Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jejein1

Les phases "classiques" chez le Python regius.

Messages recommandés

Le sujet a déjà été abordé avec les bci, je me suis dit qu'un petit post sur le regius serait de bon aloi.

La course à la phase à débutée il y a déjà quelques années et ne cesse de s'accélérer. La notorité (si on peut l'appeler ainsi Very Happy ) du regius cache néemoins quelques dérives.

La phase, au sens au on l'entend n'est pas forcement expressive, autant il est facile d'identifier un pastel, autant un yelowbelly sera plus compliqué.

Je vous est préparé un petit quizz, alors il ne s'agit pas de vérifier qui est le plus fort mais simplement de voir comme il est facile de faire passer un regius classique pour un phasé.

N°1


N°2


N°3


N°4


N°5


N°6


N°7


N°8


N°9


N°10


N°11


N°12


N°13


N°14


N°15


N°16


N°17


N°18


N°19


N°20


Alors phases ou pas ? Et si phases il y a , quelles sont-elles ? (certaines sont flagrantes, d'autres beaucoup moins)

(Et on fait le test sans tricher lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de classics (1,2,3,4,5,6,7,8,11,12,14,15,17,19,20), lemon pastel (16), spider (18), pastel (9,10,13).

Bon je dois avoir beaucoup d'erreurs mais ravi de voir ce post. Je veux me relancer dans le regius et ce post m'interesse énormément. Merci Jejein, et hâte de voir combien de fois j'aurais pu me faire avoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Jejein , me foutre dans une telle m........déjà le matin c'est pas sympa lol!

Le 9 un clown , le 13 un lesser et le 18 un euhhhhh doit y avoir quelque chose , non ?

En tout cas très bon post cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé! je me lance...
De 1à8+12+15+17+19 normaux
9 woma
10 vanilla
11 black headed
13 fire
14 spot nose
16 Russo line het leucistic
18 black back non génétic
et le 20 un pastel qui a mal tourné???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont tous des classique sauf le 7 ghost le 9 spider 13 lesser le 18 ressemble beaucoup a un mojave le bordeau sur la tête mais ses contraste .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vus avez bien compris le sens du post, phases ou pas cela importe peu.

Il s'agit de photos et par conséquent l'identification reste aléatoire, moi même j'avoue sans honte que sans les réponses sous les yeux le 20/20 m'ai impossible.

Comme le dis philip, tout ce qui brille n'est pas de l'or, mais la réciproque est vraie également, ce n'est pas par ce que ça ne brille pas que ce n'est pas de l'or . lol! Même si certains phasés ressemblent à s'y méprendre à des classiques, il n'en demeure pas moins qu'ils ont des marqueurs spécifiques permettant de les differencier (point qu'on pourra développer plus tard dans le post si vous le souhaitez). Un yellowbelly ressemble à un classique, mais mettez un yellow à coté d'un classique et la différence vous sautera aux yeux. Certains sont plus difficile d'identification par contre et seul un oeil entrainé y parviendra.

Une petite précision, toutes les phases présentées en photos sont toutes des phases génétiquement prouvées.

- fou de serpent : pas d'hypo, ni de mojave Crying or Very sad

-Chrisdereims, beaucoup de classiques évidement, mais pas autant et aucun spider Crying or Very sad .

-philip, pas de lesser non plus , ni de clown et oui le 18 "a bien quelque chose" lol!

-Snake House pas mal de bonnes réponses et mention "très bien " pour le pastel qui à mal tourné Very Happy . En effet, pour la photos 20 il s'agit d'un pastel adulte assez tern.

Si jamais d'autres personnes veulent participer, je laisse le quizz jusqu'a ce soir.

PS: Petit indice, il y a parmis les 20 photos une phases recessive de cachée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
18 cinnamon?
12 orange ghost?


J'ai dis pas de hypo geek ............. lol! , pas de cinnamon ni de black pastel non plus Crying or Very sad

Un autre indice ? En tout et pour tout, il y a 5 classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 classique????? oh ben m.... alors je donne ma langue au régius...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, fin du supense. cheers

-N°: 1,4,5,12 et 15 classique.

-N°: 2 Mocha, co-dom dont la super forme est un leucistique aux yeux bleus.

-N°: 3,6 et 17 Yellowbelly, co-dom dont la super forme est l'Ivory.

- N°: 7,10 et 13 Fire, co-dom dont la super forme est le leucusitique aux yeux noirs.

- N°: 8, Axanthic (adulte) Shocked (si, si .... lol!) phase recessive.

- N°: 9, Woma , co-dom dont la super forme est le Pearl (suivant les souches)

- N°: 11, Sable , co-dom dont la super forme est le super sable.

