Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

ma jeune femelle réguis, quelle phase??

Messages recommandés

voici ma femelle réguis,je l'ai acheté à un éleveur allemand,il appel cette phase oldball, mais bon moi j'ai trouvé sympa ce contraste ,je trouve que le jaune est très clair et l'aspect un peu ligné m'a fait craqué,qu'en pensez vous??












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu si c'est celui que tu avais déja quand je suis venu chez toi , je trouve que le jaune ressort plus qu'a ce moment la , donc avis perso le jaune risque de ressortir encore par la suite , de plus il a poussé un peu je trouve , enfin si c'est bien le même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super joli !
Le jaune me fait penser un peu à du pastel, mais après il faut voir si ce n'est pas une sélection et que l'éleveur lui a donné cette appellation de oldball.

C'est génétique ou non ? Tu n'as pas vu les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mesrine c'est bien celle là que tu as vu, pour les parents c'est du farming donc ????c'est de la selection qu'il fait donc..Pour le pastel les yeux sont normaux donc je sais pas,
snake house qu'en penses tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une sélection, donc un beau Python Regius qui a des formes et des couleurs différentes d'un classique.

Après reste a voir si c'est génétique ! Parfois dans les fermes d'Afrique, ils trouvent des spécimens "différents" des classiques, ils les revendent à des éleveurs et après ces éleveurs se rendent compte que c'est génétique en les reproduisant et donc la on peut dire que c'est une phase. Smile

Mais j'adore ses couleurs et ses dessins lovve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un très beau Regius sélectionné. J'ai une femelle qui était de la meme couleur petite ,qui a tourné marron claire à 2 ans.
En meme temps certains spécimenes sélectionnés ont donnés naissance à de superbes phases (ex: yellow belly/ cinnamon/ with belly/ Russo line/ etc...) donc reste plus qu'a reproduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un PR classique, issue d'une ferme d'élevage en Afrique , je suppose qu'il vient de chez DM reptile.
Ceci dit, il est sympa, mais pas de génétique la dessous . Une simple sélection .

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gwen44 a écrit:
C'est un PR classique, issue d'une ferme d'élevage en Afrique , je suppose qu'il vient de chez DM reptile.
Ceci dit, il est sympa, mais pas de génétique la dessous . Une simple sélection .

Gwen


Touché!!!! dm c'est ça!! respect

Bon je ne l'ai pas payé chére,juste le double du prix par rapport à une classique,donc je ne m'attends à rien de spécial,mais je voulais un avis au cas ou j'aurais fait une affaire!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Très flatté que tu me demandes mon avis Espacebifide


Ba écoute vu les spécimens que tu as.. Moi en morph ou phase,franchement je suis un peu largué... bof

Je ferais une photo ce soir du ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis tout autant largé sur certains combo, et il y en a des nouveaux tous les jours.
La petite femelle dont je parlais, était vendut le double de sa valeur puisque simplement sélèctionné et a 200Euros. A l'époque j'ai pas cherché à discuté... alors t'inquiètes pas... Et puis qui sait, si tu sorts un truc de fou a la repro tu l'auras pas payé cher finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Espacebifide, ce n'est pas plutôt odd balls ?

Car j'ai trouvé un site pas mal en anglais ! Le site d'un éleveur qui en parle justement de ces odd balls ! (source : Markus Jayne)

il dit :

Yes this is a very odd page featuring some even odder ball pythons. All of them are common today but they have some stuff going on that makes me suspect that they are not totally normal....in the wild sense that is. On the right, from top to bottom we have the following:

1. Normal
2. Tiger
3. Paradox
4. Black Back
5. Blushing Brown Back


So there you have it. You can call them anything you like...even Odd Balls

Voici le lien : Smile

http://www.ballpython.ca/collection/odd_balls/odd_balls.html


Donc il veut dire que ce sont des Python Regius COMMUNS aujourd'hui mais qu'ils peuvent donner une phase à la reproduction car ils ne sont pas totalement "Normaux" Smile

Voilou, j'espère que ça pourra vous aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de mettre un petit rayon de soleil dans ma journée Samsata. Il se trouve qu'on a la copie conforme d'un des spécimenes décrit dans cet article et qu'on le reproduit cette année. Avec un peu de chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de t'avoir mis un petit rayon de soleil dans ta journée ! sunny

Je le trouve bien cet article Very Happy

Espérons qu'il te donnera quelque chose de spécial ce petit Python Regius Spécial Very Happycheerstiptop

Tu pourrais peut être nous mettre la photo de ton spécimen quelque part non ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette effectivement, par contre je trouve (c'est que mon avis biensur) que le terme "séléction" est employé à tort et à travers.

Cette femelle est très jolie certe, mais je ne vois rien sur elle de particulier ou tout du moins rien qui pourrait faire d'elle un regius différent d'un autre regius.

Les classiques offrent une palette de couleurs et de patterns très large, pour ainsi dire pas un seul d'eux ne se ressemble et si on suit cette logique chaque spécimen devrait être "selectionné" ce qui n'est pas le cas. Le principe de selection est très arbitraire et surtout très subjectif, ce qui m'ammène à penser que c'est simplement une façon de vendre un animal 2 fois plus cher qu'un autre: un colis avec 300 regius et 1/3 finiront en regius selectionnés ........

Le principal c'est que cette femelle te plaise et il semble que c'est le cas, donc selectionné ou pas peu importe en fait.


PS: Désolé pour ce petit hors sujet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas fait de hors sujet Jejein. T'es dedans au contraire. EspaceBifide demandait qu'elle était la phase...Tu y as répondu. C'est un beau classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Tu n'as pas fait de hors sujet Jejein. T'es dedans au contraire. EspaceBifide demandait qu'elle était la phase...Tu y as répondu. C'est un beau classic


no problemo c'est juste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec jejein !

Beau classic, je m'arréte plus sur les parties lignés justement mais comme on peu le lir dans certains bouquins qui parle de python régius, le ligné c'est souvent des problémes de baisse ou hausse de température l'hors de l'incubation ce qui donne cette apparence sous forme de ligne.

parmi mes mal régius j'en posséde un qui est légérement plus foncé que le tien mais avec des dégradé prononcé et une forme ligné asser sympas ! pourtant il est tout simplement classic ( aprés peut etre séléctionné pour ses lignes ou sont pigment si jte dit le prix tu va rigolé ! ) 50 €


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...