Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric François

Morelia spilota variegataXcheyneï

Messages recommandés

Voici une très belle femelle que j'ai obtenu (le père est un morelia spilota variegata et la mère morelia spilota cheyneï noir/jaune):


le père:




la mère:




et voici d'autres jeunes:








le père et la mère:




les bébés de cette année qui ont tous été vendu (séparé et sexé après la photo):4 m'ont été pris par la Ferme Tropicale en échange contre une femelle Morelia viridis Biak (Merci à Karim et Cédric!!!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'allais oublier!
J'ai un doute sur mon mâle(le père), il m'a été vendu pour un variegata mais j'ai toujours eu un doute que s'en soit un.
Ne serai-ce pas plutôt un Mc Dowelli ou un intergrade Mc DowelliXvariegata?
Si quelqu'un de très connaisseur peut me répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question. Sous quel nom les bébés sont vendu à la ferme trop??? ça m'inquiète que des hybrides se retrouvent de cette façon sur le marché sans que la sous espèce du père soit établie, ce qui a pour résultat une première souche hybride non référencé, cheynei/???.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre à cette question Snake House, je ne sais pas sous quel nom le magasin les aura mis en vente.
Morelia spilota spp Je suppose
J'ai précisé au vendeur que c'était un croisement entre morelia spilota (Possible Mc DowelliXcheyneï) ou (Possible VariegataXCheyneï) ou (PossibleMcDowelliXVariegata X Cheyneï)
A mon avis on appel çà des intergades et pas des hybrides.
Pour moi: intergrade=croisement entre deux sous-espèces.
et Hybrides=croisement entre deux espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intergrade est le nom que les americains ont donné pour légitimer les croisements inter-sous espèce. Beaucoup de gros éleveurs Américains ont longtemps critiquer l'hybridation, lorsqu'ils ont retourné leurs vestes ils leurs fallait un moyen de légitimer la chose. Le mot Intergrade n'est pas un terme scientifique, ce qui les classe scientifiquement sous l'appellation hybrides.

Je me doute que tu as joué la transparence. Je ne critique pas du tout ta repro, même si je ne suis pas pour personellement. Ce qui me fait peur c'est que les bébés se retrouve en vente en deuxième ou troisième main sous un faux nom.

On risque de ne plus s'y retrouver d'ici peu de temps, si ce n'est déja le cas... D'ici peut il faudra aller chercher directement son Morelia dans la nature pour être certain de son origine, et vu que c'est impossible en Australie, on ne pourra s'en prendre qu'à nous, terrariophiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas répondre à cette question Snake House, je ne sais pas sous quel nom le magasin les aura mis en vente.
Morelia spilota spp Je suppose
J'ai précisé au vendeur que c'était un croisement entre morelia spilota (Possible Mc DowelliXcheyneï) ou (Possible VariegataXCheyneï) ou (PossibleMcDowelliXVariegata X Cheyneï)
A mon avis on appel çà des intergades et pas des hybrides.
Pour moi: intergrade=croisement entre deux sous-espèces.
et Hybrides=croisement entre deux espèces.


Bonjour,pourait tu me dire l'année du post? ou l'année de naissance des jeunes?

mercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Intergrade est le nom que les americains ont donné pour légitimer les croisements inter-sous espèce. Beaucoup de gros éleveurs Américains ont longtemps critiquer l'hybridation, lorsqu'ils ont retourné leurs vestes ils leurs fallait un moyen de légitimer la chose. Le mot Intergrade n'est pas un terme scientifique, ce qui les classe scientifiquement sous l'appellation hybrides.

Je me doute que tu as joué la transparence. Je ne critique pas du tout ta repro, même si je ne suis pas pour personellement. Ce qui me fait peur c'est que les bébés se retrouve en vente en deuxième ou troisième main sous un faux nom.

On risque de ne plus s'y retrouver d'ici peu de temps, si ce n'est déja le cas... D'ici peut il faudra aller chercher directement son Morelia dans la nature pour être certain de son origine, et vu que c'est impossible en Australie, on ne pourra s'en prendre qu'à nous, terrariophiles!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis dans le doute pour la suite concernant la traçabilité des jeunes à la revente dans ce magasin cité...certains acquéreurs risque d'être fortement déçu une fois que ces jeunes seront adulte...surtout après avoir consulter le net ou les ouvrages...je n'aimerais pas être à leur place.


une chose par contre qui m'étonne et qui même me laisse véritablement sans voix, tu reproduis apparement sans même savoir ou maîtriser les origines génétiques des reproducteurs, pardonne moi, mais c'est un peu..."léger" comme attitude celà... EmbarassedExclamation

Juste au passage, le père n'est pas un Morelia variegata !!!...mais plutôt à l'évidence un Macdowelli... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Ce qui ne changera rien, cheynei et variegata ne sont de toute façon pas la même espèce.


