Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
craps91

agressif

Messages recommandés

Salut a tous, j' ai mon python royal qui deviens de plus en plus agressif des que je passe devant le terra, il tape sur la vitre de temps en temps, en faite j' ai cru comprendre qu' a chaque fois que je rentre le soir il se met en position d 'attaque, je le nourris tout les samedi soir avec deux souris XL il mange dans son terra.

Mon pépère mesure 75 cm et pour les conditions de maintient elle sont impeccable, rien a signaler cotés parasites, en faite je vous demande conseil car j ai madame qui commence a flipper, elle ma dit si il continue tu le vend, donc si vous pouvez me donner un ou deux conseils ca serrait cool.

Merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans quel type de terra?
Si en verre et si pas déja fait, tu peux opacifier au maximum ton terra de maniére à ce qu'il ne voit pas ce qui se passe à l'exterieur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Fauna.reptiles...
Ce que tu décris ne ressemble pas à de l'agressivité mais plus à de la prédation. A cela il existes plusieurs facteurs possibles:
-Les repas sont trop légers pour sa taille et il a faim même après manger.
-La température est un peu élevé et son métabolisme ne se repose jamais. Ce qui expliquerait qu'il est toujours faim.
-C'est un glouton en plaine croissance et il à toujours faim parce-que c'est sa nature.

Les Pythons utilisent beaucoup leurs fossettes thermo-sensibles pour chasser en plus de la vue. Ce qui explique souvent que même en l'absence d'odeur de nourriture, le mouvement d'un corps plus la chaleur qu'il dégage provoque un réflexe de prédation. Ils en oublient même la présence de la vitre. Avis aux fumeurs qui passent devant les terra avec une cigarette à la main, même au travers d'un rideau, les animaux équipés de fossettes thermo vous voient comme si il n'y avait rien entre vous et eux...

Tu peux donc vérifier les températures et baisser un peu si elles sont trop élevées( un regius digère très bien entre 29 et 32°C d'après notre experience), masquer le terra , et passer à du jeune rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais faire tout ça, car ce matin je viens de lui changer son eau et aucun signe d'agressivité donc je me rend compte que c'est que la nuit qu' il veut taper, merci a tous pour tous ses conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...