Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess09

taille d'un python

Messages recommandés

bonjour à tous !!
g un python royal et je voudrais savoir quelle taille et quel poid va t-il faire adulte car le monsieur de l'animalerie ma dit qu'il depasserais pas 1 metre mais il avait pas l'air de si connaitre il a pas su me dire son sexe...
merci d'avance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mâles entre 90 et 120cm

les femelles entre 100 et 130cm

avec des records très rare dans les 180,des spécimens de 160 ne sont apparemment pas rare,perso j'en ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, environs 1m20.

Mais bon, c' est le genre de détail qu'il faut mieux savoir avant. Imagine si on t'aurait dit 7 mètres!!!!!

Et n' achete pas dans un magasin qui ne connait rien...
Si le vendeur n' est pas capable de sexer l'animal. soit demande à voir le vendeur capacitaire, qui lui doit si connaitre normalement ou va acheter dans un autre magasin competant.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autant plus qu'il y a neuf chance sur dix que ce soit du ranching..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
d'autant plus qu'il y a neuf chance sur dix que ce soit du ranching..



moi je dirais 11 chances sur 10 !!!!

Pour faire très simple, le ranching/farming, se sont des animaux né en ferme d'élevage en Afrique: animaux parasités, malade, très mal nourris et stressé à mort .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farming sont apparement plus difficiles, stress et de ce fait plus difficiles a nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de la taille du python , sachant qu'il n'est justement pas si fréquent d'avoir des regius d'un mètre cinquante , je voulais poser une question !
Je sait a l'avance qu'il vaut mieux privilégier un terra qui soit un peu plus long pour le bien être du serpent "mais" si je devais faire un choix , sachant que j'ai un pan de mur qui fait un mètre quatre-vingt si je met des terra pour régius adulte sur ce pan de mur , mieux vaut il que je choisisse des terra de 60X60X60
ou si perte de place en longueur puis-je récupérer cette perte en longueur sur la hauteur en prenant des 90X60X35 sachant qu'une fois adulte de toute manière le régius ne grimpe plus trop !

L'intérêt étant de maximiser ce pan de mur en tentant d'y mettre douze terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesrine dit toi que la moitier de mes régius adulte certe la journée reste par terre mais il arréte pas de grimper !!!

mon collégue a qui j'ai acheter un régius albi high contrast me diser mon cul ils sont pas arboricole lol
sa petite femelle arrété pas de faire la folle dans le terra !!

donc ca dépend aprés des régius mais c'est vrai qu'une foi trés gros est lourd il ne grimpe plus mais mes femelle font un peu moin d'un kilos est grimpe sans arrét .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha a la base moi je ne met pas de branchage dans mes terra , le seul ou il y en a c'est dans celui de ma femelle bci , pour le reste je préfère éviter , surtout pour les régius car ils sont relativement assez pataud et ils leur arrive quand même assez souvent de dégringoler , donc pour éviter tout risque de blessure ou de casse sur les cotes ou vertèbre je m'abstiens de leur fournir de quoi grimper la seul chose qui puisse leur donner un effet de grimpette c'est le bac a eau , la grotte et pour certains un bloc pierre pour terra

Tu les maintiens dans quoi les tiens ? je constate que j'ai oublier de préciser aussi que les terra seront automatiquement pour un individu seul , aucun couple ensemble sauf au moment des présentations pour accouplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je maintiens de l'adulte dans du 60 60 35,et ca donne de très bon résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien d'individu maintiens tu de cette manière ? cela a t il une incidence sur leur croissance ? Et sur les repro si repro tu a eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tout est en rak unique pour chaque python j'ai une femelle un peu plus grosse que je met dans un up terra sans décoration ... jsuis pas déco ... feuille journal et de l'eau mais les recoin du renfoncement de la facade qui tien les vitre est un endroit ou elle se refuge tout les soir quand la température a baissé et redescend le lendemain a 8h00 quand il refait chaud !! MERCI HABISTAT Wink ca lui est arrivé de tombé effectivement ca m'embéte un peu mais vu la béte elle risque plus de me casser le hp terra qu'une de ces côtes Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si je privilégie une batterie de 12 terra 60X60X50 serais ce une erreur niveau espace pour les bêtes ou pas ? Car a ce que vous dites la ou logent les votre ce serais kif-kif a peu près a des 60x60 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est racks Ikea :

90x50x18 pour les grosses femelles adultes
75x45x18 pour les mâles et les petites femelles
42x30x10 pour les juvs jusqu'à 600/700 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la place suffisante, 90x60x35, seront parfait, maintenant 60x60x50 irront également mais risque d'être un peu juste pour une grosse femelle ou pour un accouplement.