Ta repro, je vais te faire un petit résumé...

c'est un mélange entre Morelia spilota cheynei, du nord de l'Autralie, arboricole, climat à tendance nette tropicale chaud constant, et un Morelia spilota de L'Ouest à Sud Ouest, côtier, et à tendance térrestre, climat plus tempéré à plus frais l'hiver.

Et le tout sur deux espèces au dimensions diamètralement opposés, puisque le type de base cheynei reste l'un des plus petit Morelia spilota, et le Macdowelli, l'un des, sinon le plus grand des Morelia spilota...


Oui oui je sais...le superbe et pratique "chacun fait ce qu'il vaut" "ou chacun voie midi à sa porte" à bon dos...pratique...passe pour la détention je vous l'accorde...mais il devient quasi nulle et sans fondement quand il s'agit de repro.


Voilà donc une "belle " repro qui va dissémer, encore et toujours d'avantage des Morelia spilota aux gènes instables (ou si vous préférez, des hybrides ou intergrades au choix) qui à leur tour seront reproduit avec d'autres souches de Morelia spilota différentes...

...Ce qui au final "permettra" (génial Evil or Very Mad ), via le nombre cédé, d'augmenter et d'entretenir encore un peu plus la confusion dans le genre Morelia spilota, comme si celà ne suffisait pas avec toute les pollutions actuelles...aller hop, on en remet encore une couche de plus...au point ou on en est....

A quand la fin ??????

Quand aux futures acquéreurs, les pauvres...si en plus c'est la FT, j'ai un doute sur la traçabilité de l'ensemble, vu que toi même, même en ayant été honnête et franc, je te l'accorde sur ce point (ce n'est pas toujours le cas) tu ne savais même pas les origines de tes propres reproducteurs...



Je sais que tu ne prends pas du tout conscience du problème, et que même tu ne dois pas du tout apprécier ce que je dis, mais je ne pouvais pas laisser passer celà, je regrette, question de principe.

Sache que faire une repro, telle que je la conçois, moi et bien d'autres heureusement dans le milieux térrariophile, c'est d'abords faire preuve de responsablilité, de sérieux et d'intégrité morale envers soit même, ses animaux et l'espèce reproduit mais aussi faire preuves de déontologie envers les futurs acquéreurs !!!


Sérieusement, je le dis certe sous le coup de l'émotion (mais sache le sans agréssivité Wink ), lorsque l'on fait de la repro, si on ne sait pas ni ne maîtrise pas l'ensemble du processus (sélection, repro et suivis des jeunes), on s'abstient d'en faire, c'est plus sage.



Donc désolé du ton, il n'est pas agréable à lire, j'en suis conscient, mais comprends que je suis quelqu'un de passionné qui se veut le plus sérieux possible dans le genre Morelia, sans être une sorte de puriste ou "d'écolo bobo du dimanche"...il faut tout de même commencer un jour par devenir plus rigoureux, ou la térrario court à sa déchéance.

Franchement, les intergrades ou hybrides, peu importe du terme, j'ai ai marre...mais alors marre archi-marre !!!
c'est pleurer par moment, quel gâchis on fait !! quel manque de sérieux et de rigueur.

On détruit le genre Morelia entre nous ("éleveurs"), et ensuite, on vient pleurer sur les sites...genre quel est ma souche ? ha flûte hybride ?, ouin je suis triste !
Forcément, à force de faire n'importe quoi, on récolte quelques années plus tard ce que l'on à semé auparavant...

Et n'accusons pas les "autres", on est tous responsable de nos choix, même à petite échelle, la preuve...

Je suis attristé de ce post, déçu, mais je terminerais malgré tout en soulignant qu'au moins, tu as eu la descence et la franchise de ne pas le cacher, ce qui reste déjà un point très positif, reste cette idée de repro que je désapprouve complètement, c'était une très mauvaise idée, je pense que tu auras compris pourquoi à présent ! WinkExclamation


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter un Cheynei a la ft de lille il a 1 mois,elle venait de paris... elle est NC 2010,honnêtement ce que Cédric à fait ou fait je m'en moque,mais j'ai l'impression que je me suis fait rouler 360 euros une cheynei qui n'est peut être plus cheynei aujourdhui c'est la fête cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Petite question. Sous quel nom les bébés sont vendu à la ferme trop??? ça m'inquiète que des hybrides se retrouvent de cette façon sur le marché sans que la sous espèce du père soit établie, ce qui a pour résultat une première souche hybride non référencé, cheynei/???.


