Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes11

Morelia nauta

Messages recommandés

Donc voila , je vous présente ma dernière miss ... Je l'ai acheté en octobre chez Morelia genus. Femelle NC 2004 qui s'est déjà reproduit l'année dernière. 1.70 m pour environ 1 kg . Magnifique ... mais une puta*n de teigne !!!
Voic quelques photos à l'arrivée





et dans son terra actuel ...



Je tiens à préciser que cette cachette en hauteur a été changée très rapidement, car trop petite. Désormais sa cachette en hauteur lui convient parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau petit bijou yes félicitation pour cette acquisition , et comme le dit bar-neck , trouve lui un mâle dés que possible Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition, on en voit rarement... du moins pour moi qui n'est pas trop dans le morelia Smile

Elle n'a pas l'air aimable en tout cas snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! ouai elle est pas aimable du tout mais ça me convient ! J'ai un IJ dans le même genre .... la dentition moins développée cependant ! Ne vous inquietez pas , dès que je peux me le permettre , je lui prend un mâle ! . Merci encore pour vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une bête captivante et très jolie à mes yeux.
son comportement doit être sympa au vu de son agressivité selon tes dires.
tu peux être fier de ton acquisition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un monstre non plus , j'ai un irian jaya qui est pire !
Elle est plutôt reservée et préferera se recroqueviller si on met les pates dans son terra, mais comme dit sur un autre forum , si elle décide de taper , elle tape fort , vite et loin.

Merci Fabeleven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Johannes a écrit:
si elle décide de taper , elle tape fort , vite et loin.


c'est un oiseau... c'est un avion ??? non... c'est supernauta !!!

ce genre de comportement me plait beaucoup, de plus, suis un grand fan de morélias, hélas, "mes miens" sont trop placide, ils n'attaquent que lors des repas et encore...

un individu comme celui ci va chercher dans les combien ? (mp si tu préfères ?) et est ce intéressant à élever comme les IJ ? (dont tu parles également) qui sont très actifs le soir tombé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça dépend vraiment des individus. Ma femelle nauta n'est pas ultra active comme mes IJ qui eux sont à l'affut tout les soirs sauf les deux jours qui suivent leurs repas.

Ce genre de comportement est plaisant oui si on veut. les serpents agressifs ne me font définitivement pas peur, ensuite c'est parfois coton à gerer, mais là c'est bon c'est pas un monstre non plus, elle fait 2 m. Le caractère des seropents n'est pas la raison unique pourlaquel je les prends , mais si c'ets la tienne alors prends toi un leiopython ou ouai, un nauta bien cinglé. Tu trouvera ton compte dans les serpents du complexe amethyste.. ou du cheynei peut être ?

Le prix peut varier de 350 à plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Johannes a écrit:
Le caractère des serpents n'est pas la raison unique pour laquelle je les prends , mais si c'est la tienne alors prends toi un leiopython ou ouai, un nauta bien cinglé. Tu trouvera ton compte dans les serpents du complexe amethyste.. ou du cheynei peut être ?

Le prix peut varier de 350 à plus...


Merci pour ta réponse... alors non, le caractère n'est pas déterminant, je ne suis pas maso non plus lol, un ami a une teigne et je ne peux l'approcher de trop près car vraiment très violente (et je pèse mes mots) mais je ne suis pas contre un serpent qui se défend à notre approche ou un qui n'hésite pas à souffler, je trouve juste que les serpents trop placides enlèvent un peu de piment à notre passion Razz . il n'en reste pas moins que mon serpent perso préférée est ma petit childreni qui ne m'a jamais mordue et qui a toujours été très très calme, même une fois en main. (comme quoi... ^^)

mes critères sont surtout la couleur et la carrure ^^ voila pourquoi j'aime énormément les nauta cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la même mais il n'y a pas de changement de couleur , c'est probablement du à la photo: Nouveau terra, nouvel Apn, sûrement pas les mêmes conditions lumineuses etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Baaz ! Désolé je ne la bombarde pas trop pour ne pas trop la stresser et puis j'arrive rarement à prendre de belles photos. Celle ci est potable :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la miss ne me laisse jamais le choix, le seul moment ou elle se laisse photographier est dans son bain.... Et comme je ne maitrise absolument pas mon apn .... ça donne ça :



La bonne nouvelle c'est que je lui ai trouvé un mâle NC ! Je le récupère en septembre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cédric & Mayhem !

Séance nettoyage donc j'en ai profité pour faire quelques ..... "photos" (pas facile facile honnetement) :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh de toutes manières je ne la manipule jamais donc ça va ...
Quand je la sort pour nettoyer ça se passe vite : je vide son terra , je la prend au crochet, je soulève le crochet, je la met dans une boite , je referme et hop. Ensuite je fais l'inverse pour la remettre. puis je me barre de la pièce comme ça ça lui évite de taper sur la vitre et de se bousiller le rostre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Johannes a écrit:
Boh de toutes manières je ne la manipule jamais donc ça va ...
Quand je la sort pour nettoyer ça se passe vite : je vide son terra , je la prend au crochet, je soulève le crochet, je la met dans une boite , je referme et hop. Ensuite je fais l'inverse pour la remettre. puis je me barre de la pièce comme ça ça lui évite de taper sur la vitre et de se bousiller le rostre.



LOL je fais exactement là même avec les miens Laughing ou sinon je couvre le terra le reste de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil. Si elle tape 1 fois contre la vitre , je lui met un drap dessus pour qu'elle soit au calme.

Tu as des nautas ? Ca m'intéresse ! Photos ? Mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un couple nc de chez MoreliaSnake la femelle a 3 ans et le mâle 2 ans.

ils sont à peu pret tranquil tant que je trifouille pas dans le terra, apres dès que j'effectue une opération d'entretien , ils sont beaucoup moins good spirit, surtout la femelle.

Se sont les seuls pour qui je mets les gants, et aussi les seuls pour qui je suis obligé de couvrir apres un entretien ou une manip.

pour les repas ..... poubelles géantes Laughing


voilà des tofs

la femelle



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

le mâle


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Laughing

mais l'espece est tres photogénique Laughing

mon objectif dans le futur est de continué dans le complexe des amethyste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle nauta est magnifique, dommage que je n'ai pas pu la voir quand je suis venu, peut être une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de news de la miss donc voila une photo d'il y a quelques mois :



Et deux autres plus récentes un peu nazes car faites à la va vite juste après sa mue et après avoir chié dans son bac d'eau. impossible d'ouvrir le terra vu son humeur ce soir là :





j'en referai d'autres très vite car elle est plus à l'aise et se ballade plus régulièrement qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...