Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess09

donnez moi une astuce svp pour nourrir mon python

Messages recommandés

bonjour, j'ai vraiment besoin d'un coup de main.
Mon python, habitué a manger du vivant en animalerie n'a pas l'air d'etre interresser par du mort.
Je fais bouger la souris (j'ai une pince) mais rien n'y fait.
Pouvez-vous me donner une astuce pour que je puisse le nourrir avec du mort.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle venait de décongeler dans un plastique et dans de l'eau chaude quand je lui ai donner elle été parfaitement décongeler et chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui dans une boite, et laisse le dans un coin avec un drap dessus, qu'il soit complètement dans le noir. C'est ce que je faisais avec le mien. Par contre ne le lui laisse pas la souris plus de 3 heures. Passé ce délais, jette la à la poubelle, (développement bactérien trop important). Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais aller faire ce que tu m'as dit je te remercie beaucoup. et une petite question il t'a fallu beaucoup de temps pour reussir de cette maniere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les PR sont super caractériels !!! Maintenant, il ne se laissera pas mourir de faim. Evite un maximum les manipulations. Fais-en juste par nécessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il refuse toujours, contrôles son poids de façon hebdomadaire et trace un graphique sur le mois, si tu vois une baisse significative, c'est mauvais signe. Direct chez le vétérinaire avec les graphiques de poids.

Si pas de perte de poids, ou trés peu, c'est sûrement une auto-régulation, assez fréquent chez cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les PR d'animalerie sont très souvent issuent de farming et par conséquent parasités, ça peut donc être une cause de refus et le contrôle de poids permet de vérifier ce genre de problème, néemoins j'épacerais le pesage de 15 jours plutôt qu'une semaine, ça évitera son stress.


En dehors du fait que les spécimens d'animalerie sont assez difficile à nourrir, d'autres raisons peuvent expliquées son refus:

- stress (lié au farming, lié aux manipulations excessives ou dérangement fréquent de l'animal, stress d'un terra mal équipés, etc....
- paramètres non adaptés à l'espèce: température, plusieurs individus par terra etc...
- qualité de la proie utilisée pour le nourrir: décongelée, fraichement tuée, vivant, type de proies adaptées ou pas .
- dans son milieu naturel c'est une période de l'année favorable aux jeunes chez cette espèce.

Dis nous en un peu plus sur tes paramètres de maintenances et sur ton PR:

- terra: taille, nombre cachettes , éclairage ou pas etc ?
- température ?
- Type et qualité de proies que tu lui donne ?
- poids de ton python ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois ça marche mieux au fraichement tué car plus d odeur

si tu l as depuis peu il ne s est peut etre pas encore habitué au changement,alors n hesite pas a blinder en decos et cachettes pour l aider.

comme dit plus haut a cette periode beaucoup de regius jeunent

quel age a t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja : ne pas passer du vivant au mort décongelé directement , si ça marche cela tient plus du miracle qu'autre chose .


Diminue la taille des proies, (de façon significative) donne la première vivante, une fois qu'il a mangé la vivante, présente une seconde, tuée fraiche…… ce n’ait que lorsqu’il prendra réguliçrement des tuées fraiches que tu pourras passer au décongelé.

Si il refuse vraiment de se nourrir , change de type de proie , passe à la gerbille, ( c’est son alimentation principale dans son pays d’origine)

Ne le tripote pas trop souvent , ça ne va pas arranger les choses ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté le mien en animalerie aussi, il était habitué au vivant. le premier repas je lui ai proposé une souris vivante et le deuxième une souris décongelée et il me la prise direct, faut dire que le mien c'est un sacré goulu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
Les PR d'animalerie sont très souvent issuent de farming et par conséquent parasités, ça peut donc être une cause de refus et le contrôle de poids permet de vérifier ce genre de problème, néemoins j'épacerais le pesage de 15 jours plutôt qu'une semaine, ça évitera son stress.


En dehors du fait que les spécimens d'animalerie sont assez difficile à nourrir, d'autres raisons peuvent expliquées son refus:

- stress (lié au farming, lié aux manipulations excessives ou dérangement fréquent de l'animal, stress d'un terra mal équipés, etc....
- paramètres non adaptés à l'espèce: température, plusieurs individus par terra etc...
- qualité de la proie utilisée pour le nourrir: décongelée, fraichement tuée, vivant, type de proies adaptées ou pas .
- dans son milieu naturel c'est une période de l'année favorable aux jeunes chez cette espèce.

Dis nous en un peu plus sur tes paramètres de maintenances et sur ton PR:

- terra: taille, nombre cachettes , éclairage ou pas etc ?
- température ?
- Type et qualité de proies que tu lui donne ?
- poids de ton python ?



Rien à ajouter yesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta souris , tu dis la décongeler dans l'eau tiède, c'est bien mais est-elle parfaitement sèche ?
Moi , je décongèle dans l'eau tiède , puis séchage au sèche-cheveux et présentation directe de la proie. Avec cette méthode , j'ai très peu de refus, et cas de refus dans les 15 minutes, je réchauffe la proie et la représente , cela suffit bien souvent à déclencher l'attaque .

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a ne pas confondre gerbille et gerboise,le pr mange dans la nature des gerboises,les gerbille sont asiatique.
sinon tu peux frotter ta souris sur un hamster ça marche mal. mais attention juste frotter la souris,ne pas donner du hamster sous peine qu'il n'accepte plus autre chose.

Post incompréhensible

je faisais allusion au post d'alterna,le régius dans la nature mange princiaplement de la gerboise et non gerbille( rongeur asiatique)

c'était juste une petite info respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Répondra-t-elle aux questions ? Pas bête de peser ses animaux de temps a autre. J'en prends bonne note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gerard a écrit:
Répondra-t-elle aux questions ? Pas bête de peser ses animaux de temps a autre. J'en prends bonne note.
.

Il est bien de les peser toutes les 2 semaines pour avoir un suivi correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...