Ce qui est scandaleux, c'est de savoir que la Ferme Tropicale fait du troc avec les clients... Ensuite ce magasin se permet de mettre en vente des animaux sous une pseudo appellation à des prix exorbitants sans garantir la provenance et le traçage.
Je me demande vraiment si tous ça est légal.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tout soit legale effectivement 90 % des animaleries rachete des betes a leur propre clients et je sais de quoi je parle aillant moi meme travailler dans ce secteur . Je peux assurer que l appellation des espèces ne sont pas tracable avec toutes ces reproductions inter espèce les patrons de ces animaleries eux meme ne peuvent savoir vraiment si il achete du pure "race" ou non . En plus de cela c est facile a voir si on vous le vend dans la legalité ou pas si c est pas légale soit le vendeur vous demande de payer en cash soit il fais croire a la panne de terminale bancaire pour que vous payer en cash ou soit il a pas de terminale bancaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@alain 94 a écrit:

Ce qui est scandaleux, c'est de savoir que la Ferme Tropicale fait du troc avec les clients... Ensuite ce magasin se permet de mettre en vente des animaux sous une pseudo appellation à des prix exorbitants sans garantir la provenance et le traçage.
Je me demande vraiment si tous ça est légal.......


C'est toléré.
Par contre le jour où il y a un pépin, l'animalerie doit pouvoir prouver l'origine de l'animal et le plus souvent elle ne s'embête pas avec les certif de cession ou le registre d'entrée et sortie.
Perso, au mag on ne reprends rien en général. Les exceptions concernent les lapins et cochons d'Inde, si une femelle à été vendue gravide on reprends les petits.


EDIT: La FT n'est malheureusement pas la seule...dans certaines animaleries, non seulement l'origine ne nous est pas donnés mais en plus aucune facture n'est fournis avec l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'une animalerie n'a pas le droit d'acheter un animal qui n'a pas la capacité vente, mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, si l'animal ne fait pas partie de la liste du cdc il n'a pas le droit....normalement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, post qui date, désolé...je suis partis en live car le dédain et le peu de sérieux grandissant des repro d'intergrade et d'hybride est tellement en hausse depuis quelques années, en france en particulier, que je reconnais en avoir ras le bol à un point...assez "élevé"...au point de n'avoir plus envie d'aller sur les forums.

ce manque de consédération sous le prétexte que pas destiné et revivre dans la nature nous même à des excès telle que je me demande à quoi ressemblera la térrario d'ici quelques années...pour les futures acquéreurs, je leur souhaite bien du plaisir !!

ils en auront grandement besoins les pauvres.... lol!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, la part belle est faites au phase tout de même sur ce site ce qui n'aide pas!

Mais il y aura toujours des gens comme toi steve pour nous proposer de superbe bêtes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hybrides, je suis totalement contre, mais être contre les phases, ça peut se comprendre, mais franchement , je ne suis pas plus pour le pure souche, que l'on croise et re-croise pour garder son aspect "pure" mais qui en prend un coup niveau consanguinité.
La solution à ça, faire du sang neuf avec du prélevé, et je n'approuve pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Hybrises, je suis totalement contre, mais être contre les phases, ça peut se comprendre, mais franchement , je ne suis pas plus pour le pure souche, que l'on croise et re-croise pour garder son aspect "pure" mais qui en prend un coup niveau consanguinité.
La solution à ça, faire du sang neuf avec du prélevé, et je n'approuve pas non plus...

Tout est dit yes "Et oui hélas, c'est là qu'est l'os!" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
Hybrises, je suis totalement contre, mais être contre les phases, ça peut se comprendre, mais franchement , je ne suis pas plus pour le pure souche, que l'on croise et re-croise pour garder son aspect "pure" mais qui en prend un coup niveau consanguinité.
La solution à ça, faire du sang neuf avec du prélevé, et je n'approuve pas non plus...


Je ne vais pas rentrer dans un grand débat mais tu raccourcis trop vite et c'est trop simple pour être vrai et tu te mens à toi même....'Shocked'

Tu vas me dire qu'il y a moins de consanguinité dans les phases que dans du pure souche??? Je te répondrais par une question comment fait on pour fixer un gêne ou une couleurs ou tout simplement stabiliser une phase............. 'Rolling Eyes'

Pourquoi y aurait il de la consanguinité dans les pure souche?? Et bien car toutes les souches sont tellement pourries crossé sur crossé on stabilisé entre mère et fils, on cherche de l'albi on sur sur cross on reconsuanguine (mdrrr j'invente des verbes lol)...... Et bien qu'il est pratiquement impossible de trouver du pure souche en plus c'est bien plus lucratif et facile de faire des animaux complètement dénaturé pour les vendre plus cher!!

