Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
craps91

vous en pensez quoi ?

Messages recommandés

Salut a tous,

voila je vous explique ce qui m'est arrivé hier. Je travaille dans une animalerie, et dans la journée j' ai un couple d'un certain âge qui vient nous acheter un rat pour un regius. Au moment de lui vendre elle dit a ma collègue qu'elle en a marre car son fils est parti a l' étranger depuis 2 ans et qu'il lui a laissé son regius. A ce moment ma collègue dit que j' en possède un et là le couple vient me voir pour me dire :

(On a entendu que vous aviez du regius et nous on en a marre, on ne peut pas s'en occuper. Pour nous c'est un boulet).

On fini de discuter et à la fin de la conversation ils me disent : on vous le donne avec son terrarium.

La question que je me pose c'est que le python est un sub adulte, croyez vous que je prends un risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un risque a quel niveau?
Si ca fait 2 ans qu'ils le nourrissent bien et qu'ils nettoient son terra, il te fraudras peut être un peu de patience pour les manipulations mais il ne devrais pas y avoir de probleme
et respecter les règles de base quand un nouveau reptile rentre chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce qu' il m'ont dit il se nourri que de vivant pas de mort, mais pour ce qui est du nettoyage c 'est pas trop ça, je pense que de toute façon je vais le prendre je ne peut pas laisser un python dans cette galère, je ferais un petit tour chez mon veto histoire de faire un bilan complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloclo a écrit:
respecter les règles de base quand un nouveau reptile rentre chez toi


Oui tout a fait...Une bonne quarantaine et tout devrais allez,bien laisser le régius s'acclimater a son nouvel environnement avant les manip et s'il ce montre agressif faudra etre patient.... Wink
Bon geste pour lui,sa vie ne sera que meilleur... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assures toi qu'ils te le donne avec un certificat de cession en règle. Si c'est du farming il te faut le numéro de CITES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Un tit traitement préventif au frontline à son arrivée, une quarantaine, et c'est parti. Tu n'as rien à perdre, au contraire


- 1 : pas d'accord pour le traitement préventif.
l'animal n'est peut être pas parasité et un traitement au frontline mal fait peut lui être fatal...
Oui pour la quarantaine dans une autre pièce que celui que tu as déjà et pas de manips' l'un après l'autre.
vérifie son bac d'eau tous les 2 jours pendant 2 semaines et aussi s'il a des acariens visibles mais si tu ne vois rien, pas de traitement préventif.
(avis perso mon Chris hein ! je t'aime très fort mais pour une fois, suis pas d'accord geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire attention a tous ça, si il n ont aucun papier je fais comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fabeleven a écrit:
Chrisdereims a écrit:
Un tit traitement préventif au frontline à son arrivée, une quarantaine, et c'est parti. Tu n'as rien à perdre, au contraire


- 1 : pas d'accord pour le traitement préventif.

(avis perso mon Chris hein ! je t'aime très fort mais pour une fois, suis pas d'accord geek )


Pas de souchis Fab, chacun son école lol moi aussi j't'aime trés fort mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pour le traitement préventif.
-D'après mon expérience, le frontline n'est pas dangereux si il est correctement utilisé.
-Les acariens peuvent resté longtemps invisible, ce qui augmente le risque de les transporté accidentellement vers les autres serpents de la maison. Les serpents ayant des acariens ne sont pas tous infesté. Il peut y en avoir deux ou trois sous l'écaille cloacale qui vont rester au chaud à se nourrir durant des mois puis aller se reproduire dans un coins, lorsqu'on aura baissé sa vigilance... Et hop! une petite famille qui s'incruste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...