Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebos

morélia sp 75% jungle jaguar sibling??

Messages recommandés

bonjour a tous,revenant de Houten j'ai fais en autres l'acquisition d'un couple de M. sp.75% jungle jaguar sibling nc05 de chez paul Harris,je voulais savoir exactement la signification de cette appellation....surtout sur le thème "sibling", les petits sont t'ils a 75% cheynei et 25% "jaguar"?
merci de vos lumieres.help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sibling veut dire qu'ils ont été reproduit entre frère et soeur... -> consanguinité...

et pour les 75% , je pense que c'est un hybride qui a été reproduit a un jaguar "pur" , mais ca, je le garantie pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lolopython a écrit:
Quel est l'interet de donner un nom de phase a un animal consangin ?


ce n'est pas un nom de phase, c'est simplement pour indiqué qu'il y a consanguinité.. y a des gens plus honnete que d'autres.... certain te vendront des betes consanguine sans te le dire....

ici on peut pas tant parler de phase, etant donné que c'est un hybride.. mais la phase serait : "jungle jaguar"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un sibling n'est pas un individu issu de repro cosanguine! (en tout cas pas nécessairement)
Un jaguar est bien une phase.

Pour résumer:
- Le jaguar (à la base, ce sont des mcdoweli)est un gène co-dominant. Donc les bb, soit, développent les caractéristiques jaguar, soit non, et c'est dans ce cas qu'on les appelle siblings, càd qu'ils ont généralement une pattern sympa, mais ne sont pas porteurs du gène, et ne donneront donc jamais de petits jags.

- Un 75% jungle (=cheynei) jaguar (=mcdo), signifie qu'en première génération, un jaguar a été accouplé à un jungle. Cela donne du 50% jungle jaguar.
Ces bb ont à leur tour été reproduits avec du jungle. Et pour ceux qui développeront les caractères jaguar, ce sera donc du 75% jungle jaguar.
Le jaguar ayant une pattern, des motifs, réduits, la livrée de fond est d'autant plus apparente, ce qui leur donne, aux jags mcdo adultes, une apparence plus terne, "caca d'oie".
D'où l'intérêt d'y mettre du sang cheynei, en 75%, cela devient des animaux jaguar sur fond jaune pêtant, magnifique.
Paul Harris a d'ailleurs commencé du jaguar X variegata WP (IJ), dans le même but.

Il ne faut pas chercher loin, le 75% jungle jaguar que Paul H. vendait à Houten était à 2000€, qu'il vendait 2 semaines plus tôt à 2500€. Si vous avez parlé avec lui, il vous a sans doute montré des individus 2005, avec les couleurs développées.. Il n'y a pas photo!!

Conclusion: ce sont des animaux phasés, jaguar (mcdo); avec une recherche de reproduction sélective (X cheynei par ex), en vue d'obtenir des animaux captifs de toute beauté. (avant de cracher dans la soupe, rappelez-vous ce que l'on trouve en gut, par ex, aujourd'hui, même si ça semble """naturel""" (ou du moins "normal" pour la plupart.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je parlais des bb de cette année.
Si je me rappelle bien, celui-ci n'est "que" du 50%.

Cela dit, il a bien cassé ses prix à Houten, le bb "zebra" n'était plus qu'à 10000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No eh merde... j'ai dit une connerie.. ma traduction Deutsch - Français a eu quelque probleme...

merci pour la correction laurent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...