.... Donc je j'ajouterais juste, que tu parles de consanguinité dans les pure souche c'est sûr il y en a, mais dans les phases.... C'est pratiquement la base de cette pseudo science (l'argent aussi...) et les hybride n'en parlons pas.....'affraid'

Pourquoi le pure souche? Bah pour quoi modifier s'amuser aux apprentis sorciers, il y a tellement de beauté dans la nature, de diversité, il suffit de regarder les boas, toutes les sous espèces, les localités, chacun sont différents avec des couleurs de dingues et en plus on respecte la nature, si un jours les boas disparaissent il nous restera des spécimens ressemblant à ceux qu'on trouvait dans la nature : on pourra dire à nos enfants regarde cette magnifique bête : son pattern, ses couleurs, tout ça pour mieux se fondre dans la nature, mieux chasser, mieux se camoufler....... Au lieu de lui montrer une guirlande à point rouge et lui dire regarde c'est pour ornementer mon sapin de noël..... De plus, un exemple : Albinos, on parle bien d'une tare génétique et non d'un avantage, on est obligé de crosser sur crosser pour en arriver là pour en obtenir un bon nombre sans parler du taux de consanguinité et on le vend à des prix...... Alors que c'est une tare???? L'animal est complétement dénaturé ne survivrai pas bien longtemps dans son milieu naturel et en plus à plein de problème de santé.....

Je sais qu'en exprimant ça ici (enfin j'ai compris), je me ferais pas que des amis.... Mais sa m'attriste de voir tout ça que personne ne pense à long terme et ne pense qu'à sa gueule : moi je veux un boa qui clignotte, ou un boa translucide, un boa à point vert et pire un boa sans écailles, ...... Alors qu'on pourrait assouvir notre passion en pensant à l'avenir en respectant la nature, puisqu'on en veut un bout chez nous, pas seulement faire n'imp et foncer dans le mûr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vu Kaleb3112, mais tu oublies une chose essentielle... "la terrariophilie dans sa globalité à changer!". Comme je le disais sur un autre forum sur un sujet similaire, les motivations des terrariophiles d'il y a quelques années et ceux de maintenant ne sont plus les mêmes. Je parle de la masse... pas des minorités.
Je ne dis pas qu'une école est mieux qu'une autre... Je ne dis pas, comme c'est souvent cité violemment dans les post, qu'aujourd'hui c'est pour l'argent que les gens font du phasé. Il y a un rapport à l'argent en France (comme si c'était quelque-chose de sale) que je n'ai jamais compris.
Non je dis simplement que la terrariophilie à évolué et qu'avant de juger il serait bon de faire ses propres experiences.

Si je valide ce que dis mayhem c'est parce-que je l'ai constaté personnellement sur des repos à moi.
Jamais je n'ai eu de problème de consanguinité avec du phasé (les Hétérozygotes amène du sang neuf il me semble Wink )... avec du pure souche oui.
Maintenant je ne dis pas que j'ai raison...loin de là... je parle simplement de ce que j'observe concrètement.

Pour en revenir au rapport à l'argent... il ne concerne pas que les phases il me semble. Il faut voir combien sont vendu "certaines pures souches". Pour exemple, je cherchais un mâle Bcc nord Bresil n'ayant pas transité via une grande enseigne Parisienne... Et le seul endroit possible était l'Allemagne. Mais à quel prix affraid Plus de trois fois le prix du marché... Bon, chacun fixe le prix qu'il veut après tout, mais qu'on ne me dise pas qu'il n'y a que chez les phasés qu'on cherche une compensation financière...

Je finirai sur ta vision des phases.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi on trouvait autant de phases (tares génétiques) dans les animaux sauvages. C'est à cause des gènes switch. Une sauvegarde en sommeil pour la survie de l'espèce, prête à se déclencher en cas de changement radical du biotope pour que l'animal subisse une mutation et s'adapte à son nouvel environnement. Donc ce que tu perçois comme une anomalie peut devenir la norme dans l'évolution de l'espèce.
Ainsi en cas de refroidissement, les animaux les plus foncés vont naturellement être amené à survivre et les plus claires mourir... faisant évoluer l'espèce en l'adaptant aux nouvelles conditions naturelles. L'inverse est tout aussi vrai. Il en va de même au niveau du paterne.
Là où tu vois des animaux tarés, je vois des options que la nature à pris soin de créer au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement elle change dans le mauvais sens.... Et cela est désolant on veut du chimique du génétiquement modifié et plus on paie cher plus on à l'impression d'avoir de la "qualité"!

