Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonchild11

Adoption d'un Python Regius

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami qui doit se défaire d'un Python Regius d'environ 8-10 ans, il s'en est très bien occupé mais il n'a plus de temps à lui consacrer. J'aimerais bien le reprendre, auriez-vous des conseils à me donner ??? Vaudrait'il mieux que je commence avec un bb serpent plutôt qu'un adulte ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que tu as plus d'attachement quand tu vois la bête grandir
maintenant rien ne t'empêche de commencer avec un adulte, si ton pote peut éventuellement être là pour te conseiller quand tu rencontres un problème
par contre évite si il est agressif, ça va te rebuter direct, un adulte qui tape c'est autre chose qu'un juv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est préférable de commencer par un juv maintenant le faite que tu veuille recuperer le python de ton pote est bien si ton pote la eu juv il pourra te donner des conseils etc et pis ba ton pote pourra toujours le voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Je pense que je vais l'adopter, je n'ai pas peur des serpents, je les trouve très beaux mais je ne connais pas leurs comportements. Pour être clair le serpent appartient à un pote de mon pote lol donc je ne le connais pas. Il va essayer de m'envoyer une photo de son python. Je ne compte pas le manipuler plus que nécessaire mais seulement pour nettoyer son terrarium etc....Donc j'aurais pleins de questions.

- Comment le manipuler
- Quelle hygrométrie necessaire ?
- Température.
- Fréquence de l'alimentation.
- Substrat à utiliser
- Hauteur du terrarium (est-ce un serpent qui aime grimper aux branches ou est-ce inutile de mettre des branches)
-.......

Pleins de questions donc mais je vais essayer de trouver les réponses sur le forum Smile

Mais n'hésitez pas à aider un pauvre novice Smile

Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Moonchild a écrit:


- Comment le manipuler
- Quelle hygrométrie necessaire ?
- Température.
- Fréquence de l'alimentation.
- Substrat à utiliser
- Hauteur du terrarium (est-ce un serpent qui aime grimper aux branches ou est-ce inutile de mettre des branches)



alors pour le manipuler c'est avec les mains lol!
non sans rire, tu dois toujours lui donner 2 appuis, soit avec tes deux mains, soit une épaule une mains, mais ne jamais le tenir en le laissant pendre dans le vide

pour ce qui est de l'hygrométrie, tu mets un bac d'eau où il peut se baigner au point froid et tu pulvérises ton python 1 à 2 fois par jour en période de mue

les T° de jour, tu dois avoir un point chaud à 32°/33°C et un point froid à 26°c environ
de nuit, tu baisse le point chaud à 26°/28°C

pour un python adulte, un terra 100/50/50 suffit amplement, pas besoin de hauteur, peut-être 1 branche ou 2 pour qu'il se ballade la nuit mais ce n'est pas une espèce arboricole, ils passent 99% du temps au sol et 90% de ce temps dans leur cachette
par contre ils ont besoin d'une cachette au point chaud et une au point froid
au niveau instal, pas de lampe chaffante mais un cordon ou un tapis chauffant le tout couplé à un thermostat pour que tu puisse gérer sa T° au point chaud
perso le substrat, j'utilise des copeaux de hêtre
la fréquence des repas, pour un adultes c'est 1 rat adulte entre 10 et 15 jours (plus souvent 10) mais c'est variable entre chaque individu
le PR fait souvent de longue période sans manger, des fois plus de 2 mois, surtout en hiver et si il se baigne souvent c'est que tu as certainement des acariens ou autres parasites
en tout cas renseigne toi bien sur ses habitudes avant de la prendre
de plus un changement d'environnement risque de le stresser un peu (période de jeûne possible)

voilà j'espère que ça t'aideras pour un départ Wink

si t'as d'autres questions n'hésites pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

J'aurais certainement encore des questions mais pour le moment je regarde un peu ce que je trouve sur les différents sites.

En tous cas dès que j'ai des photos, je les posterais Smile

A+

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...