50 ou 35 de haut c'est de la perte de place selon moi ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas je verrais peut être pour faire un mix de 90X60X35 pour les femelles et des 60X60X50 pour les mâles cela permet de me faire deux ligne de 90 et une de 60
Si tu dit que le 50 est une perte de place a ce moment la autant prendre les 60 60 en 35 cela aura pour effet de remettre le cout d'achat des 90 sur les 60x35 Wink
Merci du conseil yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Ok dans ce cas je verrais peut être pour faire un mix de 90X60X35 pour les femelles et des 60X60X50 pour les mâles cela permet de me faire deux ligne de 90 et une de 60
Si tu dit que le 50 est une perte de place a ce moment la autant prendre les 60 60 en 35 cela aura pour effet de remettre le cout d'achat des 90 sur les 60x35 Wink
Merci du conseil yes



Et bien voila qui est parfait cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour..juste en passant si ça peux aider quelqu'un j'ai un régius acheter au mois d'août l'année dernière qui fait déja 1 mètre 26 , que j'ai mis dans un aquarium qui fait L 1m x l 30 x h 40 auquel j'ai enlever le couvercle pour mettre du plexis avec une petite trape grillagé de 35 cm x 20 cm, je l'ai eu il faisait 35 cm .je viens d'ailleur de lui acheter une nouvelle grotte car il rentrait plus dans l'ancienne , ma question est: pensez vous il est adulte à cet age là (environ un an) est puis-je déja lui donner des rats à manger si c'est le cas j'arreterais mon elevage de souris pour passé au rat ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adulte oui ca mange du rat normal essaye du jeune rat au début voir si il a pas trop de mal et si tu voit que ca passe niquel passe au rat normal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Combien d'individu maintiens tu de cette manière ? cela a t il une incidence sur leur croissance ? Et sur les repro si repro tu a eu ?


désolé du retard Embarassed

je maintien actuellement une femelle adulte(1m20) et une autre femelle sub,les autres étant toujours en rack,mais plus tard ils iront dans ce type de terra également,au vu du comportement du régius,du son stress etc...c'est terra son parfait pour eux.
maintenant le jour ou je tombe sur une grosse grosse femelle,je la mettrais dans du plus grand,mais en dernier recour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci max pour le retard , ça me conforte dans ce que disais jejein , donc autant prévoir un poil plus grand pour les femelles en les mettant dans des 90X60X35 et garder du 60X60X50 pour les mâles Wink

Cela permet que je puisse introduire les mâles dans le terra des femelles , et ensuite pour celles ci d'avoir la place pour pondre Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@laurent a écrit:
Bonjour..juste en passant si ça peux aider quelqu'un j'ai un régius acheter au mois d'août l'année dernière qui fait déja 1 mètre 26 , que j'ai mis dans un aquarium qui fait L 1m x l 30 x h 40 auquel j'ai enlever le couvercle pour mettre du plexis avec une petite trape grillagé de 35 cm x 20 cm, je l'ai eu il faisait 35 cm .je viens d'ailleur de lui acheter une nouvelle grotte car il rentrait plus dans l'ancienne , ma question est: pensez vous il est adulte à cet age là (environ un an) est puis-je déja lui donner des rats à manger si c'est le cas j'arreterais mon elevage de souris pour passé au rat ..



L'aquarium n'est pas l'habitat le mieux adapté pour un serpent ............bien au contraire.

Après, presque 1 m de croissance en 1 an c'est beaucoup je trouve . De combien de proies et à quelle fréquence le nourris-tu ?

Pour le style de proies, aucune obligation de continuer à la souris, j'ai plusieurs spécimens de quelques mois qui se nourrissent de rats de taille adaptées. A 1 an, il n'est pas "adulte", même si sa morphologie laisse penser le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne 1 souris tous les 4 jours environ , pour ce qui est de l'aquarium , j'ai été voir une expo de reptile ou j'ai demander conseil (reptilium de Labenne dans les landes) ou on ma dit que ça ne poserait pas de probleme avec un aquarium du moment qu'il était bien aerer et que je changeais assez souvent de litière , l'hydro se maintient bien et la température aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...