gens qui maintiennes du Molure n'ont pas tous leurs CDC.
Vu les dimensions que tu as donné à ton Iguane, et ta question de départ, tu sembles ètre sensible au bien ètre de tes animaux ,et après tout, c'est la qualité la plus importante dans cette passion.
N'hésites pas à poser des questions...a très bientot et bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair , demander conseil sur un forum prouve que tu souhaites bien t'en occuper . Tiens nous au courant stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dis plus haut,c est bien que tu vienne te renseigner ici Wink

neanmoin,j ai une petite question,tu as eu un regius il y a 5 ans et de l elaphe,pourquoi ne les as tu plus a ce jour Question

ceci n est pas une question piege,juste que si tu n as pus garder ses petites especes,pense a ton molure ... Idea

ensuite,pour le cdc,c est comme le permis,ce n est pas parce que tu l as que tu es mieux que les autres,la seule pierre que je jette c est a ceux qui ne l on pas et qui maintiennent du venimeux car je pense que cela doit etre declaré et extremement suivi par la ddsv du fait de la dangerositee des serpents venimeux ... affraid

apres,celui qui veut du seba ou du reticule et qui n en a pas la connaissance ou qui ne sait pas les gerer,bah dans ce cas,il aura lui meme le revers de medaille par les betes qu il maintiens car il fera certainement des erreures qui lui apporteront des douleures dont il se rappelera Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne les ai plus car je suis partie en déplacement pendant 2 ans, donc je n'ai pas pu les garder. J'ai préféré les donner à une personne de responsable pour qu'elle s'en occupe, plutôt que de les laisser mourir, ou les lacher dans la nature comme certains le font maintenant. Je ne fais plus de déplacements, c'est pour ça que j'ai racheté un molure. Pourquoi ce serpent? Parce que déjà j'aime bien sa couleur de peau, et je voulais un serpent qui devienne assez gros.
Après tu peux détenir un molure depuis plusieurs années et être un professionnelle, ça n'est par pour autant que tu ne te feras jamais morde. Justement c'est souvent ces personnes la qui croient connaître leurs serpents qui se font mordre. ça reste un animal sauvage, aucune personne n'est à l'abris de se faire mordre, même un professionnel.
Maintenant j'ai 30 ans et pas 13 ans, donc je pense savoir ce que je fais.
a+ciboul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos de mon iguane











photo de mon python molure albinos



et de son terrarium(1.50m x 60cm x60cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ciboul a écrit:
je ne les ai plus car je suis partie en déplacement pendant 2 ans, donc je n'ai pas pu les garder. J'ai préféré les donner à une personne de responsable pour qu'elle s'en occupe, plutôt que de les laisser mourir, ou les lacher dans la nature comme certains le font maintenant. Je ne fais plus de déplacements, c'est pour ça que j'ai racheté un molure. Pourquoi ce serpent? Parce que déjà j'aime bien sa couleur de peau, et je voulais un serpent qui devienne assez gros.
Après tu peux détenir un molure depuis plusieurs années et être un professionnelle, ça n'est par pour autant que tu ne te feras jamais morde. Justement c'est souvent ces personnes la qui croient connaître leurs serpents qui se font mordre. ça reste un animal sauvage, aucune personne n'est à l'abris de se faire mordre, même un professionnel.
Maintenant j'ai 30 ans et pas 13 ans, donc je pense savoir ce que je fais.
a+ciboul


j ai jamais dis qu un pro ne ce fait pas mordre et d ailleurs je n ai pas utilisé ce terme,j ai parlé de personne compétente et qualifiée qui détiennent des animaux de plus de 3 mètres,autrement dis des serpent a la force enorme et a la morsure douloureuse

après,les erreurs d une personne compétente ne sont pas les meme qu une personne ignorante et sa compétence lui fera gerer la situation d une bien meilleure façon

pour finir,ton molure est pour moi dans un terra bien trop grand pour lui,ce n est qu un avis de débutant a qui on a appris qu un serpent dans un espace trop volumineux stress ... il lui faudrai un espace plus confiné,il y prendra de l assurance,cela n engage que moi qui suis débutant je le rappel

sur ce,bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas gènant pour du molure. C'est pas un serpent particulièrement sujet au stress. Temps qu'il a une cachette, de l'eau et un point chaud il est aux anges.
Mimi ton Iguane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le dit Snke house, c'est pas vraiment génant pour cette espéce, de plus cela grandit vite, donc même quand ils sont petit il ne faut pas hésiter a leur fournir un terrarium déjà de bonne taille, perso 1m 0,60m 0,60 pour débuter.

