Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard01

Ma femelle Pastel est arrivée !

Messages recommandés

Je susi allé chercher avant hier ma femelle (une Lemmon Pastel 09).

Voici deux-3 photos, je n'ai pas abusé pour éviter de la stresser comme elle vient d'arriver. Mon vendeur m'a dit que je pouvais essayer de la nourrir d'ici uen semaine alors que j'ai lu dans un livre de la laisser 2 semaines plutôt. Vous me conseillez quoi ?

Ma copine l'a appelée Fanta lol.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie, de quelle provenance est-elle ? (sans indiscretion)

Pour le nourrissage fait un essais d'ici quelques jours, si elle refuse laisse la peinard pendant une semaine.

Pour le terra, comme la plupart du temps se sont des animaux élevés en rack depuis leur naissance, essais de lui mettre plus de cachettes, qu'elle se sente en sécurité. Pour cette espèce, un chauffage par cable ou plaque est plus conseillé qu'une lampe ceramique (espèce terrestre), d'autant plus qu'avec la branche sur le côté elle pourra largement y acceder et se bruler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elel a été nourrie la dernière fois Vendredi (on est Mardi). Le vendeur (Mike, de Mike's reptipark) m'a dit d'essayer de lui donner à manger ce week end.

Pour le chauffage j'ai testé 2 tapis chauffant (je n'en ai que 2 à 25watts et 16 watts) et je n'atteins qu'à peine les 26-27°. C'est pour çà que j'ai mis une 40W + un tapis de 16, qui s'arrête la nuit. La cabanne apparemment elle ne l'a pas encore vue ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel endroit prend tu ta temperature ?

- au sol, dans le substrat ?
- au sol , sur le substrat ?
- en l\'aire, mi hauteur du terra ?

Quand je parle de cachettes, je parle d\'une manière générale, et non pas d\'en rajouter une, il faut lui recreer un endroit vraiment sombre ou il ne pourra ni voir ni être vue.

Edit: Quel idoit je fais, je n\'avais pas vu ton thermo, désolé. En as-tu un autre pour vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température actuelle de cette manière est de 32° sous le spot, sur le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les terra en verre offre une grande perte de chaleur, malheureusement.

Comme je te le disais, le risque est que ton python recherche de la chaleur et s'il s'enroule à ta lampe céramique il risque de graves brulures.

Si tu as la possibilité, dans un premier temps c'est de la protéger et ensuite d'acheter un cable de 50W thermostaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Peut-on mettre deux tapis l'un sur l'autre sans risque pour le matériel ? Sinon je peux faire çà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais dans le doute je te dirais non.

La chaleur produit par un tapis est assez importante et le risque c'est qu'il endommage l'autre tapis provoquant cours circuit etc....

le mieux est comme je te l'ai dit:

1- Enlever la lampe
2- Acheter soit un cable soit un tapis chauffant adapté au volume du terra
3- Acheter un thermostat
4- Changer le thermometre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejein a raison
enlève directement la lampe, parce qu'en cas de brûlure t'es parti pour des soins pendant un bon moment sans parler des marques qu'elle risque de garder, certainement les problèmes d'anorexie qui s'en suivront etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, enlève vite ta lampe céramique, elle va forcement aller voir cela de plus près et se brûler .
Prend un tapis chauffant de puissance adapté a ton terrarium ( moins de chance de eclater ton fond de terrarium qu'avec un cordons chauffant )
Un thermostat est indispensable !!

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cordon j'en ai eu un mais c'est atroce à installer, des fois il part etc c'est pas du totu pratique, j'ai du tapis chauffant mais la puissance est moindre. Je verrai si je peux me procurer du tapis plus puissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, diminue la taille de ton bac à eau et place une planque sur le point froid et une au point chaud .
Sinon, superbe femelle Pastel .

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage des tapis c'est qu'ils sont justement trés simple à installer. On peut les placer ou les fixer ou on veut (au sol, sur un coté, au plafond ..).
Si tu en cherche, on a une commande de programmé pour le 12 février justement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une commande groupée il faudra compter les frais de port en plus une fois que tu les a reçu aussi, çà reviendra tout de même moins cher qu'en animalerie ??

Edit :

Je viens de voir le post, je vais t'envoyer un MP après avoir vu tout çà. Mais j'espère que les puissance seront suffisantes car un 25watts que j'ai ne chauffe pas des masses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie !!! par contre comme le disent les autres vire tout de suite ta céramique....Tu cours droit à la cata sinon !!!! enleve ca tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne m'y connaissant pas assez je ne vois pas a quoi correspond la "souche". Pour l'ampoule ce n'est pas encore un violente elle fait 40 watts. Je sais que ça peut suffir a faire des dégats mais je n'ai pas d'autre moyen de chauffe assez puissant pour le moment. J'attends la commande groupéd de tapis dans dix jours. Comme elle ne se cache pas, hier je l'ai prise et mise juste a l'entrée de la cachette-rocher. El est partie direct dedans. Je pense qu'elle n'avait pas encore fait le tour pour la voir et que ça lui fera du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gerard mon python royal femelle avait aussi une lampe 40 watts pourtant proteger par une parabole mais elle c'est brûler sa etait pris a temps et c'est fini la elle n'a plus rien Smile
sinon magnifique pastel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Lemon Pastel est une lignée de Pastel développée par NERD. Cette lignée est réputée et reconnue pour avoir un teint ultra jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...