Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shatta1

je voudrais un bongersmai

Messages recommandés

salut à vous. j'ai un dilemme, je suis tombé amoureux du bongersmai, mais son caractère me fait un peu flippé. d'après ce que j'ai cru entendre, il est assez agressif. si c'est pour avoir un serpent et que je ne puisse pas le prendre, ça m embêterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple, chauffes-toi avec une espèce plus "cool" avant d'acquérir un tel serpent, ça sera pas plus mal et comme ça tu sauras si tu veux vraiment élever cette espèce au moment venu. Ca évite de se planter. Wink
Sinon rends visite à un éleveur de brongersmai, curtus ou autre(s).

Je vois pas d'autre alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae a écrit:
C'est pourtant simple, chauffes-toi avec une espèce plus "cool" avant d'acquérir un tel serpent


oué bof, si c'est pour acquérir une espèce dite de débutant ou autre sans que ça soit une espèce qui plaise ça sert à rien, ça risque de le dégouter plus qu'autre chose.

Comme tu disais Boidae, le top serait de rendre visite à quelqu'un qui maintient cette espèce et se faire une vrai idée plutôt de que s'en tenir à ce qu'on peut lire sur des forums ou autres fiches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j 'est un couple de brongersmai het albi de plus d'un an . C'est une espèce que l'on adore ou que l'on déteste mais une chose est sure si tu en prend tu va devenir accro . Mon mâle est une vrai crème , la femelle , elle , était très agité à son arrivé ( elle urinait partout quand je la prenais et tapais tout ce qui bougeait ) malgré sa , avec le temps , elle s'est détendu . J'ai commencé à la manipuler avec gants puis au fur et a mesure je les ais retirés . Maintenant je peut la manipuler aisément . Par contre lors de la manipulation il ne faut pas appréhender , car j'ai remarquer que ces animaux sont très sensibles de ce point de vue . Si c'est le cas les animaux le ressentiront très vite et la docile ou non ils pètent un câble . Les brongersmai sont des animaux très intéressant et de nombreux clichés persistent sur ces animaux . La plupart deviennent docile si l'ont si prend bien (même si des exceptions existent ) et ils sont plus actifs que ce que l'ont croit ( c'est pas de la gutt non plus ) ils sont un réel plaisir à observer et les manips ne doivent envisager que si elles sont indispensables . Hormis cela ce sont des animaux qui ont également bon appétit et ne refusent que très rarement . Concernant le terra , un 120 est suffisant pour un adulte avec une température ambiante de 27-28 degrés . ( En effet après discussions avec plusieurs éleveurs ces serpents , contrairement à d'autres pythons ne doivent pas êtres chauffés énormément )

Voila mon expérience avec ces animaux , si tu as d'autres questions n'hésite pas

Beno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi beno et a vous tous d'ailleur du coup maintenant j'ai un autre serpent d'en le colimateur un BCI colombien je me tate mais merci pour vos conseil je vous dirai pour lequel j'ai penché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un imperator serait en effet trés bien pour s'habituer, avoir les bons gestes, les bonnes réactions, apprendre à connaître son animal, etc...

Maintenant comme dit beno, même si certains serpents ont tendances à être un peu nerveux, à force de temps et de manipulations on arrive toujours plus ou moins à les "sociabiliser" ; j'ai pour preuve mon O. taeniurus ridleyi (oui je fais aussi dans le spaghetti !) qui était complètement folle quand je l'ai eu, maintenant, je peux la manipuler sans problème, mais j'ai mis plus d'un an et demi pour en arriver là.

Pour finir, retiens bien que l'on peut arriver à presque tout mais qu'il faut savoir être patient, et se mettre à la hauteur de son animal, c'est mon avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux contacter NH aussi, des P brongersmai, curtus, et breitensteni, il en éléve et serait de bon conseil pour toi, si tu veux réellement te lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous. ça y'est j'ai fais mon choix, j'ai trouvé un mâle bci colombien magnifique. je vais le récupérer début janvier.
j'attends avec impatience (et je suis pas très patient) lol je vous mettrais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...