Joli Iguane Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:
Oui, comme le dit Snke house, c'est pas vraiment génant pour cette espéce, de plus cela grandit vite, donc même quand ils sont petit il ne faut pas hésiter a leur fournir un terrarium déjà de bonne taille, perso 1m 0,60m 0,60 pour débuter.

Joli Iguane Smile


a ouai quand meme,meme petit sa prend deja de la place ses bebetes !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gas ce soir en donnant a mangé a mon molure au moment qui la attrapé la souris il c'est fait mordre je voulait savoir si ses grave
merci
a+ciboul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais ... a surveiller Cool

Mais pour eviter ce genre de souci mieux vaut "assommer" la proie avant de la donner , voir carrément la tuer , ce qui évite tout incident , perso je nourri mes bci avec mes propres repro de rat , je les claques un bon coup avant de les donner , comme ça ils y a bien l'odeur fraiche et la source de chaleur de la proie , mais aucun risque de morsure , et même si il venais a arriver qu'un de mes bci refuse de manger je préfére perdre un rat qui ne m'a pas couté grand chose que de risquer une mauvaise morsure Cool

En tout cas veille quand même cette morsure , en éspérant qu'elle ne soit pas très profonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,arrivé a une certaine taille,je les tue
je bloque derriere la tete et tu tire un coup sec sur la queue comme ca pas de risque de morsure ...

par contre,pour de la petite souris ou du rat inferieur a 70grs je laisse vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@silure95490 a écrit:

je bloque derriere la tete et tu tire un coup sec sur la queue


affraidaffraidaffraid ça te plairais qu'on t'en fasse autant ???

désolé ça m'a échappé EmbarassedEmbarassedEmbarassed

(mais j'en rigole encore de l'avoir écris mdrmdrmdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que sur le forum qu il en na qui ce foute trop de la gueule du monde je vois pas pourquoi je resterai sur se forum
mr les administrateur vous pouvez supprimer mon profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ciboul a écrit:
je trouve que sur le forum qu il en na qui ce foute trop de la gueule du monde je vois pas pourquoi je resterai sur se forum
mr les administrateur vous pouvez supprimer mon profil

Sincèrement .., c'est avec plaisir ... boul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspére que mon brin d'humour a Franck n'est pas en cause de cette décision ciboul , il n'été en aucun cas question de "foutage de gueulle" de ma part a ton égard !
Nous avons tenté de t'apporter des réponses a tes questions , n'en reste pas moins que l'on peu avoir l'ésprit humoristique entre nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ciboul n'avais pas spécialement envie de faire d'efforts à la base pour rester parmis nous ...
Pourtant je suis sur qu'il aurait beaucoup eu à apprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai repris un peu le post depuis le début et c'est vrai qu'il aurais pu apprendre un peu avec un peu de reflection et d'écoute
ne serais qu'en lisant ceci

@ciboul a écrit:

j'ai 30 ans et pas 13 ans, donc je pense savoir ce que je fais.
a+ciboul

@ciboul a écrit:
ce soir en donnant a mangé a mon molure au moment qui la attrapé la souris il c'est fait mordre je voulait savoir si ses grave
merci
a+ciboul

quand on sait ce qu'on fait il y a certaines erreur qu'on évite Cool

Je ne pense en aucun cas être supérieur a qui que ce soit (loin s'en faut) mais une des bases a la quelle je tiens , c'est d'éviter au maximum tout ce qui peu être blessure a mes animaux , donc sur ce point quelqu'un qui se dit responsable évite ce genre d'erreur Cool
Enfin ... domage que ça se termine ainsi , tout le monde aurais pu prendre plaisir a partager ses connaissance et ses infos , a la base on est aussi la pour ça , pour prendre et donner des infos , on en apprend tout les jours et ce n'est pas parce que l'on dit une chose d'une manière ou d'une autre qu'on se moque automatiquement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai carrement,il est parti !!!

bah en ce qui me concerne,pas de regret,c est ceux qui sont les plus genes qui s en vont ...

les gens,malgre que sont sujet soit pas tres credible,lui ont donné les infos necessaires,ils ne vont quand meme pas lui ammener des souris mortes et donner a manger a son molure non plus !!!

apres,l humour,c est quelque chose qui fout le bordel sur les forum,les gens ce sentent attaqué mais sur un forum,on a le droit de blaguer comme dans la vie,il ne faut pas tout prendre au premier degré et prendre la mouche,surtout que pour le cas de ce post,la perche a ete tendu plus d une fois pour mettre des coups ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...