Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vulcain1

mac do jag hight contrast

Messages recommandés

Je voudrais comprendre et pour ca il faudrait que quelqu'un est la gentillesse de bien vouloir m'expliquer comment faire pour produire du mac jaguar higt contrast et aussi savoir ce que donnerait le fait de monter un mal mac caramel " en repro" sur une femelle jaguar... Est ce que la portée serai 50%caramel et 50%jaguar. Merci d'avance pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si je mets des photos, vous répndrez plus facilement :

Voici le Mac Do Jaguar :


Et le Mac Caramel :


Post réédité par [chisdereims]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commener, le hight contrast chez Morelia spilota Mcdowelli est une histoire de souche et pas de phase. Donc il faut selectionner la souche des parents.
En accouplant du Jag avec du caramel tu obtiendras sur ta ponte des Jag, des caramels des normaux et des jag\caramel. La proportion n`est pas exacte car d`apres le tableau de Mendel, la moitier de jag, la moitier de caramels et le tout pouvant etre mixe. C`est ce qu`on appel une ponte surprise.
Bonne continuation.
ps/ le formatage des photos n`est pas bon.
Desole pour les accents, j`ecris du Bresil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut juste savoir si ce sont des genes recessif ou dominant aprés sa va tous seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement, ce sera 25% de jag+caramel, 25% de caramel, 25% de jag, et 25% de normaux...
je dit bien THEORIQUEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponses ,et pour plus de precisions pour snake house . en ce qui concerne les parents de la jag ( le pere est jag hight contrast et la mere et jag ) et elle provien d'un eleveur connu et reconnu . et le caramel est lui meme issu d'un croisement ( le pere jag et la mere caramel ) mais lui provien de chez un eleveur amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux parents jag...chapeau bas...de nombreux eleveurs ont essayes de sortir du leucistic en accouplant deux jags( et oui, les jags sont des hetero leucistic, chez Morelia spilota mcdowelli). Le probleme est qu`ils mourraient dans l`oeuf ou quelques heures apres la naissance. Je n`ai pas les chiffres en tete mais si les parent sont pure souche il me semble que sur ce genre d`accouplement il y a beaucoup de perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info mais moi je ne fait que dire ce que ma dit l'eleveur donc vous pensez que les parents de ma jag ne peur pas etre deux jag si j'ai bien conpris le resonnement car en croisant deux jag le taux de mortalité avoisine les 100% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaite illustration du problème posé... Le post en question parle de phases de deux ou trois sous-espèces distincts, le tout étant croisé pour faire de très belles mutations certe, mais des hybrides( intergrades). La phase granite appartient à Morelia spilota variegata. Les phases Jag et tiger(ligné) appartiennent à Morelia spilota mcdowelli. Les Morelia spilota spilota Jag n'existent pas à proprement parlé, sauf si ils sont spécifiés hybrides (ou intergrade). Et voilà donc pourquoi on a pas de leucistic qui pointe son museau lorsqu'on accouple Jag avec Jag. Tout simplement parce que ces Morelia sont de Phase Jaguars mais ils sont de sous-espèce hybridées.
Pour info, de vrais Morelia spilota mcdowelli Jaguars accouplés ne donnent pas 100% de mortalité. Mais les "super-Jaguars" ne survivent pas.
Dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec le hight contrast, qui, je le rappel, est une souche bien particulière de Jaguars très contrasté et très coloré. On pourrait comparer cela aux 50/50 cheynei de chez Stephane...La souche de départ montre une particularité qui va être de plus en plus travaillé au file des générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mesieurs boidae cc et snake house je vous remercie pour vous etre donner autant de mal afin de m'expliquer les méandre de la repro chez les mac jag un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...