Le rapport à l'argent... les Français..... pfffff non excuse moi je ne suis pas Français lol, et le rapport à l'argent c'est l'être humain qui à un problème avec pas seulement les Français je pense.... On massacre, on pille, on tue, au non de l'argent... Donc.... Mais c'est un autre pblm!

Alors oui c'est vrai du pur souche coûte cher car il est en voit de disparition dans la terrario mon ami, et il ne pourra que coûter plus cher vu la "tendance" il va être amené à être plus rare.... Ne prenons pas le pblm à l'envers... De plus j'ai déjà vu de l'albi à 20 000 euros le plus chére que je connaisse en pur souche tourne dans les 3000 euros.... Donc incomparable!

Ton dernier argument est le meilleur, le switch comme tu dis se fera naturellement si il est nécessaire et non pas de la main de l'homme... On joue aux apprentis sorciers on modifie on détruit et tu me dis que c'est naturelle car c'était déjà présent.... La plupart des tares génétiques en pleine nature ne survive que quelques mois au mieux et même dans un milieu aseptisé elles ont des pblm : conjonctivite à la moindre lumière, régurgitation inexpliqué, boas manquant d'appétit, et sans parler des pblm de loops etc.... Je dirais que c'est le summum des summum cet arguments lloooll, l'albinisme chez l'être humain ou le gêne de la trisomie sont un switch pour toi une adaptation éventuelle pour l'avenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le rapport entre tuer piller et massacrer au nom de l'argent et le rapport à l'argent dont je fait allusion. Comme tu dis ce doit être un autre problème.
Cette "guéguerre" entre les puristes et les personnes qui font de la phase est vielle comme le monde( même si lorsqu'une phase apparait spontanément chez un éleveur "puriste", ça ne gène plus du tout de travailler la mutation).

Je suis contre les extrêmes. Autant je ne suis pas pour les hybrides (bien qu'ayant pratiqué un accouplement inter-sous-espèce en 2011 pour vérifier une théorie)... et en même temps je ne vois pas les phases comme des aberrations de la nature.

Tu dis que les animaux ayant une tare génétique visible ne survivent pas dans le milieu naturel. Je pense que tu vas un peu vite dans ton argument, car les preuves ne manques pas pour prouver l'inverse.
-Premier Regius piebald tué par des villageois qui pensaient qu'il apportait le mauvais oeil sur le village= adulte
-Hypomélanisme largement répandu chez certaines localités de Boa constrictor, au même titre que l'anerythristisme.
-Nombreux spécimens Albinos T+ adultes trouvé dans le milieu naturel chez Python brongersmai.

La nature c'est la nature. Si pour toi les phases sont de simples erreurs qui n'ont pas de rôle à jouer dans l'évolution (ce qui va tout de même contre la théorie de Darwin et de tous les travaux et recherches effectué depuis) il faut aller jusqu'au bout de ta vision des choses et laisser mourir les animaux qui tardent à s'alimenter au démarrage, congeler une phase qui sortirait spontanément dans une de tes repro... ect...
Hors je pense que nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas comme ça que tu agirai.

J'ai mon opinion sur l'évolution de la terrariophilie, et c'est vrai que certains aspects me font peur. Mais dire que ça change dans le mauvais sens je trouve ça extrème. Il y aura toujours des souches pures... Parce-que certaines personnes dont je fais partie attache une grande importance à maintenir des espèces et sous-espèces qui mérites leur nom.
Il y aura de plus en plus de phases sur le marché. Parce-que cet aspect de la terrariophilie est très attractif. Lucratif je n'y crois pas si on ne fait pas de l'élevage en quantité ou qu'on ne tire pas le gros lot en sortant une phase spontané (et même là, sans développer correctement le projet c'est pas gagné).
Il y aura, a mon grand regret, de plus en plus d'hybrides car il y a quelques années encore, les personnes qui pratiquaient cela étaient montré du doigt, aujourd'hui elles sont limitent applaudies.

Mais dire que la terrariophilie tourne mal dans sa globalité... je trouve cela extrêmement réducteur. On a fait tellement de progrès tant sur le plan du materiel que des connaissances. Reproduire du Viridis il y a quelques années était une véritable prouesse, aujourd'hui on trouve du NC relativement facilement.

