Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
craps91

salut simple question

Messages recommandés

Salut a tous je voudrais s' avoir si je peut maintenir deux royal dans un seul terra assez grand bien sur comme par exemple 1M50/60/60 et si oui combien d écart d'âge le mâle de la femelle doit avoir. merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale j'évite la cohabitation mais ...........

Le terra est un peu grand, 120 x 60 x 50 est largement suffisent, par contre si c'est des juvs 80 x 50 x 50 fera l'affaire. l

Le mâle est mature sexuellement avant la femelle, donc si tu prends deux jeunes spécimens, il faudra les séparer au bout d'un an ou des que la femelle fera 1 Kg pour éviter tout risque inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jejein, pourquoi es tu contre la cohabitation de régius ?
c'est un des serpents les plus grégaires et le rassemblement de plusieurs animaux dans le meme terra évite souvent bien des ennuis...
meme s'il y a plusieurs mâles ensembles, à l'instar de certains colu ou morélia, il n'y aura aucun clash entre ceux ci.

sinon, femelle toujours plus âgée d'au moins un an par rapport au mâle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Fab, je ne suis pas contre la cohabitation, d'ailleur j'ai même des gutts qui partage le même terra (mais ça tu devrais le savoir ;bast; ) lol! . Je dis simplement que le suivi est different et demande plus d'attention que de les élever séparement.

Ne pas nourrir au même moment car en cas de régurgitation on aura du mal à connaitre l'auteur, idem pour les défécations, qui a fait, qui n'a pas fait ? etc .... se sont des petits détails, certe mais qui peuvent avoir leur importance en cas de problème.

Après, comme tu le soulignes le regius supporte assez bien la cohabitation avec néemoins un bémol, celui d'éviter 2 mâles et 1 femelle en pleine maturité sexuelle.


PS: J'aime bien quand tu m'appelles Jejein. :narg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
... Je dis simplement que le suivi est different et demande plus d'attention que de les élever séparement.

Ne pas nourrir au même moment car en cas de régurgitation on aura du mal à connaitre l'auteur, idem pour les défécations, qui a fait, qui n'a pas fait ? etc .... se sont des petits détails, certe mais qui peuvent avoir leur importance en cas de problème.

:


+1000 avec toi Jejein. Le suivi est beaucoup plus complexe et moins fiable en cas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jejein : AHHHHHHHHH TU AS DES GUTTS ????
Infidèle !!!!!!!! c'est fini entres nous !!! Embarassed

Sinon, j'admets que t'as des bons arguments donc je vais me taire car pour un nouveau en terrario, c'est vrai que c'est mieux. Wink

(mais je te parle plus, t'as des gutts !!!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc quarantaine pour le prochain et bientôt un terra de 120/60/60 comme ça il seront tranquille, par contre combien faut il d' écart d' âge entre les deux, je parle bien-sur de mâle et femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...