- N°: 14 Spotnose, co-dom dont la super forme est le powerball

- N°: 16 et 19 Het Russo, attention elle est nommée "het", ok, mais pas d'une phase recessive, elle est co-dom est la super forme est un leucistique aux yeux bleus (White Diamond).

- N°: 18, Black back génétique ou également appelé "Het red axanthic", co-dom également dont la super forme est le red axanthic.

-N° 20: Pstel adulte, co-dom , le superpastel est la super forme.

Pour ceux qui ont du mal à visualiser les super forme:

Ivory (yellowbelly x yellowbelly)


Leucistique aux yeux bleux (het russo x het russo, mocha x mocha, lesser xlesser etc...)


Powerball (spotnose x spotnose)


Pearl (woma xwoma)


Red axanthic (het red axanthic x het red axanthic)


Super sable (sable x sable)


Voili voilou ........... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'me suis royalement planté mais j'avoue qu'ils sont tous beaux ce qui me donne vraiement envie de me relancer dedans...d'ailleurs, il y en a une qui arrive à la maison dans 2 semaines lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le super sable est magnifique dans le numero 20 le pastel est assert tern avec la couleur jaune qui degage tous les pastel sont comme ça adulte ou c'etait deja un pastel qui a mal tourner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le super sable est magnifique dans le numero 20 le pastel est assert tern avec la couleur jaune qui degage tous les pastel sont comme ça adulte ou c'etait deja un pastel qui a mal tourner ?


Une phase ne tourne pas mal, elle évolue et le python regius a cette mauvaise réputation, celle de mal vieillir.

La multitude de phases font que le regius plait, malheureusement toutes les photos sur lesqelles on peut s'extasier et bien on retrouve, à la fois des spécimens sélectionnés (on prend les plus jolie) et des juvénils (on prend les plus jeune). La majorité des phases et combos (mais pas tous) ternissent avec l'age et le pastel en fait partie. Maintenant il faut prendre un peu de recul, il ne s'agit que de photos et celles ci ne mettent pas forcement l'animal à son avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
(on prend les plus jolie) et des juvénils (on prend les plus jeune). La majorité des phases et combos (mais pas tous) ternissent avec l'age


Voilà de bonnes explications , s'en souvenir lors d'un achat . Pour le régius je ne sait pas , mais pour le BCI on peut s'en prémunir partiellement en regardant les parents . loupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:

Voilà de bonnes explications , s'en souvenir lors d'un achat . Pour le régius je ne sait pas , mais pour le BCI on peut s'en prémunir partiellement en regardant les parents . loupe



Il y a certaines phases chez le PR qui ne suivent pas une transmission génétique classique. Le piebald et le calico sont de bons exemples. Le pourcentage de blanc des parents n'infuencera en rien celui des enfants.

Pour d'autres phases, malgré une sélection drastique des jeunes en fonction des parents, l'évolution reste aléatoire et cela même sur des souches bien précises. Je pense au Lemon pastel en particulier, il est réputé pour un jaune "pétant" et pourtant, dans une même porté certains se confondent par leur paleur à d'autres souches de pastel.

Beaucoup font l'amalgame entre "beauté" et "transmisson génétique", l'un ne va pas forcement avec l'autre. La beauté est une notion subjéctive porpre à chacun de nous alors que la transmission génétique est redondante et prévisible.

Le PR semble échapper à certaines règles, tout du moins concernant certaines phases. Avant toute acquisition d'un juvénil, je pense qu'il faut se renseigner sur l'aspect qu'il aura une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton post!!!!!
et oui, comme les bci, le magnifique bébé acheté une fortune, ne restera peu être pas si beau en grandissant!!!!!!!!!!!

Perso je cherche un bumblebee, mais je ne trouve que des photos de bébé, idem pour les killerbee...

Si quelqu'un a des photos d' adulte pour pouvoir voir l'évolution des couleurs du regius.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques vidéos:

Jeunes specimens:



Le résultat est un peu faussé puisqu'il ne s'agit pas de l'évolution d'un seul spécimen mais ça donne une bonne idée.

Pour être franc, je n'aime pas le spider et la plupart des combos fait avec, le bumblebee n'échappant pas à la règle et ce pour plusieurs raisons.

- tous les spécimens sont plus ou moins tarés
- on le voit de partout et à toutes les sauces pafff
- la plupart des combos travaillés avec du spider ce ressemble, l'influence du phénotype du spider est trop présente.
- il salit la plupar des combos.

Après, avec Mickael, nous avons décidé de prendre une femelle bumblebee hameçon , que moi personnellement je regrette déjà ...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...