Bref, je ne suis pas aussi inquiet que toi sur l'avenir de la terrariophilie. Même si je partage tes inquiétudes sur certains points bien précis l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent à raison, la térrario à complètement évolué depuis 10 ans, beaucoup de chose ont changé, mais pas seulement à cause de la "mode" elle à changer parce que des gens, des pro, des reproducteurs ont fait des choix et ont influencer les acheteurs et les nouveaux térrariophiles en herbe...

l'argent est un facteur clée...malgré tout, on peu dire ce que l'on veut, que ce soit à but lucratif (commercial), ou pour son propre élevage (choix d'un animale pour son prix, ou la valeur de revente de la repro).

Et soyons réaliste, les pro et autres prsonnes tirant leur subsistance de cette activité qui ont besoin de vendre ne pourrais le faire sans nouveautés...sinon, les particuliers les "ouleraient" en moins de deux ans...Ils ne peuvent se contenter des quelques rares espèces chères difficile à reproduire pour vivre...les phases et les hybrides ont été "la" solution la plus utilisée ces dernières années, avec abus et dérrive évident.

Après, bien ou mal, ok, autre débat.

Enfin, Je reste par contre hyper sceptique sur l'avenir de toute ces souches détruite, mélangé, affaiblis...car en génétique, quand une souche est destabilisé par de la repro type intergrade ou hybride, la suite est perdu, on ne peu "défaire" ce qui à été fait pour les générations qui suivront, d'où mon fort sceptiscisme.

Le gène dont parle Vincent existe, il est une sorte de "sauvgarde" avolutif...mais Vincent, n'oublis pas que entre le délcnhement naturel liée à un biotope ou une nouvelle évolution climatique (rarement aussi rapide que 10 ans...) de la nature, et celle volontairement enclanché par la main de l'homme sur une échelle de temps aussi réduite...il ya là toute une énorme différence qui, selon moi, se payerais chère, voir même très chère...

vialbilité (durée de vie) morphologique, fragilité divers, interne ou externe, digestion, développement de soucis organiques, de sensibilité divers, soucis de mue, de la vue, des muceuses, perte des résistances aux maladies...autant de facteurs qui, en cas de virus type grippe des repriles, feront un carnage...sans parler des taux de mortalités qui vont s'emplifier, des espèces qui au lieu de vivre 15/20 ans en térrario mourront en 10 ans...de la stérilité de certaines souches (celà arrive fréquement sur certaines phases), de la baisse des naissances de certaines espèces, etc etc

Autre point, si certains aspect liée à "l'ouverture" de la térra à un plus grand publique demeure positif, la contrepartie à été de développer des tendances, des influences et un poids considérable de l'argent et de la "mode" sur une "certaines population d'éleveurs" dont les principes ou les motivations d'élevages ne sont, et de loin, pas ou plus celle des années passées, désolé, mais celà aussi est un constat afligeant...après, on pourra toujours parler de manque d'info, de préparation ou autre, moi je pense plus que à vouloir devenir une passion "généraliste" on entraîne un certains nombres de conséquance annexe nafaste avec nous dans le même "train" térrariophile....appelez celà aussi moins élégament des parasites, des acariens, des quistes ou malformations, des tares térrariophile " dont ont se passerais tous très bien.


Quand à être contre les prélèvements, c'est à contresens total...sans prélèvement, la térrario n'aurait jamais existé, les naissance N.C seraient complètement impossible (capture, née F1, F2, F3 etc etc), la diversité des espèces pareil, et l'émmergeance des phases n'aurait jamais pu être possible à la base sans capture sauvage des futures souches N.C de base.

La capture permet d'équilibrer et de stabiliser nos espèces en captivité, je parle capture dans le sens occasionnel, dans le but de la repro, pas de la capture sauvage de masse irréfléchis et réaliser pour certaines espèces de mannière inacceptable,

Sauf que là, il y a un os, et de taille...actuelement, un particulier désirant renouvelller les gènes par un apport sauvage devra adhérer forcément à certaine pratique du térrain...d'où le choix primordiale de votre interlocuteur.

Heureusement, toute les captures ne sont pas réalisé n'importe comment, et le farminf sérieux, encore que timide, se développe (vraie naissance en ferme d'élevage)

Et pour rappel, ce n'est pas la capture de 50 u 100 individu dans une zone qui anéentira l'espèce, laisser cette idée au placard pour les écolo "bobo" du dimanche soir.
en revanche, mettre un barrage, rasé une forêt pour créer une route, puis un hôtel pour faire venir en vacance ces mêmes "bobo écolo", ou la réser pour permettre l'achat de table de jardin en bois tropicales (souvent toujours pour ces mêmes bobo écolo") alors là si, c'est radicale sur le plan de l'extermination de la faune et de la flore.


