Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justforfun972

Croisement entre lignées Albino KHAL, SHARP et leurs SUNGLOW

Messages recommandés

Salut tout le monde, sos

J'ai besoin de vos grandes connaissances en génétique pour éclaircir quelques points "migraineux" ;lloooll; concernant le la transmission des gènes entre Albino et Sunglow.

J'ai lu beaucoup d'informations sur le sujet sur des sites américain, anglais, allemand, néerlandais cependant, il reste quelques zones d'ombre que je n'arrive pas à éclaircir.

Je tiens à préciser que cela reste du purement théorique car je m'intéresse beaucoup à la génétique en "amateur" et je n'ai pas la science infuse donc je pose des questions quand je sais pas
lol!

Je m'interesse en ce moment à la génétique ligne Albino SHARP et KAHL ainsi qu'à leur Sunglow respectif et donc aux croisements entre ses lignées.

Sur plein de site j'ai pu assimiler une tonne d'information et j'aimerai que vous puissiez confirmer ou infirmer ces infos :

1°- Albino KAHL x Albino KAHL = impossible car gêne "létal"
J'ai trouvé une explication détaillé en anglais mais sur quel site ???!!! je ne me souviens plus. (c'est comme pour les canaris gloster huppé : huppé x huppé donne des embryons non viable donc pas d'éclosion)

2°- Albino KAHL x Albino SHARP = Het qui prote les 2 genes Albino KAHL et Albino SHARP

3°- Albino SHARP x Albino SHARP = Albino SHARP bien qu'il soit déconseillé d'accoupler 2 albino afin d'éviter les problèmes de dégénérescence... Certain éleveurs disent qu'il n'y a pas de problème dès qu'on s'assure que les géniteurs ne sont pas de trop proche parents...


4- Si j'ai bien compris le Sunglow est un Hypo Albino et donc une forme d'albinisme. Et c'est là ou je coince car je me pose la questions suivante est-ce qu'il faut respecter les lignée comme pour les albinos ?

Sur beaucoup de site d'éleveurs professionnel américain j'ai pu constater qu'il croisait des Albinos et des Sunglow et ils avait de très bons résultats.

Dans les post de génétique on voit souvent :

Albino x Sunglow = 50% Albino , 50% Sunglow

Ok c'est vraiment cool yes mais au final l'albino c'est quel lignée ? et le sunglow ? Du coup, je bloque sur :

Albino KAHL x Sunglow KAHL ? c'est possible ?

Albino KAHL x Sunglow SHARP ? est-ce que ça marche ?

Albino SHARP x Sunglow SHARP ? c'est logiquement faisable, non ?

et qu'en est-il de ça :
Sunglow KAHL x Sunglow SHARP ?

dans les post oui : sunglow x sunglow = possible Super Sunglow
mais faut-il respecter les lignées ou pas ?

Merci pour votre Aide
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend des reponses plus expertes mais je pense qu'en melangeant kahl et sharp cela ne donnera pas d'albi que des DH , comme tu l'a dit les sunglow sont des albi hypo...
pour reproduire un sunglow kahl avec un albi il faut un kahl

sunglow kahl X sunglow sharp te donnera des DH sunglow kahl/sharp et des het albi kahl/sharp

dites moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas de figures les souches kahl et sharp ne sont PAS COMPATIBLES ! En clair le cross albi kahl X albi sharp donne des doudles hétéros ( phénotype classique ) .

Le cross albi kahl X albi kahl est déconseillé , mais est parfaitement faisable sous certaines conditions , notamment du respect total de non consanguinité . Ce n'est pas un gêne létal comme chez le canari .

Dans le cross sunglow X albinos , il faut bien évidemment respecter la souche ( kahl ou sharp ) . Là aussi attention au lien de parenté , le meilleur moyen de " fabriquer " du sunglow reste le cross DH sunglow X DH sunglow .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vous réponses,
j'ai pu également obtenir une réponse très détaillé d'un éleveur américain. C'est un anglais, je me permets de vous la faire partager et si il faut je ferai une traduction un peu plus tard car il est 3h00 du mat ici et il faut que j'aille dodo lol

Bon jour Sebastien,

>1°- Albino KAHL x Albino KAHL = impossible

It's possible, but many people advise against it. The reasoning is that mating two Kahl albinos seems to be more likely to produce babies with abnormal eyes than mating a Kahl albino to a normal-looking het Kahl albino. So far nobody knows the cause of the problem.

>2°- Albino KAHL x Albino SHARP = Het that carrying both KAHL & SHARP albino strain

Correct. These snakes look normal.

>3°- Albino SHARP x Albino SHARP = Albino SHARP

Correct.

>4°- If I understand Sunglow are Albino Hypo so they are a form of albinism. I know that many breeder cross Albino with Sunglow and have many success with. It's here that I ask some question. So how does it work with the genetic transmission between Sunglow KAHL and SHARP Strains ? Doest it work like Albino KAHL and SHARP ?

Sunglow is not caused by a single mutant gene. It is a combination of albino (usually Kahl but sometimes Sharp) and hypo (usually salmon). The albino part of the sunglow combination works exactly like the Kahl and Sharp albinos.

The gene pair with the Sharp albino mutant gene is located in one pair of chromosomes. The gene pair with the Kahl albino mutant gene is located in another pair of chromosomes. And the gene pair with the salmon mutant gene is located in a third pair of chromosomes.

>On many website I saw :

>Albino x Sunglow = 50% Albino , 50% Sunglow - ok that nice
>
>but
>
>Albino KAHL x Sunglow KAHL ? does it possible ?

Yes, it's possible. The same caution goes for this mating as for Kahl albino x Kahl albino.

Kahl albino x Kahl Sunglow -->
1/2 Kahl albino
1/2 Kahl Sunglow
Most people mean this mating when they write about an albino x sunglow mating.

>Albino KAHL x Sunglow SHARP ? does it work ?

It works. The babies are expected to be
1/2 hypo, het Kahl albino and het Sharp albino
1/2 normal looking, het Kahl albino and het Sharp albino

>Albino SHARP x Sunglow SHARP ? logically it's possible, right ?

The babies are expected to be
1/2 Sharp sunglow (combination of hypo and Sharp albino)
1/2 Sharp albino

>And what about

>Sunglow KAHL x Sunglow SHARP = possible result ?

The babies are expected to be
3/4 hypo, het Kahl albino and het Sharp albino
1/4 normal looking, het Kahl albino and het Sharp albino

It is a bad idea to cross a Sharp albino with a Kahl albino. The babies are perfectly healthy, as far as I know. But such babies will produce Kahl albinos in a Sharp bloodline and Sharp albinos in a Kahl albino bloodline in a few generations.

Hope this helps.

Paul Hollander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...