Bref, il faut jongler entre moralité, pragmatisme, et réalité physique (térrain + loi génétique).

pas facile je sais WinkRazz .

Mais nous sommes des passionnées, des collectionneurs, des amateurs, pas un mouvement écologiste...ni une secte, avec tout de même des devoirs et des responsabilités à tenir vis à vis de nos pratiques et de nos animaux détenu en captivité.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà on se rejoint plus, sur cette réponse! Pas d'accord sur tout mais quelques similitude il faut le noter car ce n'est pas gagné llooll!

Je suis comme toi j'aime bien les justes milieux : pour moi l'hybridisme et les phases extrêmes n'en font pas partie et en faire l'éloge me dérange au plus haut point!!

Alors pour en revenir à ta réponse, tout d'abord le rapport à l'argent, je pense que tu n'avais pas bien compris ce que je voulais exprimer, car je n'ai tout simplement pas était très clair : je voulais juste dire pour être simple que la terrario hormis quelques cas rare était le reflet de notre société du grand n'imp : c'est à dire les profits d'abord.... Mais comme on disait c'est pas le sujet!

Selon moi la plupart des phases que l'ont trouve sur le marché sont des aberrations et sont contre nature car pratiqué et provoqué par l'homme et pour cela divers crossage et consanguinité pour stabiliser le tout.....
Je dirais que je suis d'accord avec toi il existe des phases naturelles, mais c'est très loin d'être la majorité, l'albinisme ou le piebald pour les PR c'est un cas sur 10000 et encore je suis gentil surtout pour arriver à l'âge adulte, pendant qu'on y est il existe aussi de la consanguinité dans la nature c'est pas pour ça qu'on va en faire à tour de bras car sa doit représenter 1% à peine des individus (peut être un peu plus 1.1... llooll)!!

Ne partons pas d'une particularité pour en faire une généralité!!! Là est toute l'erreur de cette réflexion!! Je ne dis pas non plus qu'il faut éradiquer les phases... Du tout mais plutôt privilégier les vrais souche et faire du vrai boa et pas du boa à paillette.... Regarde le mal qu'on à trouver juste une localité de boa en bourse.... Ils sont tous crossé 90% des bêtes et la part belle est faite au truc machin chose là qui ressemble à des monstres de labo car coûtent les yeux de la tête : sa n'a rien de Darwinien tout ça et ce n'est pas une belle évolution je trouve, peut être suis je pessimiste mais.....

Bien sûr qu'il y a des progrès et heureusement avec toutes les merdes qu'on lis et qu'on voit genre j'ai croisé du Batesii et caninus.... Moi sa m'attriste, on a déjà du mal à trouver de vraie souche et à prouver leur provenance que c'est désolant!

Mais j'espère que tu as raison que la terrario va évoluer dans le bon sens en laissant une part de bonheur à chacun au puriste comme aux "chimiste", mais sans que l'un ne prennent le pas sur l'autre et qu'on privilégie tout de même la nature car tellement belle telle quelle pour y mettre nos mains sale et l'enlaidir alors qu'il y a tellement de diversité et de beauté évitons de l'aseptiser et de la dénaturer!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, je rejons complètement Kaleb...

je rajouterais juste une chose par rapport à ma dernière intervention.

Je ne suis pas contre les phases d'une même espèce, du moment que celà reste dans ce cadre là.

Les phases ne sont pas des hybrides, et sont parfois issue de m utation naturelle, certe entretenu artificielement en acptivité, mais elle nécéssite sérieux et travail dérrière, permet d'ouvrire certaines portes tout en ayant un certain code de déontologie.

là ou celà peu ne plus aller, c'est lorsque que l'on commence à aller dans les excès en encourrageant des phases possédant des tares évérer, des soucis dermique grave (sans écaille) etc etc

Comme pour toute chose, les abus ne sont jamais positif...

en revanche, intergrade ou hybride (oui je sais Vincent, c'est techniquement pareil ! Razz ) là c'est fort différent, je bannis ces pratiques inexcusable, intolérable et irrespecteuse envers les animaux.
reproduire un animal vivant dans un biotope d'un pays précis, avec un autre d'une autre famille vivant dans un pays au biotope différent, c'est immorale, inqualifiable de bêtise et de stupidité.

pareil pour ceux qui les achètes volontairement dérrière au passage, ce n'est pas mieux d'encourrager ces pratiques et de les approuver.



Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kaleb3112 a écrit:
@mayhem13 a écrit:
Hybrises, je suis totalement contre, mais être contre les phases, ça peut se comprendre, mais franchement , je ne suis pas plus pour le pure souche, que l'on croise et re-croise pour garder son aspect "pure" mais qui en prend un coup niveau consanguinité.
La solution à ça, faire du sang neuf avec du prélevé, et je n'approuve pas non plus...


Je ne vais pas rentrer dans un grand débat mais tu raccourcis trop vite et c'est trop simple pour être vrai et tu te mens à toi même....'Shocked'

Tu vas me dire qu'il y a moins de consanguinité dans les phases que dans du pure souche??? Je te répondrais par une question comment fait on pour fixer un gêne ou une couleurs ou tout simplement stabiliser une phase............. 'Rolling Eyes'

Pourquoi y aurait il de la consanguinité dans les pure souche?? Et bien car toutes les souches sont tellement pourries crossé sur crossé on stabilisé entre mère et fils, on cherche de l'albi on sur sur cross on reconsuanguine (mdrrr j'invente des verbes lol)...... Et bien qu'il est pratiquement impossible de trouver du pure souche en plus c'est bien plus lucratif et facile de faire des animaux complètement dénaturé pour les vendre plus cher!!

.... Donc je j'ajouterais juste, que tu parles de consanguinité dans les pure souche c'est sûr il y en a, mais dans les phases.... C'est pratiquement la base de cette pseudo science (l'argent aussi...) et les hybride n'en parlons pas.....'affraid'

Pourquoi le pure souche? Bah pour quoi modifier s'amuser aux apprentis sorciers, il y a tellement de beauté dans la nature, de diversité, il suffit de regarder les boas, toutes les sous espèces, les localités, chacun sont différents avec des couleurs de dingues et en plus on respecte la nature, si un jours les boas disparaissent il nous restera des spécimens ressemblant à ceux qu'on trouvait dans la nature : on pourra dire à nos enfants regarde cette magnifique bête : son pattern, ses couleurs, tout ça pour mieux se fondre dans la nature, mieux chasser, mieux se camoufler....... Au lieu de lui montrer une guirlande à point rouge et lui dire regarde c'est pour ornementer mon sapin de noël..... De plus, un exemple : Albinos, on parle bien d'une tare génétique et non d'un avantage, on est obligé de crosser sur crosser pour en arriver là pour en obtenir un bon nombre sans parler du taux de consanguinité et on le vend à des prix...... Alors que c'est une tare???? L'animal est complétement dénaturé ne survivrai pas bien longtemps dans son milieu naturel et en plus à plein de problème de santé.....

Je sais qu'en exprimant ça ici (enfin j'ai compris), je me ferais pas que des amis.... Mais sa m'attriste de voir tout ça que personne ne pense à long terme et ne pense qu'à sa gueule : moi je veux un boa qui clignotte, ou un boa translucide, un boa à point vert et pire un boa sans écailles, ...... Alors qu'on pourrait assouvir notre passion en pensant à l'avenir en respectant la nature, puisqu'on en veut un bout chez nous, pas seulement faire n'imp et foncer dans le mûr.....


Kaleb, je ne suis pas en train de défendre les phases, je dis juste que dans un cas comme dans l'autre, on doit obligatoirement passer par la consanguinité.

Pour ta réponse sur l'albinisme, qui existe aussi chez l'humain, on ne les euthanasie pas à la naissance que je sache, et vivent une vie comme les autres, hormis peut-être le fait qu'ils sont plus sensible que les autres au rayons du soleil, mais ils vivent aussi vieux que nous et peuvent avoir des enfants aussi.
Chez les serpents c'est pareil, dans la nature, la sélection se fait tout seule, ils sont surexposés au danger je te l'accorde, mais en terra, il vivent aussi longtemps que les classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour ta réponse sur l'albinisme, qui existe aussi chez l'humain, on ne les euthanasie pas à la naissance que je sache, et vivent une vie comme les autres, hormis peut-être le fait qu'ils sont plus sensible que les autres au rayons du soleil, mais ils vivent aussi vieux que nous et peuvent avoir des enfants aussi


Oui, bien sûr mais on ne sélectionne pas les être humains, et ne les faisons pas s'accoupler entre frère et soeur pour stabiliser ce gêne et mettre en valeur l'albinisme à ce que je sache... Cela est belle est bien une tare ou un certain handicap (pblm de vue, peau sensible, sans parler des pblm sociaux, ...) et non une mise en valeur! De plus je pense qu'une personne ayant connue l'albinisme ne la souhaitera pas pour son fils ou sa fille.....

Ils vivent aussi longtemps mais avec plus de désagrément!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...